background preloader

RASPBERRY PI

Facebook Twitter

Raspberry PI en mode HTPC et pilotage via télécommande. Qui ne connait pas le Raspberry Pi ?

Raspberry PI en mode HTPC et pilotage via télécommande

Bon pour ceux qui reviennent d’une transhumance de deux ans dans les montagnes sur le plateau du Larzac voici un petit rappel. Le Raspberry Pi est un ordinateur de la taille d’une carte de crédit, créé par la fondation du même nom. A la base, destiné à encourager la programmation informatique, son faible coût en a fait un objet prisé et sujet à des montages toujours plus ingénieux. Pour en savoir plus je vous propose de relire le billet de Mickael de planete-domotique à ce sujet. HTPC quésako « qu’es aquò » ? HTPC ou Home Theater Personal Computer est un ordinateur que l’on utilise comme home cinéma.

En clair, je vous propose de transformer votre TV ancienne génération en TV connectée nouvelle génération. Créer un Mediacenter/NAS/Seedbox avec un Raspberry Pi. Objectif : Créer un Mediacenter avec un Raspberry Pi avec une fonction NAS/Seedbox Fonctions : Lecteur Vidéo (1080p, DTS, Dolby, etc…)Lecteur Audio (Mp3, Flac, etc…)Mediathèque (classement des films, séries et musiques automatiquement)Médiacenter contrôlable à distance (via Android, Web, Télécommande TV, etc)UPNP (Partage des contenu multimédia automatique)Samba (partage des fichiers sur le réseau Windows),Client Torrent contrôlable à distance (via Android, Windows, etc…)

Créer un Mediacenter/NAS/Seedbox avec un Raspberry Pi

NAS "low cost" avec un Raspberry Pi B+ (Part1) EmailEmail Ça fait très longtemps que j’ai envie de m’offrir un NAS (Network Attached Storage, un stockage en réseau, un cloud perso si ça vous parle), mais je recule devant les prix qui sont assez conséquent.

NAS "low cost" avec un Raspberry Pi B+ (Part1)

Avec la sortie récente du nouveau modèle du Raspberry pi B+ qui comporte 4 ports USB, je me suis dit qu’il était temps de me lancer dans l’exercice! Sachant que je suis un pur windowsien et du coup une vraie quiche en linux, j’ai recherché une solution simple à mettre en oeuvre avec le minimum de lignes de commande à taper. Et j’ai trouvé la perle rare avec Open Media Vault (OMV pour les intimes), une solution tout en un qui a en plus la bonne idée d’avoir une image toute faite pour le Raspberry Pi (donc pas besoin d’installer une distribution Linux et ensuite le package OMV)! Suivez le guide! Partie 1 : installation de l’image Installer l’image sur une carte SD Si installer une image sur carte ou clé USB est à priori relativement simple sous linux, ça se complique sous windows!

Raspberry pi & Raspbian - Premier site de tutoriels en France. Bien choisir les accessoires de votre Raspberry Pi 2. La Raspberry Pi 2 est sortie et elle est absolument géniale.

Bien choisir les accessoires de votre Raspberry Pi 2

Plus rapide, plus puissante, toujours aussi abordable, et supportant désormais Windows 10. Lors de la sortie de la Raspberry Pi 2 nous vous avions dit que nous sortirions un guide pour vous aider à choisir les accessoires de votre Raspberry Pi 2, le voici. Nous allons découper ce tutoriel en trois parties, les accessoires obligatoires, ceux utiles, et ceux qui vous serviront dans des cas un peu spécifiques.

Nous essaierons d’être aussi clairs, et surtout concis, que possible. Les accessoires présentés dans cet article sont également utilisables pour la Raspberry Pi B+. Les accessoires obligatoires La Raspberry Pi est livrée nue, sans clavier, sans alimentation, bref toute seule. Sans les accessoires que nous vous présentons ici, vous ne pourrez pas démarrer la Raspberry Pi. The Raspberry - Tutoriels et news sur le Raspberry pi.

Raspberry-pi : Serveur réseau partager(NAS) : Viskor-Pi ~ Pimp My Pi. Salut a tous, Depuis peux de temps, l'on vois fleurir un peu partout des NAS(Network Attached Storage) qui sont quand même un investissement, en recherchant sur le web j'ai trouver des NAS sans disque dur a 60 euro minimum.L'avantage principale du NAS est qu'il est accessible de tout les pc/tablettes/smartphone/téléviseur(nouvelle génération ^^) qui sont connecter a votre routeur/box (par wifi ou cable ethernet) d'y avoir acces mais pour certains de pouvoir afficher le contenu sur une TV grâce a une télécommande spéciale pour le NAS.

Raspberry-pi : Serveur réseau partager(NAS) : Viskor-Pi ~ Pimp My Pi

En gros, les appareils connecter au routeur ont accès aux musiques, films, photos sans devoir brancher ou débrancher quoi que se soit De notre coté, nous avons notre fidèle destrier! Raspberry Pi : un serveur FTP - Documentation du Dr FRAPPE. Documentation du Dr FRAPPE Ce wiki regroupe les résultats de mes expériences en informatique accumulés au cours de mes recherches sur le net.

Raspberry Pi : un serveur FTP - Documentation du Dr FRAPPE

Dans la mesure du possible, j'ai cité mes sources ; il en manque certainement… 2.1. Mise en place Sur le terminal, tapez la commande suivante: sudo apt-get install vsftpd Une fois les paquets de VSFTPD téléchargés et installés, ouvrez avec les droits d'administration le fichier /etc/vsftpd.conf pour le modifier comme ceci : Le fichier /etc/vsftpd.conf est le fichier de configuration de VSFTPD.Il permet de nombreux réglages. Pour commencer, modifier les lignes suivantes, soit en les dé-commentant, soit en indiquant YES ou NO : Anonymous_enable=NO Write_enable=YES. Prise en main du Raspberry Pi B+ (modifié le 20 décembre 2014 à 13:06) Le Raspberry Pi (RPI) est un produit qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.

Prise en main du Raspberry Pi B+

Son côté DIY et son tarif ont suffit pour me convaincre. Avec la sortie du modèle B+ j'ai décidé de sauter le pas et d'en acquérir un, non seulement pour le tester mais aussi pour remplacer mon boitier multimédia (HTPC). Je me suis posé pleins de questions lors de la découverte du produit et j'ai grapillé les réponses au compte goutte forum après forum, donc je vous propose une synthèse et découverte du produit qui vous facilitera la tâche.

Made in UK Le RPI est un nano-ordinateur low cost, monocarte et dont la puissance de calcul est assuré par un processeur ARM. La première version est sortie en 2012, plusieurs modèles sont sortis depuis : modèle A avec 256 Mo de RAMmodèle A+ (plus petit)Modèle B avec 2 ports USB 2.0, 1 port ethernet)Modèle B avec 512 Mo de RAMModèle B+ avec 4 ports USB 2.0, slot micro SD au lieu de SD. Accueil. Planet RaspFR. Accueil. Cartelectronic. RASPBERRYPI. Par X.

RASPBERRYPI

HINAULT - Octobre 2012 Le RaspberyPi est une carte électronique tout juste un peu plus grande qu'une carte de crédit, d'un poids de 45g, et qui intègre un véritable PC miniature (base ARM), alimentable en 5V / 400mA, intégrant une carte son, une carte graphique, un port éthernet, deux ports USB 2.0.... le tout pour un coût avoisinant les 30€ seulement !

L'intérêt majeur du RaspberryPi est l'utilisation en embarqué, couplé notamment avec une carte Arduino. En quelques minutes, sur un petit robot ou tout autre projet, il devient possible d'ajouter la lecture de fichier sons, la synthèse vocale, le retour vidéo, la programmation à distance d'Arduino ! Voici comment utiliser la "bête" en toute simplicité ! A découvrir : Pyduino la librairie qui vous permet de programmer votre miniPC comme une carte Arduino... et bien plus encore ! 1. 2. 3. L'intérêt majeur du RaspberryPi, c'est sa petite taille... et il est dommage de perdre cet atout en utilisant les nombreux périphériques d'un PC...! Raspberry Pi Home Server - Raspberry Pi. L'univers du micro-PC Raspberry Pi accessible à tous.

Raspberry Pi. Framboise 314, le Raspberry Pi à la sauce française…. RaspberryPi.fr. Raspberry Pi. Rasperry pi windows. Banana Pi, un Raspberry Pi plus puissant ! Nous n’avons pas beaucoup publié ces derniers temps, mais nous profitons ici d’une petite baisse de rythme du travail pour prendre quelques heures afin d’écrire un article qui nous a trotté dans la tête pendant un petit moment, une présentation de la Banana Pi.

Banana Pi, un Raspberry Pi plus puissant !

Raspberry PI 2 B first time Setup (1/2 Hr Process to full GUI and WIFI) + FREE PI 2 Model B's. Ubuntu 14.04 running on a Raspberry Pi 2.