background preloader

Ikea

Facebook Twitter

Comment les magasins s’adapteront à la révolution numérique. En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques.Ok.

Comment les magasins s’adapteront à la révolution numérique

France: le marché du meuble recule. Le marché du meuble, qui avait déjà terminé 2013 en recul, enregistre une nouvelle baisse des ventes de 2,5% au premier semestre, pénalisé par les arbitrages de consommation et la chute du marché immobilier, ont annoncé jeudi les fédérations du secteur.

France: le marché du meuble recule

A surfaces de ventes constantes, le recul est encore plus important, à -4,5%. "Nous traversons un très difficile moment. Le meuble est un achat à la fois impliquant et facilement différable", subissant ainsi de plein fouet les arbitrages réalisés par les consommateurs au budget serré depuis le début de la crise, explique Didier Baumgarten, président de la Fédération française du Négoce de l'Ameublement et de l'Equipement de la Maison (FNAEM), lors d'une conférence de presse. "Nous souffrons (...), nous sommes au creux de la vague, on voit disparaitre des points de ventes et ça va continuer", ajoute ce responsable.

Toutes les actualités de l'organisme IPEA sur LSA Conso. Les chiffres clés du secteur de l'ammeublement FNAEM. Le marché continue sa progression au mois d’août avec une croissance de 5,7%.

Les chiffres clés du secteur de l'ammeublement FNAEM

On notera que le mois d’août 2019 comptait cinq samedis, contre quatre en 2018, ce qui a dû peser dans la balance, le dernier jour du mois étant de plus le samedi juste avant la rentrée. Cette hausse des ventes permet de compenser le recul de l’année précédente et le mois d’août repasse au-dessus de son niveau d’activité de l’année 2017. On notera sur ce mois les bons résultats de la grande distribution ameublement et un bon démarrage des offres de rentrée. Une fois n’est pas coutume, les magasins indépendants enregistrent en août des résultats proches de ceux des grandes enseignes nationales. Grâce à deux derniers mois en forte croissance, le marché du meuble sur douze mois glissants à fin août est en croissance de 1,6% et de près de 3% hors cuisine et literie sur les huit premiers mois de l’année.

Sur le cumul huit mois, la croissance du marché se renforce et reste au-dessus des 4% de croissance (+4,3%). Qui profite de la baisse de la performance de Ikea. Le 20 octobre 2014, par Marc Dans un secteur de l’ameublement souvent mis à mal par les récentes crises de l’immobilier et la crise économique latente au niveau des consommateurs, IKEA a toujours prospéré.

Qui profite de la baisse de la performance de Ikea

Le numéro 1 mondial de l’ameublement a cependant connu en 2013, un « léger » recul par rapport à ses performances passées. Cela a semblé se poursuivre pendant le premier semestre 2014, avec un démarrage poussif des ventes. D’autres paramètres et d’autres acteurs semblent être en cause. L’année 2014 a été prévue difficile par certains analystes, pour le secteur de l’ameublement. Ikea continue de croire en la France, malgré la baisse de ses ventes. COMMERCE -Malgré la déprime du secteur et le recul inédit de ses ventes en France, le géant suédois de l'ameublement Ikea continue de croire dans le développement du marché hexagonal...

Ikea continue de croire en la France, malgré la baisse de ses ventes

Créé le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé «L'année qui vient de s'écouler a été difficile. Ikea (France) évolue dans un marché en net repli et dans un contexte de consommation en berne», a souligné jeudi Stefan Vanoverbeke, patron d'Ikea France. Malgré la déprime du secteur et le recul inédit de ses ventes en France, le géant suédois de l'ameublement Ikea continue de croire dans le développement du marché hexagonal, sur lequel il va investir massivement dans les prochaines années.

Sur son exercice 2012/2013 clos fin août, Ikea France a réalisé dans ses 29 magasins hexagonaux un chiffre d'affaires de 2,39 milliards d'euros, en baisse de 4,3%. Un marché en très fort recul La performance «demeure solide» 45 magasins d'ici 2025.