background preloader

C'est moi le plus fort, Ramos

Facebook Twitter

Lecture en réseau

Projet_cest_moi_le_plus_fort. C'est moi le plus fort, par Mario Ramos, puzzle. C'est moi le plus fort : Tous les messages sur c'est moi le plus fort - A tout petits pas. C'est moi le plus fort ! Partage liens " La classe" (n°163) propose 3 lectures suivies, une par cycle : - CP : C'est moi le plus fort - CE : Petit Grounch à l'école - CM : Le cabanon de l'oncle Jo.

C'est moi le plus fort !

Chaque ouvrage sélectionné fait l'objet d'un dossier complet comprenant : • une présentation de l'oeuvre • quelques suggestions de mise en place • une série de fiches de lecture (téléchargeables au format A4) portant sur les différents chapitres du livre. L'intégralité de ces fiches est diponible sur le CD-ROM joint à ce numéro. d'autres activités trouvées sur le net - cycles 1 & 2 : (dossier volumineux) - cp : - cp (lecture) : - cycle 2 : - codage de l'album : - ps : - gs (projet langage / découpage en séances / fiches activités) : - vidéo film d'animation 3D réalisée à partir de l'album : - vidéo théâtre d'ombres GS/CP : - vidéo film d'animation 2D réalisé à partir de l'album : - les albums de Mario Ramos :

Réseau Rural d'Education de la Vallée Verte - C'est moi le plus fort ! C'est Moi le Plus Fort ! Albums, contes et mathématiques : atelier lors du XXVIIième colloque Copirelem – Mai 2000. C'est moi le plus fort. Lecture / Littérature CP – C’est moi le plus fort. Fév oici un super dossier de travail, envoyé par Clairalouli .

Lecture / Littérature CP – C’est moi le plus fort

Elle travaille sur l’album « C’est moi le plus fort » de Mario Ramos en période 4 avec ses CP. Au menu du jour, elle nous propose : o Le livret de lecture simplifiée, sur la mise en page de mon cahier de lecture ( pour les élèves en difficulté)o Le tapuscrit illustré pour les autres élèveso Des fiches d’exercice de niveau 1 (pour les élèves en difficulté)o Des fiches d’exercice de niveau 2 (pour les autres élèves)o Des fiches de travail annexe autour de l’album et du loup. J’ai remis en page ses différents travaux. Posté par Orphee. GS - "C'est moi le plus fort" - CRAYON A PAPIER.

Site officiel de Mario Ramos. Projet_cest_moi_le_plus_fort. Albums - C'est moi le plus fort. C'est moi le plus fort par Vince Ce projet fut réalisé avec une classe de MS-GS.

Albums - C'est moi le plus fort

La principale compétence visée fut la compréhension d'une histoire à structure répétitive et mettant en scène des personnages connus de la littérature de jeunesse (le loup, le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, les sept nains). Résumé du livre : "Un loup, qui a très bien mangé et n’a plus faim du tout, décide de faire une petite promenade dans les bois pour vérifier s’il est toujours le plus fort.

Voir le projet en PDF Evaluation diagnostique de compréhension Fiches de lecture :- mots : loup, lapin, dragon.- mots et groupes de mots pour les GS. Fiche sur le titre Les étiquettes-images nécessaires à l'utilisation du plateau. A voir sur internet : Le site officiel de Mario Ramos et la page destinée à C'est moi le plus fort (on y trouve notamment toutes les couvertures dans les langues de tous les pays dans lequel le livre fut diffusé, cela peut être l'objet d'une activité, à vous de jouer!!!). Cest_moi_le_plus_fort_texte. Cest_moi_le_plus_fort.