background preloader

Asterisk

Asterisk

http://www.raspberry-asterisk.org/

Related:  Raspberry PiProjets - COOL 1

Asterisk La jeune société OYOMA (née en 2012) développe des produits de gestion de l’habitat, dans les domaines de la domotique et de l’immotique. Elle a résolument choisi les solutions open-source pour assurer la pérennité de ses produits (Linux, MySQL, PHP, Asterisk…). Oyoma s’apprête à commercialiser un portier vidéo anti-vandalisme basé sur un Raspberry Pi, qui sera commercialisé avec ou sans Raspberry Pi Lire la suite Après avoir balayé, dans la première partie de cet article, les généralités de la VOIP/TOIP, nous allons nous intéresser à la mise en œuvre réelle de ces concepts.

Adafruit vous aide à utiliser votre Raspberry Pi Ca y est, vous vous êtes enfin décidé à acheter un de ces minuscules ordinateurs Raspberry Pi. Vous venez de le recevoir, vous avez un projet sympathique mais vous ne savez pas comment utiliser les fiches... Adafruit arrive à la rescousse ! Faire un clone de Dropbox avec un RaspberryPi Faire un clone de Dropbox avec un RaspberryPi Pour ceux qui ont un peu de temps cette semaine et qui veulent jouer avec leur RaspberryPi, allez faire un tour sur Instructables. Ils ont mis en ligne un tuto complet à destination des débutants, qui vous expliquera comment monter un petit serveur Owncloud sur Raspberry pour le transformer en serveur "Dropbox-like" maison à planquer dans un tiroir ou derrière la TV. Rien de sorcier pour quelqu'un qui connait déjà Linux mais toujours rigolo à faire pour s'amuser. (Puis ça change des media center, hein ^^)

[Dossier] Tout savoir sur le RaspBerry Pi L’histoire du RaspBerry Pi serait digne d’une adaptation cinématographique si le suspense au sujet de sa sortie avait duré un peu plus longtemps. Initialement attendu pour le mois de septembre… 2001, le µPC à 35 dollars de la fondation RaspBerry a finalement été livré aux premiers clients. Les nombreux imprévus n’ont pas eu raison de la détermination des utilisateurs pour ce concentré de technologies : avec près de 350 000 commandes à travers le monde, le RaspBerry Pi s’est créé une véritable communauté.

S.A.R.A.H. L’objectif du Projet S.A.R.A.H est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka. Le principe est de déclencher des requêtes HTTP via: la reconnaissance vocale de phrases exprimées en XMLla reconnaissance de gestes exprimés en XMLla reconnaissance faciale (machine puissante !) Cloud Salut à tous ! Aujourd’hui je vous propose le test d’une solution « Cloud » auto hébergé sur notre Raspberry. Ayant récemment acheté le précieux, mon but principal était de le transformer en NAS / Serveur Cloud, car je voulais pouvoir héberger mes fichiers sur mon réseau local mais également pouvoir y accéder depuis n’importe où.

Raspberry PI en mode HTPC et pilotage via télécommande Qui ne connait pas le Raspberry Pi ? Bon pour ceux qui reviennent d’une transhumance de deux ans dans les montagnes sur le plateau du Larzac voici un petit rappel. Le Raspberry Pi est un ordinateur de la taille d’une carte de crédit, créé par la fondation du même nom. A la base, destiné à encourager la programmation informatique, son faible coût en a fait un objet prisé et sujet à des montages toujours plus ingénieux. Streaming WiFi Android -> RaspberryPi Streaming WiFi Android -> RaspberryPi Voici un petit montage plutôt pas mal à base de Raspberry Pi et d'une tablette Android Nexus 7. L'idée c'est d'afficher ce qui se passe sur la tablette, sur un écran ou un projecteur grâce à une technologie de streaming WiFi. Pour cela, l'ESR labs a mis au point une ROM custom baptisée Transporter qui autorise donc une connexion WiFi à un hub Raspberry qui se charge alors de recevoir le flux vidéo et de le transmettre au projecteur. Cette techno de streaming via WiFi existe déjà (Miracast) et arrivera probablement sur nos téléphones et tablettes dans quelques années, mais ici, ce que propose l'ESR Lab, c'est de pouvoir profiter dès aujourd'hui d'une techno approchante.

BerryBoot – Du multiboot facile sur le Raspberry Pi J'aime beaucoup mon Raspberry Pi même si pour le moment, je n'en fais pas grand-chose (mais je vous prépare un article là dessus). L'une des limites de ce petit ordinateur, c'est qu'on stocke l'OS dans une carte SD. C'est cool, un poil artisanal (c'est ça qui est rigolo) mais si vous avez une petite carte SD, vous pouvez vite vous retrouver assez limité niveau distribs.

Un Amazon Echo a faire vous-même avec un Raspberry Pi Un Amazon Echo a faire vous-même avec un Raspberry Pi Amazon a annoncé hier 2 nouvelles versions de son Amazon Echo : Le Amazon Tap et le Echo Dot. Ces appareils remplissent la fonction d'assistant vocale et semblent, en tout cas sur le papier, très prometteurs.

Noobs Noobs est un pur produit du vocabulaire geek et un dérivé de l’argot Anglais pour New boy qui a donné Newbie puis Noob par contraction. C’est la remarque habituelle faite en ligne a quelqu’un qui ne connait pas trop son sujet. Parfois paternaliste, d’autre fois blessante, c’est désormais également le nom d’un logiciel destiné a aider les possesseurs de cartes Raspberry Pi. La carte Raspberry Pi a beaucoup d’avantages a commencer par être un vrai PC vendu à un prix défiant toute concurrence. Le second est son ouverture logicielle et sa grande bidouillabilité. Le dernier est la multitude de projets logiciels et materiel qu’elle a initié.

14 : Surveiller les performances du rpi depuis le web Ce post est le quatorzième (mazette, déjà !) d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire ! C’est bien beau de traficoter tout un tas de truc avec notre raspberry PI ! Mais celui ci étant une frêle petite bébête, il peut être intéressant de le contrôler un peu question performances. EDIT : Il semble que le projet ai été abandonné, les liens de téléchargements ne sont plus proposés.Si vous souhaitez installer du monitoring, je vous conseille d’installer Yana-server qui le permet et qui sera très utilisé dans la suite des tutos. Et ça tombe bien, il existe une interface web mimi comme tout justement faite pour ça !!

La Chapatate sous garantie (Raspberry Pi) La Chapatate sous garantie (Raspberry Pi) Jusqu'à présent, lorsqu'on overclockait un Raspberry Pi, c'était faire une croix sur la garantie. Mais depuis la semaine dernière, le fabricant a étendu cette garantie et supporte maintenant officiellement l'overclocking. Cadencé à 700 MHz, le processeur après overclocking peut facilement passer à 1 GHz.

Related: