background preloader

Le bicarbonate

Facebook Twitter

VIDEO : Le Bicarbonate de Soude expliqué. Un peu de bicarbonate, aussi très bien dans l'eau pour digérer Le bicarbonate de soude (baking soda ou bicarbonate de sodium) est un grand ami de la Slow Cosmétique.

VIDEO : Le Bicarbonate de Soude expliqué

Ecologique, on peut l’utiliser de mille et une façons pour se faire une beauté. Dans la vidéo ci-dessus, découvrez avec moi comment gommer le visage, relaxer les pieds douloureux, blanchir les dents et stopper la transpiration. Je vous donne également deux recettes à base de bicarbonate en exclu ! Faciiileu ! Du Bicarbonate alimentaire pour mes dessous de bras ? Bicarbonate : frottez une pincée de bicarbonate de soude alimentaire sur les aisselles humides. Lisez aussi mon ancien article sur la transpiration excessive. Une autre recette avec du bicarbonate, plus complète et super adaptée aux pieds « camemberts » et aux aisselles délicates : Dans un bol en céramique, en plastique ou en verre , mélangez avec une fourchette en plastique ou en bois : - 3 cuillères à soupe d’argile blanche ultra-ventilée et donc très fine Cliquez ici.

Tout ce que l’on peut faire à la maison avec du bicarbonate! Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude : le four à micro-ondes, les boites, le frigo, la planche à découper… Consommer Durable. Le 28/07/09 par cyrill.e Nettoyer et désodoriser le réfrigérateur mettre dans une petite bouteille (50 cl), 3 cuillères à café de bicarbonate de soudecompléter la bouteille avec de l’eaunettoyer le réfrigérateur avec la solution obtenue à l’aide d’une épongerincer et essuyer Frigo propre après nettoyage au bicarbonate ©www.consommerdurable.com Absorber les odeurs restantes dans le micro-ondes et le réfrigérateur insérer une coupelle remplie de bicarbonate dans votre micro-ondes ou dans votre réfrigérateur Bicarbonate pour absorber les odeurs ©www.consommerdurable.com Afin de favoriser l’absorption des odeurs par le bicarbonate, la surface de contact du bicarbonate avec l’air ambiant doit être la plus grande possible.

Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude : le four à micro-ondes, les boites, le frigo, la planche à découper… Consommer Durable

Nettoyer et désodoriser la planche à découper saupoudrer votre planche à découper de bicarbonate de sodium laisser réagir 5 minutesfrotter votre planche à découper à l’aide d’une épongerincer Nettoyer les boites ayant contenu de l’huile (tupperware…) A lire également : Mes amis : 2. Le bicarbonate de soude. Alors je continue sur ma lancée.

Mes amis : 2. Le bicarbonate de soude

Après le vinaigre, voici mon deuxième meilleur ami : le bicarbonate de soude. En fait je dois dire que je ne sais pas très bien lequel des deux est MON MEILLEUR AMI... Ni l'un ni l'autre n'usurpe leur dénomination de « produit miracle ». Laissez-moi vous présenter la bête découverte en 1846 par les boulangers John Dwight et Austin Church à partir du procédé de fabrication du carbonate de soude du chimiste français Nicolas Leblanc (1791). Noms : bicarbonate de soude, bicarbonate de sodium, hydrogénocarbonate de sodium, carbonate acide de sodium, carbonate monosodique, sodium bicarbonate, soda, baking soda, soda à pâte et petite vache au canada, natrum bicarbonatum, natrii hydrogenocarbonas, sel de vichy.

Attention : ne pas le confondre avec son grand frère le carbonate de soude et la soude caustique NaOH (très dangereuse). Formule chimique : NaHCO3 pH : 8 à 8,5 Apparence : poudre fine blanche Na2CO3 + H2O + CO2 –––> 2 NaHCO3 Utilisations industrielles. Bicarbonate. Le bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo. Oubliez taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement. Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité.

Rédigé par Elwina, le 4 Sep 2016, à 20 h 00 min Le nombre de ses usages est réellement très étendu. Mini-Guide-Express-de-la-Compagnie-du-Bicarbonate.pdf (Objet application/pdf) 100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire!

100 recettes avec le bicarbonate de soude :

Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable.

Bien mélanger entre deux pulvérisations jusqu’à ce que le mélange reste compact lorsqu’on le serre entre les doigts. Une fois le mélange assez humidifié il suffit de le compacter en boulettes (entre les mains ou dans un moule avec de jolies formes) et de laisser sécher vos bombes de bain. Bicarbonate.