background preloader

BICARBONATE + VINAIGRE

Facebook Twitter

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces. Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc: Voici 22 astuces à réaliser grâce au vinaigre blanc: Désodoriser votre siphon: Mettez un verre de vinaigre blanc dans votre siphon puis faites couler de l’eau froide.

Déboucher une canalisation: Versez un verre de bicarbonate de soude dans votre canalisation, puis versez y un verre de vinaigre blanc. Désinfecter et nettoyer les planches à découper: Frottez la simplement avec une éponge imprégnée de vinaigre blanc. Dégraisser: Pour vos plats très sales et très gras vous pouvez ajouter à dans votre lave-vaisselle une petite cuillère de vinaigre blanc. Enlever la rouille: Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument ! Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi.

Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir La Maison 1. Nettoyer l'évier facilement Les éviers et lavabos ont parfois la vie dure : taches de graisse, peinture, traces de maquillage ou encore de dentifrice. Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée.Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire.Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller.

Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2. Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 3. Retrouvez ici l’intégralité de l'astuce ! 4. Retrouvez ici l’intégralité de l'astuce. 5. 6. 7. Nettoyage au vinaigre. "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER! " Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage. Pour l'entretien de la maison, vous trouverez plusieurs recettes connues depuis des générations. Le sel - pour aider à dissoudre la ternissureLe bicarbonate de soude - pour absorber les odeurs et agir comme abrasif douxLe peroxyde d'hydrogène -pour aider à désinfecterAttention : N'ajoutez PAS de vinaigre directement à des produits contenant de l'ammoniaque car cela pourrait causer des vapeurs nocives.

Le nettoyage au vinaigre - Cafetière Aucun doute à ce sujet, une cafetière propre produit du meilleur café ! Le nettoyage au vinaigre - Monnaie de cuivre la poudre dans le drain. Déchoucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques. Un évier bouché ou la baignoire qui ne coule plus : pas de quoi appeler un plombier mais le problème reste ennuyeux. Le réflexe classique est bien sûr le flacon de liquide déboucheur. Une vraie plaie pour l’environnement et un danger pour la santé. Il y a pourtant des méthodes naturelles efficaces. Aujourd’hui, voyons comment s’en sortir avec le déboucheur au bicarbonate et le marc de café. Le bicarbonate de soude pour déboucher les éviers Utiliser des produits chimiques toxiques comme le Destop pour déboucher un évier et dissoudre les bouchons de crasse, c’est comme utiliser de l’acide pour nettoyer son carrelage ou du décapant pour se nettoyer le visage.

Non seulement ce type de produits déboucheurs peuvent causer de graves brûlures en cas d’inhalation, d’ingestion ou de contact avec la peau, mais ils causent de gros soucis de qualité des eaux. Les produits domestiques pour déboucher les tuyaux La solution au bicarbonate pour déboucher les canalisations. Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat. Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!) La page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. Vous m'en voyez ravie car je me dis que vous devez être nombreux à venir pour des raisons écologiques, pour protéger vos enfants des produits chimiques et leur donner de bonnes habitudes, ou pour prendre soin de votre santé au quotidien (asthme, allergies etc) ne voulant plus prendre le risque de les utiliser, ou pour consommer moins de produits du commerce, ou simplement pour connaitre la composition de ce que vous utilisez !

Vous êtes nombreux à être attachés à cette nouvelle façon de faire et de consommer pour protéger la Nature, la crise économique à elle seule ne peut pas avoir cet effet là, même si elle doit donner un coup de pouce et de bons arguments :o) Les statistiques c'est bien beau mais cela ne me dit rien sur vous, ni sur le résultat de vos "expériences" après avoir lu la page !

Les plantes : □ □ Le meilleur déodorant du monde c'est... Découvrez la fameuse recette du "Vinaigre des 4 voleurs". Le vinaigre des 4 voleurs est vraiment un vinaigre historique. Un vinaigre qui est tout aussi surprenant que l’ histoire de ses protagonistes. Mais avant de vous la dévoiler, voici une petite liste des bienfaits que procure cet étonnant vinaigre… Comment utiliser ce vinaigre et ses effets sur le corps Vous pourrez soit l’utiliser par friction sur tout le corps et/ ou le boire dilué dans un verre d’eau.

. – Contre les maladies contagieuses, épidémies, grippe: buvez un verre d’eau additionné d’une cuillère à café, plusieurs fois par jour. – Désinfecte les plaies et les matériels, – Élimine les poux et les lentes, – Soulage les piqûres d’insectes, les démangeaison ou irritation de la peau, – Réduit les enflures, les hématomes, – Apaise les aphtes et inflammations de la gorge ou des muqueuses buccales ou sexuelles, – Nettoie les peaux grasses, – Fait briller les cheveux, assainit et revitalise le cuir chevelu, évite les démangeaisons et les pellicules, – Tonifie en cas de fatigue ou de forte chaleur,

10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connait. Le vinaigre blanc n'a pas fini de nous surprendre. On pensait connaître toutes ses utilisations mais c'était mal connaître ce produit magique. Voici 10 utilisations étonnantes du vinaigre blanc que personne ne connaît : 1. Décoller le papier-peint Préparez un mélange de moitié vinaigre blanc et moitié d'eau dans une bassine.

Trempez votre éponge dans le mélange pour mouiller le papier-peint. Laissez agir pendant 5 min et commencez à gratter. 2. Trempez les vieux pinceaux en nylon dans du vinaigre blanc chaud pendant 30 min. Le vinaigre va enlever la peinture et ramollir les poils. Ensuite, lavez-les dans de l'eau chaude savonneuse en les brossant pour enlever la peinture restante. Rincez les pinceaux à l'eau et laissez-les sécher. 3. Placez une poignée de terre dans un petit récipient et versez un peu de vinaigre blanc dessus. Si ça frétille, ça veut dire que le sol contient du calcaire et qu'il est alcalin. S'il ne se passe rien, ça veut dire que votre sol est neutre ou acide. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 20 Usages Surprenants du Vinaigre, Votre Produit de Base le Plus Utile. L'époque où le vinaigre n'était que pour la salade est révolue !

Bien sûr qu'il a ses avantages en cuisine, mais il peut s'utiliser aussi dans toute la maison, pour le ménage et bien plus. Il suffit juste de connaître ces 20 façons de l'utiliser. Vous allez voir, ça change la vie. 1. Pour Nettoyer un DVD ou un CD Votre CD ou votre DVD est légèrement rayé ou sale ? Si ce n'est pas encore assez, essayez avec du dentifrice. 2.

Taches de déodorant blanche, de sauce tomate, de moutarde... Et pour toutes les autres taches, voici nos solutions. 3. On le connaît tous le problème de l'étiquette qui se décolle mal, et qui laisse des résidus... Sinon, vous pouvez aussi utiliser votre sèche-cheveux. 4. Quelques gouttes de vinaigre de cidre dans votre thé vous aideraient beaucoup. De cette façon, vous profiterez de ses bienfaits dans toute la maison, sans avoir à en sentir le goût. 5. Votre robinetterie fait un peu la tronche en ce moment ? On vous explique tout en détail ici. 6. Pas de quartier. 7. 8. 9. 10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampoing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés. Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux.

Alors, pourquoi pas vous ? Oubliez les produits à base de pétrole et passez à la méthode naturelle ! Découvrez 10 recettes maison pour ne plus jamais utiliser de shampooing chimique : 1. Cette astuce traditionnelle consiste à combiner deux applications. Ces 2 ingrédients sont tout ce dont vous avez besoin ! Comment Faire a. B. C. D. E. Si vous n'avez pas de bicarbonate, vous pouvez en trouver ici. 2. Si vous avez les cheveux bouclés, cette astuce est pour vous ! Pour savoir comment faire, c'est tout simple. 3. Pour continuer avec la coco, voici une autre astuce rapide qui allie les bienfaits de deux produits de qualité. Comment Faire a. B. 4. Pour apporter un peu de crémeux à vos cheveux, un lavage au miel de temps en temps est une bonne alternative. a.

B. C. D. 5. A. B. Bicarbonate de Soude. Eco-Solutions » Blog Archive » Le bicarbonate de sodium. Ou les pouvoirs insoupçonnés de cette petite poudre blanche. Utilisé autrefois par nos grands-mères, pour l’entretien de la maison, du linge, la cuisine, la digestion, le jardin, voire blanchir les dents où fabriquer sa propre pâte à dents, le bicarbonate a au fil du temps peu à peu été remplacé par les produits chimiques, et mêmes des médicaments. Mais aujourd’hui, on redécouvre ses extraordinaires propriétés et le bicarbonate devient un ennemi pour l’industrie pharmaceutique et chimique. Le bicarbonate de sodium où bicarbonate de soude Entendons-nous bien : bicarbonate de soude où bicarbonate de sodium sont tous les deux le même produit.

Le bicarbonate de sodium est un produit tout à fait naturel, non toxique, écologique, économique, extrêmement soluble que l’on peut se procurer facilement dans le commerce. Le bicarbonate est présent dans la nature, les océans, dans le sol, dans notre propre corps et dans les légumes. Un peu d’histoire Le bicarbonate et la santé Mycoses des pieds Manucure. 10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connait.

Bicarbonate : 9 Utilisations à Connaître Absolument ! Le bicarbonate de sodium me permet d'économiser au minimum 500 € à l'année ! Ce produit multi-usages est indispensable pour un ménage à tout petit prix et pour prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 9 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour entretenir ma maison 1. Nos éviers et lavabos ont parfois la vie dure. . - Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée. - Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire. - Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller.

Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2. Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. . - Je saupoudre du bicarbonate sur les endroits les plus sales. - J’ajoute un peu d’eau chaude et laisse agir 15 min. - Je nettoie et rince comme je le fais habituellement. 3. 4. Pour prendre soin de moi 5. 6. 7. Bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo.

Oubliez taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement. Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité. Rédigé par Elwina, le 4 Sep 2016, à 20 h 00 min Le nombre de ses usages est réellement très étendu.

Mieux : le bicarbonate est un produit très peu cher. En voici quelques usages pratiques, pour découvrir ou redécouvrir ses mérites. Le bicarbonate de soude : le produit naturel et efficace par excellence Biodégradable, non inflammable ni toxique, le bicarbonate de soude a de multiples qualités écologiques. 100 % écologique et très peu coûteux, le bicarbonate de soude peut remplacer de nombreux produits que vous payez si cher. Un nom barbare, pour une hygiène de star Le bicarbonate de soude comme dentifrice et rince-bouche efficace. Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces. Bicarbonate : 9 Utilisations à Connaître Absolument ! Le bicarbonate de sodium me permet d’économiser au minimum 526,70 € à l’année ! Ce produit multi-usages est indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison.

Voici 9 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir Ma Maison 1. Nos éviers et lavabos ont parfois la vie dure : taches de graisse, peinture, traces de maquillage ou encore de dentifrice. Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée.Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire.Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller.

Un résultat étincelant à moindre coût : un produit ménager coûte en moyenne 2,50 € dans le commerce. Économie annuelle : 6,01 € Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2. Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. 3. 4. 5. 6.