background preloader

Ikea

Facebook Twitter

IKEA : Quand une marque devient phénomène de société. Définition Marketing expérientiel. Une expérience marketing chez Ikea « Marketing, satisfaction client, fidélité. Une des recherches étonnantes présentée à l’EMAC cette année était le résultat du travail de Bertil Hultén de l’université de Linneaus (Suède). Sous le titre « The Influence of Smell and Vision upon Touch » cette expérience menée chez IKEA avait pour but d’étudier l’influence du toucher sur les comportements des consommateurs et en particulier sur leurs impulsions d’achats. Bertil Hultén a commencé par évoquer les difficultés rencontrées pour faire accepter le principe de cette expérience à IKEA.

La chaîne suédoise était en effet opposée à toute mise en valeur de ces produits, l’image d’IKEA étant selon elle celle de produits dont seuls les aspects fonctionnels devaient être mis en valeur. B. L’expérience, menée sur deux semaines, permit d’augmenter les ventes de verres de 30 à 60% et confirma en plusieurs hypothèses de travail que les spécialistes du retail devraient garder en tête : – plus les clients restent longtemps dans le magasin plus la probabilité d’un achat augmente Mon avis : Ikea | marketing sensoriel : stratégie ou manipulation ? L'IDRAC est une école de commerce multi-campus présente à Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse.

Créer un compte L'inscription est simple et rapide. Remplissez le formulaire ci-dessous et votre compte sera immédiatement créé. Informations du compte Votre profil détaillé Détails du blog Oui, je veux créer un nouveau blog. Qui est en ligne ? Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email. ©2014 Blogs IDRAC Aller à la barre d’outils. Pub Ikea : des chats dans le magasin de Wembley. L’agence Mother London a proposé une façon assez… innovante à Ikea de faire sa promotion. Ils ont laissé toute une branche du magasin de Wembley à des chats. Pas des chats dressés pour le cinema non non, mais bien une centaine de chats de quidam habitant les alentours du magasin.

Au final cela donne un spot très « léché », tout en calme et volupté qui invite à posséder son petit univers made in Sweden. En bonus je vous met le backstage du spot TV d’Ikea pour le plaisir de voir les petits problèmes inhérents au lâché de chats dans un grand magasin. Des chats à Ikea [Vidéo] Des chats dans un magasin Ikea Making of de la pub Ikea avec des chats Edit du 13 septembre 2010 : un canapé acheté, un chat offert !

Petite mise à jour de l’article avec des photos réalisées lors du tournage. Ikea lâché de chats : je suis bien là Ikea lâché de chats : contre jour Ikea lâché de chats : le chat est servi ! Ikea lâché de chats : une petite sieste et j'arrive Ikea lâché de chats : le grimpeur Crédits Array Publicité. Pub Ikea 2011 : NJUT 2011 lapin, elephant et parachutiste. Une course de rennes pour Ikea à Caen. Pub IKEA : arrêt de bus avec canapé, Paris décembre 2010. Par Ludivine D. il y a 3 ans Pour offrir un peu de confort dans ce froid hivernal, IKEA installe des canapés dans 12 abribus de la capitale. Après les stations de métro en avril, attendez votre bus confortablement installé dans un des canapés d’IKEA présents jusqu’au 21 décembre.

Mieux : prenez vous en photo dans chacun des 12 abribus, postez les sur leur page Facebook avant les autres et tentez de gagner une carte cadeau IKEA. Note pour vous même : vous pouvez attendre le bus dans le confort mais au froid. Les plaids ne sont pas fournis. IKEA : pause canap' en attendant le bus à Opéra Ce soir, j'organise un apéro dans mon salon. Cette nuit quelques SDF pourront dormir dans un canapé Ikéa... Un canapé IKEA en attente de mémé rue de Rennes Cette idée très « recyclage » a bien entendu été repérée par Joe la pompe ! Crédits Agence événementielle : Ubi Bene Agence RP : 14septembre Annonceur : IKEA Array Publicité. Soci?t?s : Ikea veut se lancer dans l'h?tellerie low-cost. Le géant suédois du meuble prévoit d'investir un milliard d'euros pour ouvrir, à compter de 2013, plus de 100 hôtels à travers l'Europe. Le géant suédois du meuble, Ikea, ne cache plus ses envies de ­diversification et ses ambitions dans l'immobilier notamment.

Dans un entretien accordé hier à un quotidien suédois, un cadre d'Inter Ikea, une filiale du groupe, a révélé que sa société prévoit d'investir un milliard d'euros pour ouvrir, à compter de 2013, plus de 100 hôtels à travers l'Europe, notamment en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Bel­gique. Les établissements en question ne seront pas meublés par Ikea et ne porteront pas non plus la marque du groupe mais se revendiquent de la philosophie de la maison mère, à savoir «une bonne qualité à un prix raisonnable». Ces hôtels seront centraux et bon marché avec une touche scandinave assurée par des designers nordiques. » Ikea va vendre des téléviseurs » Chez Ikea, Monsieur va à la garderie et Madame dépense. Définition low cost. Ikea va vendre des téléviseurs. L'enseigne suédoise a noué un partenariat avec TCL Multimedia pour proposer des appareils multimédias dans des meubles faits sur mesure. Même acheté chez Ikea, nul besoin de monter son nouveau lecteur DVD soi-même.

À partir de la rentrée, le spécialiste des meubles en kit proposera un choix d'appareils électroniques grand public dans des meubles construits sur mesure. La nouvelle gamme, baptisée Uppleva («expérience» en suédois), a été développée à partir d'un sondage auprès de ses clients. Ces derniers disaient avoir beaucoup de mal à bien entourer leur téléviseur, a fortiori depuis que celui-ci peut être accroché au mur.

Ikea a donc décidé de proposer une solution «clés en main» en proposant à la fois le meuble et les appareils, fournis par son partenaire, le chinois TCL Multimedia, qui fabrique les marques TCL, ROWA, Thomson et RCA. Tous les clients du distributeur suédois ne pourront pas équiper leur salon tout de suite. Esprit de conquête » L'ameublement des cuisines en plein boom. Chap05_illustrations. Pub Ikea : une pièce, une ambiance, une musique, à vous de créer. Ikea est une nouvelle fois au centre de l’actualité. Après son opération remarqué sur une aire d’autoroute en France, la chaîne suédoise d’ameublement revient.

Cette fois on retrouve une animation riche et très réussie. Il s’agit d’une page internet mise en place par Ikea. On y retrouve différents décors d’appartements et de chambres. Toute l’animation des personnages est contrôlée par la musique. Il est possible de changer de pièces et donc découvrir de nouveaux produits Ikea. Ce type de communication n’est pas nouveau, mais ici, cela fonctionne à merveille et les possibilités sont multiples. Dans chaque pièce, on retrouve des danseurs sur une musique qu’il est possible de choisir. Pour jouer l’animation et créer votre mélodie, rendez-vous sur le site d’Ikea. La réalisation est signée Forsman & Bodenfors. À noter qu’il s’agit certainement de la future tendance pour les catalogues des marques. Les appartements et chambres de l’animation Ikea Tous les styles sont chez Ikea Crédits : Array.

Nos prix bas. Ikea va ouvrir 12 magasins en France d'ici à 2020. Le géant suédois du meuble veut mettre 80 % des Français à moins d'une heure d'un de ses magasins. Il espère ainsi augmenter son avance sur ses concurrents Conforama et But. Ikea repart à l'offensive en France. Le géant suédois du meuble va investir 600 millions d'euros pour ouvrir douze magasins dans les dix prochaines années. Avec 40 points de vente, 80 % des Français seront alors à moins d'une heure de distance d'un Ikea, contre 64 % actuellement.

Le groupe espère ainsi accentuer son avance sur Conforama et But pour atteindre 20 % de part de marché, contre 16,9 % aujourd'hui. À partir de novembre 2011, Ikea ouvrira à Caen, Bayonne et Clermont-Ferrand, toujours en périphérie. Ikea Allemagne teste pourtant au centre de Hambourg l'adaptation de son concept dans un ancien grand magasin Karstadt, sur plusieurs étages. Baisses de prix à venir Après un exercice 2008-2009 où les ventes à périmètre constant n'avaient pas progressé, Ikea France a certes renoué avec la croissance. Ikea s'efforce de garantir des prix bas. Victime de la hausse des matières premières et des coûts de transport, le distributeur mise sur son modèle intégré pour limiter son inflation et gagner des parts de marché. «Nous voulons continuer à guider le marché en nous réinventant en permanence», assure Stefan Vanoverbeke, directeur général d'Ikea France.

Pour «continuer à surprendre nos visiteurs», le distributeur suédois, qui fêtera début 2012 ses trente ans dans l'Hexagone, s'apprête ainsi à changer l'entrée de ses magasins : les chambres feront place aux solutions pour les petits espaces. Au cours de son dernier exercice, clos le 31 août dernier, Ikea en France a reçu 53 millions de visiteurs dans ses 28 magasins, un million de plus que l'an dernier. Mais cette progression est toutefois principalement le fait de deux ouvertures, à Avignon et à Reims. De même pour le chiffre d'affaires, qui a progressé de 6,1 % pour atteindre 2,4 milliards d'euros. Pour inciter à la dépense, Ikea multiplie les efforts sur les prix. Pub Ikea : aire de la sieste autoroute du soleil.

Par Ludivine D. il y a 5 ans Ikea vous propose de vous reposez sur la route des vacances. Sur l’A6, la belle autoroute du soleil, Ikea a installé « l’aire de la sieste ». Afin de promouvoir ses matelas, vous pouvez faire une sieste de 20 min dans un hôtel construit pour l’occasion. Et laisser vos enfants à l’espace jeux pendant que vous vous reposez. Ikea et l’agence Ubi Bene ne sont pas à leur premier coup d’essai. Ils sont à l’origine de l’installation de canapés sur les quais des métros ou dans les abribus de Paris.

Rendez vous sur l’Aire d’autoroute de Beaune-Tailly en Bourgogne pour dormir du 13 au 31 juillet. La sieste Ikea [Vidéo] Crédits : Agence : Ubi Bene Annonceur : Ikea Produit : ameublement. Ikea vous perd pour mieux vous faire acheter (c'est prouvé) | Rue89 Eco. On s’en doutait, Alan Penn l’a démontré : selon une étude publiée par ce professeur d’architecture britannique, l’agencement des magasins Ikea est conçu pour vous désorienter et vous inciter à acheter le plus de produits possible lors de votre passage dans l’hypermarché du meuble.Ce professeur à la University College of London a tenté d’expliquer pourquoi il n’est pas possible de repartir les mains vides d’un magasin Ikea.

Il s’agit pour lui d’un paradoxe : « Bien que les gens s’y rendent par milliers, une part substantielle d’entre eux prétend détester cette expérience. » Joint au téléphone par Rue89, il estime que seulement 25% des clients « adorent » cette stratégie de la firme suédoise. En 2005, Susie Steiner, journaliste à la section « Espace et jardinage » du Guardian, faisait une description qui parlera à tous ceux qui ont succombé à l’étagère Billy : « Vous êtes déconnectés de la vie quotidienne » Ikea chercherait donc à agir sur l’inconscient de ses clients. Sociétés : Chez Ikea, Monsieur va à la garderie et Madame dépense  Après «Smaland» pour les enfants, le ditributeur suédois a testé en Australie un espace «Mansland».

Baby-foot, jeux vidéo, magazines, ­canapés sur lesquels on peut s'allonger pour regarder des matchs de foot, le tout en avalant hot-dogs et chips à volonté. L'endroit rêvé de tous les hommes… en tout cas selon Ikea. C'est à Sydney, dans le magasin local du distributeur suédois, que ce «Mansland» est né. La ­logique est la même que pour «Smaland», l'espace garderie pour enfants présent dans tous les magasins Ikea du globe. Déjà débarrassées des bambins, les femmes seront enfin totalement tranquilles pour faire leurs courses. Pas de déploiement prévu en France Cette solution pour rameuter les conjoints qui boudent Ikea en invoquant un autre «syndrome de Stockholm» (berceau du groupe) reste pour le moment une initiative isolée. » Les prix bas ne suffisent pas pour séduire » Ikea fait entrer 14 personnes dans une Fiat 500.