Croque-monsieur au chutney d’ananas. Cuisses de canard aux pêches. Vous allez vous dire » des pêches » hors saison.
Eh non, des pêches en boite. Comme nous sommes en confinement, le côté positif entre parenthèse de cette situation difficile, c’est de finir les conserves qui sont au fond des placards. Donc, en voyant cette conserve, je me suis rappelée cette recette que j’ai faite il y a quelques années. On essaye de diversifier les menus pour ne pas rester dans une routine, alors qu’en cherchant bien, on arrive à manger correctement. Bon, c’est le printemps et je vous mets quelques photos de mon jardin.
Alors, mon petit mot sera » restez chez vous » le plus possible…à force, gardons espoir, il partira bien un jour ce méchant virus… Curry de canard à l'ananas et à la mangue. En ce moment, je suis très très curry.
Des currys vite fait à base de yaourt et de curry en poudre, en passant par les currys des restos indiens ou thaï croisés par ci-par là, jusqu’au curry qui a bien mijoté dans le lait de coco, je n’arrive plus à m’arrêter. Je crois que ça doit être du à la grisaille, et à l’envie de voir ailleurs. De voir du soleil, de l’autre côté du globe, de voyager, de se dépayser… Bref ! Le dépaysement ne pouvant passer que par l’assiette, je fais une cure d’exotisme en déclinant le curry. Et cette fois-ci, c’est le canard qui a rencontré la pâte de curry rouge, l’ananas et la mangue.. Curry de saumon à l'ananas et aux amandes. Si vous avez envie d’un peu d’évasion mais n’avez pratiquement plus rien dans le frigo, cette belle recette de curry de saumon aux fruits avec du riz basmati au coco devrait vous séduire.
Il s’agit d’un plat complet, léger, facile, parfumé qui nous fait voyager, réalisé avec uniquement des ingrédients du placard. Donc pas besoin de sortir et vous pouvez le réaliser même avec des envies ou des amis de dernière minute puisqu’il se prépare en même pas 30 minutes. Que demander de plus ? À la maison, nous avons adoré (il faut dire que nous sommes adeptes à ce genre de plats un peu d’inspiration indienne, cuisine du monde) : le côté sucré salé est donné d’une part par les fruits comme l’ananas et la pêche (si si elle est très amie du poisson) et bien sûr par le lait de coco si doux. La preuve qu’on peut bien cuisiner même quand le frigo est presque vide.
Je connais et apprécie la célèbre marque Del Monte® (qui existe depuis plus d’un siècle) depuis mon enfance. Curry panang au porc, litchis et cacahuètes. Médaillons de porc, sauce aux cerises et aux épices. Poulet à l'ananas, gingembre et soja. Raviolis de crevettes, beurre blanc aux litchis. Rôti de porc à l’hawaïenne. Satay de boeuf à la mandarine. Abricotines. Barres à l’ananas et à la noix de coco. Bostock à la noix de coco, à l'amande et à l’abricot. Ingrédients Préparation Frangipane Au robot culinaire, mélanger la poudre d’amandes, la noix de coco et le sucre.
Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que la préparation forme une pâte. Ajouter les œufs et mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Bostock Placer la grille au centre du four. Note. Far breton aux abricots. J'adore le traditionnel far breton avec les pruneaux mais si je veux que les enfants mangent, je dois sacrifier les pruneaux...
(et puis les pruneaux c'est laxatif... Maman vous explique la problématique : Couches bébé VS Far breton aux Pruneaux --> euh ... bah non non non ça craint !!!) Mes loulous adorent les abricots et comme ce n'est pas encore la saison et bien on use et abuse des conserves de fruits au sirop ! Ce dessert est réalisable avec n'importe quels fruits au sirop... en fonction de vos goûts ;-) 350 gr d'abricots au sirop égouttés 250 gr de farine200 gr de sucre 160 gr de beurre5 oeufs1 litre de lait1 c à s de rhum Préchauffez le four à 180°. Gâteau moelleux aux fruits au sirop. Oui, oui..
Granité au litchi et au citron vert. Mini-bûches poires-spéculoos-caramel. Dès que j'ai ouvert le magazine "Pâtisseries & Cie" (clic), mon attention s'est portée sur ces minis-bûches.
Je cherchais une recette festive sympathique, mais sans chocolat surtout ! Le programme avait l'air prometteur : poires, spéculoos, caramel, et je n'ai pas du tout (mais alors pas du tout) été déçue ! Ce dessert est délicieux ! Je craignais un peu que le goût du spéculoos soit trop prononcé, alors qu'il reste assez subtil. J'ai préféré renforcer la saveur des poires en conserve qui est assez fade, en ajoutant un peu d'eau de vie de poires. Tout est parfait, y compris la texture, qui est gélifiée juste comme il faut, malgré l'utilisation de l'agar-agar, parfaitement dosé ici.
Porridge poire coco. Hello les gourmands ♥, aujourd’hui je vous retrouve avec une nouvelle recette pour un petit déjeuner sain et gourmand avec ma recette de porridge poire coco.
Cela faisait très longtemps que je n’avais pas pris longtemps de publier ce type de recettes (qui nous accompagne pourtant presque tous les matins). J’avais pris l’habitude de poster le pas à pas en story sur instagram, mais garder une petite trace écrite c’est toujours mieux quand j’ai le temps de le faire Cette recette de porridge à eu droit à son petit shooting car elle vient signer la deuxième recette que je réalise pour le compte de la marque St Mamet. Comme je vous l’avais expliqué dans mon post sur la recette de la tarte à l’ananas, St Mamet m’a mis au défi de proposer des recettes avec leurs conserves de fruits et ici vous reconnaitrez facilement la star du jour « la poire ».
Temps de préparation : 15 minutes Quantité : 2. Tarte aux pêches et à la crème pâtissière. 30 Partages Épingle Partager Voici une recette de tarte aux pêches très rapide préparée en deux temps, 3 mouvements : avec une crème pâtissière express dans le fond.
Tarte feuilletée aux abricots et à la camomille. Ingrédients Préparation Dans une petite casserole, porter le lait à ébullition.
Retirer du feu. Ajouter les sachets de tisane et laisser infuser 5 minutes. Égoutter les sachets en les pressant. Note À défaut de gelée d’abricots, on peut utiliser de la confiture d’abricots, passée au tamis. Tartelettes rustiques aux pêches. Trottoir aux poires.