background preloader

La communauté du bicarbonate de soude

La communauté du bicarbonate de soude

bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo Oubliez taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement. Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité. Rédigé par Elwina, le 4 Sep 2016, à 20 h 00 min Le nombre de ses usages est réellement très étendu. Le bicarbonate de soude : le produit naturel et efficace par excellence Biodégradable, non inflammable ni toxique, le bicarbonate de soude a de multiples qualités écologiques. 100 % écologique et très peu coûteux, le bicarbonate de soude peut remplacer de nombreux produits que vous payez si cher. Un nom barbare, pour une hygiène de star Le bicarbonate de soude comme dentifrice et rince-bouche efficace La sélection de consoGlobe Le bicarbonate de soude est une solution économique et efficace contre les aphtes. Le saviez-vous ?

100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur * * * * Don / Vente de produits issus de son jardin * * Colunching Livres

100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable. Une fois le mélange assez humidifié il suffit de le compacter en boulettes (entre les mains ou dans un moule avec de jolies formes) et de laisser sécher vos bombes de bain. Les boulettes à chaussures (idéales pour les chaussures de sport des enfants, entre autres…) :

bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo Réagissez : Partagez : Présenté sous forme de poudre très fine, le bicarbonate de soude (appellation courante du bicarbonate de sodium) est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide…avec une réelle efficacité. Le bicarbonate de soude est LE produit incontournable de l’écologie pratique : le nombre de ces usages est réellement très étendu. Mieux le bicarbonate est un produit très très peu cher. Avantages du bicarbonate de soude biodégradable Biodégradable, non inflammable ni toxique, le bicarbonate de soude a de multiples qualités écologiques. 100% écologique et très peu coûteux, le bicarbonate de soude peut ainsi remplacer tous les produits que vous payez si cher. Bicarbonate de soude : un dentifrice et rince-bouche efficace Le bicarbonate de soude est une solution économique et efficace contre les aphtes : > pour vos bains de bouche, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une demi-tasse d’eau puis rincez à l’eau froide.

Distance calculée simplement en ligne! Distance Calculator Distance.to Comment nettoyer sa cuisine avec du bicarbonate de sodium ou de soude : le four à micro-ondes, les boites, le frigo, la planche à découper… Consommer Durable Le 28/07/09 par cyrill.e Nettoyer et désodoriser le réfrigérateur mettre dans une petite bouteille (50 cl), 3 cuillères à café de bicarbonate de soudecompléter la bouteille avec de l’eaunettoyer le réfrigérateur avec la solution obtenue à l’aide d’une épongerincer et essuyer Frigo propre après nettoyage au bicarbonate ©www.consommerdurable.com Absorber les odeurs restantes dans le micro-ondes et le réfrigérateur insérer une coupelle remplie de bicarbonate dans votre micro-ondes ou dans votre réfrigérateur Bicarbonate pour absorber les odeurs ©www.consommerdurable.com Afin de favoriser l’absorption des odeurs par le bicarbonate, la surface de contact du bicarbonate avec l’air ambiant doit être la plus grande possible. Nettoyer et désodoriser la planche à découper saupoudrer votre planche à découper de bicarbonate de sodium laisser réagir 5 minutesfrotter votre planche à découper à l’aide d’une épongerincer Nettoyer les boites ayant contenu de l’huile (tupperware…) A lire également :

Pierre d'argile blanche Nombreuses sont les utilisations de la pierre d'argile ! Partout on ne parle que de la pierre d’argile ou la pierre blanche ou encore pierre d'argent, différentes appellations pour un détachant miracle multi usage, qui enlève les taches d’encre sur le cuir, le skaï, ravive les joints de carrelage en ciment ou en silicone, fait briller le réfrigérateur en inox et nettoie les fours et les plaques de cuisson en vitrocéramique, en une seconde et à moindre prix. Utilisez et fabriquez votre pierre blanche ou pierre d'argile ce nettoyant miracle, pour tout nettoyer dans la maison. Comment utiliser la pierre d’argile La pierre d'argile La pierre d'argile blanche est un produit prêt à l’emploi qui n’abîme pas les mains. Prélevez un peu de pierre d'argile sur une éponge ou un linge puis nettoyez. Rincez abondamment, la pierre d'argile peut laisser un dépôt blanc un peu granuleux. Essuyez. Nous vendons la pierre d'argile à la Boutique Toutpratique Utilisation de la pierre d'argile - Le cuir - Evier -L’inox

La pierre d'argile, un nettoyant ecologique multi usages

Related: