background preloader

La communauté du bicarbonate de soude

La communauté du bicarbonate de soude

http://www.monbicarbonate.fr/#

Related:  Remèdes naturels... & compléments1 - à trierecologie

Vendre de la maladie - L'industrie pharmaceutique et les marchands de maladies Ray Moynihan, Iona Heath et David Henry Il est possible de se faire beaucoup d'argent en faisant croire aux gens en bonne santé qu'ils sont malades. Les compagnies pharmaceutiques sponsorisent de nombreuses maladies et en font la promotion auprès des prescripteurs et des consommateurs. Ray Moynihan, Iona Heath, et David Henry donnent quelques exemples de ce "commerce de la maladie" et proposent des pistes afin de prévenir la croissance de cette pratique. Il y a beaucoup d'argent à se faire à dire aux gens en bonne santé qu'ils sont malades.

Christian Chavagneux, Alternatives Economiques - La croissance c'est fini ! - Libre propos Les dernières émissions de Christian Chavagneux Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Canal Économie Produire ses propres semences Produire ses propres semences Il existe plusieurs méthodes pour produire ses propres semences. La plus simple, ou quand on connaît un jardinier, est de garder les graines des légumes qu’on récolte soi-même – quand on jardine – ou qu’on a achetés ou que quelqu’un nous a donnés. On peut ainsi récolter : en laissant monter en graines : des radis, des navets…à la condition de les laisser bien mûrir : des graines de tomate, de concombre, de courge, courgette, choux, melon, pastèque, phacélie, moutarde blanche ou jaune (ces trois derniers sont très bons pour comme engrais vert)… Bref, tous les fruits et légumes contenant des graines.en sélectionnant des plants : des pommes de terre. On gardera des petites pommes de terre d’environ 3 cm de diamètre, au frais et à l’abri de la lumière.

Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument ! Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir La Maison Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples.

Les « éléments rares » Les « éléments rares » « Le rôle de ces nombreux métaux et métalloïdes à l’état de traces dans l’organisme est vital, car sans eux, la vie devient impossible » Pr. G. Bertrant Il y a quelques temps déjà, notre ami Michel DUBRAY avait attiré notre attention sur quelques remèdes peu connus de la table de Mendeleïev et qui lui ont pourtant donnés de remarquables et constants résultats. Si tout le monde connait bien le rôle essentiel des métaux et métalloïdes physiologiques de la matière médicale, force nous est de constater qu’il y a encore de nombreux trous dans nos connaissances … 5 opinions mal informées au sujet des vaccins C’est le temps de vous faire vacciner contre la grippe! Cette année, j’aurais pu tenter de vous convaincre que le vaccin contre la grippe est efficace, sécuritaire et indispensable à la société moderne. Car c’est ce que je pense. Mais en faisant cela, j’aurais sauté des étapes… car avant de faire confiance au vaccin contre la grippe, il faut d’abord faire confiance aux vaccins en tant que tels.

Fabriquer soi même de la Colle Bio Comment fabriquer de la colle efficace et vraiment non toxique ? C’est facile : il suffit de quelques minutes, et d’utiliser des ingrédients naturels, comestibles et faciles à trouver pour réaliser une colle maison qui ne dégage aucune fumée ni aucun composé volatile. De plus en plus on a fabriqué de la colle de farine, ce qui a donné notre colle d’amidon moderne, et sert à coller des papiers entre eux par exemple. La colle blanche très présente dans les écoles dans les années 70 en est dérivée, et était à l’époque parfaitement comestible, fabriquée à partir de farine et d’huile d’amande amère.

Related:  Entretien ménager