background preloader

Avocat chéri

Facebook Twitter

Guacamole au gingembre. Guacamole créole. Guacamole mexicain. 3 avocats bien mûrs 1 oignon blanc ou rouge 2 tomates De la coriandre fraîche 1 ou 2 piments rouges ou verts (ou plus si vous aimez manger très épicé) Le jus d’un citron vert Sel Ciselez l’oignon finement. Dénoyautez les avocats et récupérez la chair dans un bol à l’aide d’une cuillère. Dans le mortier, écrasez l’oignon, le piment, le sel et la coriandre. Ajoutez l’avocat coupé en morceaux et écrasez quelques minutes. Ajoutez enfin les dés de tomates et mélangez avec une cuillère ou une fourchette (n’écrasez pas, les tomates doivent rester en dés !) Réservez au frais quelques minutes avant de servir ☼ Le guacamole doit être servi rapidement après avoir été préparé. . ☼ Sortez-le quelques minutes du réfrigérateur avant de le servir.

. ☼ Le jus de citron est facultatif. Il ne me reste plus qu’à vous donner rendez-vous en novembre sur notre compte Instagram pour suivre notre voyage dans la péninsule du Yucatan au Mexique ! Tapenade à l'avocat. Cela se mange comme une tapenade, ressemble un peu à une tapenade mais son goût, beaucoup plus doux, et surtout sa texture, très onctueuse, sont différents. J’ai découvert cette recette il y a peu … Dans un premier temps, j’ai pensé « Oh Bonne Mère !! Des avocats dans la tapenade ? Sacrilège ! » Mais ensuite, comme la recette originale est de Guy Gedda, un réputé chef provençal, et comme on peut être Marseillaise et avoir un peu l’esprit ouvert, je l’ai testé. Ce fut une agréable surprise. L’avocat est très discret au goût mais il apporte une divine texture, onctueuse, fondante et très agréable. Chéri a même cru que j’avais ajouté du mascarpone ! Je vous la présente, bidouillée à mon goût, avec un chouilla plus d’olives noires, un petit moins d’anchois et d’huile d’olive.

Avoucanado ( Tapenade d’olives noires & avocats) Dénoyauter les olives noires. Éplucher la gousse d’ail. Égoutter les filets d’anchois. Éplucher les avocats, ôter les noyaux et les couper en morceaux. Avocado chicken salad. In a large bowl, combine the chicken, avocado, mayonnaise, Dijon mustard, lime juice, sugar, scallions, dill and parsley, stirring until well mixed. Taste and season the chicken salad with salt and pepper then serve immediately or store, covered, in the fridge. In a large bowl, combine the chicken, avocado, mayonnaise, Dijon mustard, lime juice, sugar, scallions, dill and parsley, stirring until well mixed. Taste and season the chicken salad with salt and pepper then serve immediately or store, covered, in the fridge. In a large bowl, combine the chicken, avocado, mayonnaise, Dijon mustard, lime juice, sugar, scallions, dill and parsley, stirring until well mixed. Taste and season the chicken salad with salt and pepper then serve immediately or store, covered, in the fridge.

In a large bowl, combine the chicken, avocado, mayonnaise, Dijon mustard, lime juice, sugar, scallions, dill and parsley, stirring until well mixed. Avocat farci à la mode de Guinée-Bissau. La Guinée-Bissau est un état assez petit de l’Afrique de l’Ouest donnant sur l’Océan Atlantique. Il est malheureusement le troisième pays le plus pauvre au monde. La région a été une colonie portugaise de la fin du XIXe siècle jusqu’à l’indépendance du pays en 1974.

Cette colonisation a bien évidemment influencé la culture, la langue mais aussi la cuisine du pays. La langue officiel est d’ailleurs le portugais et presque la moitié du pays parlent un dialecte portugais appelé le crioulo. L’abacate recheado com atum est une entrée de Guinée-Bissau qui est définitivement une belle surprises culinaire. Avec des ingrédients comme l’avocat, la noix de coco ou le thon, il serait difficile de ne pas être agréablement surpris ! Des associations assez insolites pour ce plat de Guinée-Bissau. L’association thon en boite et noix de coco avait déjà été mise à l’honneur dans le mas huni, cette recette très originale des Maldives. Abacate Recheado com Atum (avocat farci au thon) Course: Entrée Ingredients. Avocat farci à la salade de crevettes et crabe. L’avocat est un aliment que j’apprécie de plus en plus. Autrefois réticente à y goûter, il a gagné sa place au coeur de mes salades d’accompagnements et dans plusieurs de mes recettes dont celle-ci.

C’est une belle entrée à offrir à ces invités pour refaire le plein de bons gras. Vous pourriez aussi coupé la chair des avocats en dés et les ajouter à votre salade de fruits de mer. Ensuite, vous pourriez farcir la pelure des demis-avocats de cette salade ou simplement ajouter cette salade sur des craquelins. Avocat farci à la salade de crevettes et crabe Votes: 5 Évaluation: 3.4 Vous: Évaluez cette recette! Ingrédients Instructions Dans un bol, mélanger les crevettes, le crabe, les légumes, les épices, le fromage et la mayonnaise. Si tu aimes ma recette (ou l'article que j'ai écrit) merci de partager ça avec tes ami(e)s! Maki piment au saumon et à l'avocat. Rouleaux de printemps à l'avocat et surimi. Une envie de fraîcheur, ces rouleaux de printemps, made in Mauritius, sont parfaits!

Ingrédients feuilles de riz 1 avocat soja vermicelles de riz menthe champignons chinois surimi 1 citron On va préparer tous les ingrédients et ensuite on roule!! Bouillir de l'eau et verser sur les champignons chinois déshydratés. Puis les détailler en tout petits morceaux. Réserver. Laver et détailler les feuilles de menthe.

Faire bouillir de l'eau et verser sur les vermicelles chinois. Laisser 3 minutes. Essorer et réserver dans un bol, verser un peu de vinaigre de riz. Couper les bâtonnets de surimi en deux et arroser de citron. Verser le soja égoutté dans un bol. Éplucher l'avocat et le couper en bandes pas trop larges. Arroser de jus de citron et réserver. Dans une assiette creuse, verser de l'eau bouillante. Disposer un chiffon propre humide sur le plan de travail. Tremper le feuille de riz, la garnir avec tous les éléments mais pas trop! Puis plier le bas du disque puis les côtés et rouler en serrant. Disposer sur le plat.

Samoussas aux crevettes, avocat et oignon rouge. Ici vous trouverez la recette de délicieux samoussas aux crevettes, avocats, citron vert et oignon rouge. Aujourd’hui j’avais très envie de manger et de vous proposer une nouvelle recette de samoussas! L’avantage avec les samoussas c’est qu’on peut vraiment y mettre ce que l’on veut!!! Ici vous trouverez d’ailleurs mes samoussas chèvre miel. Ces petits « beignets » sont assez simples à réaliser et sont très sympas à partager en apéro ou en entrée (ou carrément en plats avec une bonne salade si on en fais pleins!!). Le gros HIC et qui peut en décourager certains c’est clairement le pliage^^. Mais une fois qu’on en a raté un ou deux et qu’on a pris le coup de main ça va très (très) vite! Pour cette nouvelle recette j’avais envie de quelque chose d’assez simple et de « léger« . Dans cette recette j’utilise du beurre clarifié que je trouve plus sain mais libre à vous d’en utiliser!

Je vous laisse découvrir cette recette en espérant qu’elle vous plaira! Recette C'est parti pour la recette!! Tartare de saumon au curcuma et orange amère. Quand Arno vient déjeuner pour la rentrée (dimanche) et que je dois cuisiner par 36°c, je prépare des plats tous froids dont ce tartare mariné comme un ceviche, au curcuma et à l’orange amère. C’est la rentrée pour moi aujourd’hui. Je retrouve mes marques et mes 3 petites chattes après un long détour de 2 semaines par les vignobles du sud de la France, 2500 km dans les pattes et de magnifiques rencontres pour mon projet de livre (si tu me suis sur instagram, tu as pu partir un peu avec moi).

Je suis revenue ce week-end sous cette chaleur étouffante et sans aucune envie d’allumer un four ou même de faire sauter quelques légumes dans une poêle. Alors à moi la raw food, le paléo gourmand, le tartare frais et mariné! J’ai choisi un saumon bio congelé (l’assurance de détruire l’horrible petit vers létal qui traîne dans certains poissons bleus) de chez Food4Good (ils sont distribués dans mon biocoop Queues de Cerise). Type de plat: Entrée, Poisson Cuisine: Française Repos au frais: 2 heures. Tartine de truite fumée. Toast d'avocat au sésame. Le toast à l'avocat, c'est LE plat hype du moment dans toutes les cantines branchées. On nous le vend une fortune alors que c'est tellement simple à préparer chez soi. Évidemment, pas question d'écraser bêtement son avocat sur une simple tartine de pain, vous serez immanquablement déçu du résultat. Le but c'est de le préparer comme au resto pour que ce soit un vrai plaisir pour les yeux avant de s'empiffrer goulûment.

L'idéal serait de l'accompagner d'un magnifique œuf poché, mais quelle galère à préparer sans un minimum d'entraînement! Commencez par faire cuire les œufs. La liste des courses pour 2 personnes: 2 avocats mûrs mais pas trop2 œufs4 belles tranches de pain complet au levaingraines de sésame légèrement grillées ou un mélange de graines légèrement grilléesquelques feuilles des coriandre Vinaigrette à l'huile de sésame grillée: 3 c. à s. d'huile de sésame grillé1 c. à s. d'huile neutre3 c. à s. de sauce soja3 c. à s. de miel d'acacia ou de sirop d'agave.

Poke bowl au saumon mariné, sauce wasabi. Direction Hawaï aujourd’hui avec ce bol aux saveurs exotiques ! Complet et équilibré, joli et gourmand, adaptable selon votre goût et les saisons, ce poke bowl vous régalera par sa fraîcheur tout en restant un choix sain et raisonnable, puisque IG bas ! Ça y est, l’Été est enfin là et promet déjà de belles journées ensoleillées ! Avec le thermomètre qui commence dangereusement à grimper, exit le four… rien de mieux que des salades, des crudités et des fruits frais pour se rafraîchir !

Le midi, d’ailleurs, j’opte très souvent pour une salade composée et pour changer des classiques, je vous propose (enfin!) De découvrir ma recette de poke bowl ! (ouiii je sais, je vous en parle 3000 ans après tout le monde hehe) Tiens d’ailleurs, connaissez-vous le poke bowl (prononcé “pokaï”) ? Pour agrémenter ce plat, on ajoute souvent de l’avocat, mais aussi des fruits, comme la mangue ou l’ananas, et des crudités (carotte râpée, concombre, pousses de soja…). En bref, pour moi le poke bowl c’est la vie ! Salade aux fèves, avocat et noix de pécan. Salade Cobb. Salade Cobb La salade Cobb, amis des internets, est une recette purement californienne. Pour ce qui est des ingrédients, il y a un moyen mnémotechnique pour vous en souvenir et si vous avez fait anglais première langue IL faut panser EAT COBB (eat = manger) avec E comme Egg (oeuf), A comme Avocado (avocat), T comme Tomato (tomate), C comme Chicken (poulet), O comme Onion (oignon), B comme Bacon, et B comme Blue Cheese (fromage bleu), Facile non ?

Plusieurs explications courent quand à l’origine du nom, je ne me risquerai pas de prendre partie pour l’une ou l’autre. Quoi qu’il en soit, ce qu’il faut retenir c’est que c’est une salade repas plutôt qu’une entrée. Dans la « vraie recette », on mélange différentes sortes de salades vertes. Sucrines Bref, quelle que soit la façon dont vous la présentez, voici la recette que j’ai eu en plus le plaisir de réaliser lors d’un atelier dédié à la cuisine californienne, réalisé lors de la Foire Internationale de Bordeaux. Il vous faut pour 4 personnes : Salade d'avocat à la vinaigrette de framboise. Salade de crevettes sauce au piment d’Espelette. Il s’agit de mon déjeuner d’hier midi: une salade hyper rapide à réaliser et délicieuse de saveurs marquées. J’adore les crevettes sauce cocktail, et je me suis inspirée de cette recette très années 70 (on n’en trouve guère plus dans les restos maintenant alors que c’était tellement tendance quand j’étais gamine!).

J’en avais aussi fait une salade pamplemousse crevettes il y a un temps, comme l’avocat crevette si en vogue un moment. Hier, ce fut juste « je jette tout dans l’assiette et j’arrose d’une sauce minute », histoire de faire bonne mesure. Surtout qu’en vieillissant, mes chattes ont tendance à devenir gourmande et qu’il faut que je surveille mieux mes denrées sur la table. Je ne sais par quel miracle de l’estomac cérébré, Topaze se trouve toujours à le seconde (téléportation depuis son coussin à l’étage ?) Au pied du plan de travail dès lors que je cuisine, alors que si je ne vais que me faire un thé, elle ne bouge pas une oreille. Salade de crevettes sauce piment d’Espelette. Salade de poulet au cari, pomme verte et avocat. Salade de riz à l'orange et à l'avocat.

Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette riche en vitamines, colorée, facile et super rapide. Il s’agit d’une recette de salade de riz à l’orange et à l’avocat qu’on a adoré lors d’un brunch improvisé. Je pense qu’une des raisons principales pour laquelle je travaille la semaine c’est bien pour le brunch du dimanche!! Le lundi commence à peine que j’y pense déjà! C’est un peu mon moment préféré de la semaine où tout est généralement permis dans l’assiette et où on est presque sur de se régaler à chaque fois surtout si c’est préparé à la maison et que l’on sait ce que l’on veut! Ce matin-là, après une séance de course à pieds difficile on a changé nos petites habitudes et on a échangé nos pancakes contre une salade de riz à l’orange et à l’avocat.

Source : recette inspirée du livre les supers aliments Temps de préparation : 15 minutes Quantité : 4 personnes Recette Pour 4 assiettes de salade de riz (à doser selon l'appétit de chacun etc...) Print. Salade de roquette à la saucisse, avocat et abricot. Salsa d'avocat et de maïs grillé. Arepas au poulet, avocat et banane verte. Ingrédients Préparation Poulet Dans un bol, mélanger le poulet et la mayonnaise. Réfrigérer jusqu’au moment de servir. Arepas Au robot culinaire, mélanger la farine de maïs, les oignons verts, le piment et le sel.

Garniture Dans la même poêle à feu moyen-élevé, dorer les bananes dans l’huile. Note Pour faire cette recette, nous avons utilisé la farine de maïs masa instantanée de type Maseca. Avocado burger. Aujourd’hui pour la première recette de la semaine, je vous retrouve avec cette fameuse recette de l’avocado burger que vous avez certainement vu passé dernièrement sur mes réseaux sociaux et dont je vous avais promis la recette rapidement. J’ai déjà fait un burger à l’avocat sur le blog mais si on m’avait dit un jour que j’allais faire un burger 100% à l’avocat, sans pain je ne l’aurai pas cru!!! Cela faisait une semaine entière que mon chéri me tannait pour avoir un burger et franchement je ne pense pas qu’il s’attendait à ça!! Pour tout vous dire, si je pouvais je ne me nourrirais que d’avocats! J’adore ça et depuis que j’arrive à coup sûr à en trouver des bons (et pas des tout durs pas mûrs comme dans 99% des supermarchés), le frigo en est toujours rempli.

Temps de préparation : 10 minutes Quantité : 2 burgers à l'avocat Recette Pour la recette du "houmous de betterave" c'est par ici que ça se passe! Pour deux avocado burger : Print Enregistrer. Bagel végétarien (chèvre, miel, avocat, tomates séchées, pignons de pin) Croque monsieur au chorizo et avocat. Fajitas au mignon de porc et pico de gallo. Suédois avocat, saumon fumé et pamplemousse. Tacos au saumon et salsa mangue-avocat. Tacos de pescado. Tacos de pomme de terre. Wraps de poulet pané à l'avocat sauce tartare. Crème chocolat avocat. Crème d’avocat au coco et langues de chat à la citronnelle. Glace à l'avocat (sans machine) Glace à l’avocat parfumée au combawa. Milkshake à l’avocat façon « doce de abacate » Mousse d'avocat.

Smoothie bowl à l'avocat.