background preloader

Pate a tartiner

Facebook Twitter

10 pâtes à tartiner originales - Femmes Plus : Pâte à tartiner façon Nutella® Recette Pâte à tartiner maison pour gourmands. Pâtes à tartiner au chocolat - Sans lait et sans gluten. 15 recettes de desserts au Nutella - Femmes Plus : Mi-cuits au Nutella et leur Chantilly. Pâte à tartiner maison -recette de Pâte à tartiner maison. Pâtes à tartiner en recettes. Test Pâtes à tartiner au chocolat bio - Quelle santé, test et avis produit bio Pâtes à tartiner au chocolat bio. Pâte à tartiner fruitée expressRecettes de cuisine bio : Le cri de la courgette… | Recettes de cuisine bio. Avertissement pour les personnes fortement sensibles aux gourmandises « Cette pâte à tartiner possède un fort pouvoir addictif. Elle est donc à consommer avec modération. De plus, étant très simple à réaliser vous devrez vous raisonner pour ne pas vous jeter sur votre mixer dès le pot terminé !

« Une fois cette précision apportée, il est recommandé de réaliser cette pâte à tartiner avec une confiture d’abricots maison et une purée d’amande complète, plus corsée que la purée d’amande blanche. Je l’aime particulièrement pour le goût de Turon (avis aux connaisseurs !) © Cécile Lorillon Pour 1 pot de 200 g Préparation 3 minutes Il vous faut : 180 g de confiture d’abricots maison / 80 g de purée d’amandes complètes / 1 gousse de vanille 1. 2. 3.

LE NUTELLA EST MORT. 15 petites dattes (environ 90 g.)*125 g. [1/2 cup] de purée (‘beurre’) d’amandes entières60 ml. [4 Tbsp] de sirop d’agave ou d’érable (voire miel très liquide)30 g. [1/3 cup] de poudre de caroube15 ml. [1Tbsp] d’eau * Même indication que pour la Choconette si vous n’aimez pas les dattes ou que les dattes ne vous aiment pas. Préparation : 1. Réhydratez les dattes dans de l’eau chaude pendant une dizaine de minutes (ou 2 heures dans de l’eau froide) 2. Mixez l’ensemble des ingrédients à l’aide d’un mixeur. Alors, qui est votre Miss Pâte à Tartiner de l’année ? Entre les deux, j’avoue, difficile de choisir… Ces pâtes à tartiner se gardent au frais un mois environ. Mais vous allez me demander : et la petite dernière ? Et bien, la benjamine, elle est décidément bien timide… et je crois aussi qu’elle préfère jouer les stars et avoir sa propre page à elle toute seule.

. … et puis, si vous le souhaitez vraiment, retrouvez-la ici. Et vous, avez-vous laissé tomber le Nutella ? Notes : [2] Sur le glutamate : Pâte à tartiner choco-miel. Pâte à tartiner choco-miel Là, je peux dire que j'ai enfin trouver The pâte à tartiner . Après moult essais avec et sans noisette, plus ou moins réussi . En effet, celle ci a une texture parfaite, un goût subtil et parfumé même si il'a fallu rappeler à Mr qu'une pâte à tartiner ne contient pas forcément de noisettes. Avec les températures actuelles, je la conserve à température ambiante, et y'a même pas besoin de la réchauffer avant utilisation, je suis ravie d'autant plus qu'elle est légère et qu'elle ne contient pas de lait concentré sucré (la bête noire) qui se cache dans toutes les recettes de pâte à tartiner.

Maintenant, je la déclinerai selon l'envie, en ajoutant des zestes d'agrumes, du gingembre confit, de la cannelle......et peut être même des noisettes, pour voir ce que ça va donner. Hacher 150 g de chocolat à pâtisser. PS: La recette initiale conseille de conserver cette pâte à tartiner pendant 1 semaine au réfrigérateur. Source:EAT Commentaires sur Pâte à tartiner choco-miel. Pâtes à tartiner au banc d'essai, bio et sans huile de palme {contre recettes maison et Nutella. Pâtes à tartiner au banc d'essai, bio et sans huile de palme {contre recettes maison et Nutella} Après les essais de ketchup, et de compotes, voici les pâtes à tartiner. L'objectif ambitieux est de se battre contre le numéro 1 dans nos papilles et nos souvenirs d'enfance, le Nutella. Oui mais voilà, le Nutella c'est 17g d'huile de palme pour 100g de produit, sans compter la quantité phénoménale de sucre.

Trop c'est trop. Je veux bien acheter des choses pour faire plaisir à mes enfants, mais suicider leurs artères et la planète en même temps, ça y est, c'est fini en ce qui nous concerne. Maintenant, qu'elle soit bio ou pas, avec ou sans huile de palme, la pâte à tartiner c'est pour l'exceptionnel en ce qui nous concerne, pour le plaisir, parce que quand on regarde de près les compos ~ouille~ surtout que bon, sérieusement, qui ne mange qu'une seule tartine avec une couche de 2 microns sur son pain?

Les compositions 1. pâte à tartiner maison numéro 1 2. pâte à tartiner maison numéro 2 5. 7. Pâte à tartiner à l’Ovomaltine. Voilà encore un parfum de mon enfance … Celui des barres Ovomaltine que notre maman glissait dans la poche de nos anoraks quand, avec mon frère, nous allions prendre nos leçons de ski. Et on en a gardé un délicieux souvenir … C’est aussi cette publicité culte des années 80 qui nous faisait marrer : « J’ai 8 secondes pour vous dire que la barre Ovomaltine c’est de la dynamique ! » disait le gars au fort accent suisse … Ça vous parle aussi ? J’ai donc un petit faible pour ce produit.

Résultat ? Pâte à tartiner à l’Ovomaltine Pour un pot : - 200 gr de lait concentré non sucré - 180 gr d’Ovomaltine en poudre - 60 gr de chocolat blanc pâtissier* - 70 gr de purée d’amande ou de noisette** * J’utilise du chocolat blanc pâtissier car il est, en général, moins sucré et moins gras que les tablettes classiques, à éviter pour cette recette. ** Ces purées d’oléagineux se trouvent facilement en magasin bio. Hacher le chocolat blanc. Laisser refroidir puis entreposer au moins 3 heures au réfrigérateur. Recettes de cuisine : Mon Nutella maison : trop bon !!!!! Ma danette au chocolat maison : une tuerie !!! Les enfants vont être aux anges !!! | Quileutcuit. Mon Nutella maison : trop bon !!!!! Ma danette au chocolat maison : une tuerie !!!

Les enfants vont être aux anges !!! «MERE POULE CHERCHE NUTELLA BIO POUR SES PETITS», et suite aux commentaires précisant qu’il est possible de faire soi-même sa pâte à tartiner maison, voici ma recette, incontestablement excellente, du Nutella fait maison avec le Thermomix qui se réalise en 6 minutes et 8 secondes !!! Il est également possible de faire cette recette sans le Thermomix, je donne ici les deux versions. Nutella maison Pour 1 pot :100g de «pralinoise » (nom de marque déposée par Poulain, cette tablette à l’emballage jaune se trouve en supermarché, c’est une spécialité pour pâtisserie qui est composée de 55% de praliné, cela donne un petit goût de noisettes caramélisés)170g de chocolat noir130 g de lait concentré sucré35g de lait70g de beurre ou (50g de beurre + 20g d’huile de noisette) Ou 50g d’huile de noisette Version Thermomix : Danette chocolat maison Version traditionnel : Posté par Estelle S.

Recettes de cuisine : Mon Nutella maison : trop bon !!!!! Ma danette au chocolat maison : une tuerie !!! Les enfants vont être aux anges !!! | Quileutcuit. Recette Pâte à tartiner au chocolat et aux amandes maison. Entremets Recette de cuisine classique. Pâte à tartiner : les alternatives au Nutella. Pâte à tartiner noisette chocolat - Lorsque les Sushis rencontrent Alberie. Avec ma belle soeur nous avons fait des crêpes, et quoi de mieux pour les accompagner qu'une bonne pâte à tartiner maison ! Je me suis inspirée d'une recette vu lors d'une émission à la télé... c'est tout simple et avec le précieu arôme noisette chocolat de mon partenaire La Fée Régime :) Pour un pot : 30cl de lait concentré sucré - 100g de chocolat au lait - 15cl de lait - 1càc d'arôme noisette chocolat (si vous ne l'avez pas du sirop de noisette devrait faire l'affaire) Dans une casserole faîte chauffer le lait concentré sucré, en remuant avec un fouet jusqu'à qu'il devienne très crémeux et légèremment marron/beige.

Ajoutez le chocolat au lait haché tout en remuant pour qu'il fonde, puis l'arôme. Eteignez le feu et incorporez le lait en deux fois. Versez la pâte dans un pot en verre et c'est prêt à l'utilisation. Quelle pate à tartiner bio pour remplacer le Nutella ? En famille chez Abonéobio nous avons testé une dizaine de pâtes à tartiner bio pour essayer de trouver une alternative au fameux Nutella, afin d'échapper aux problèmes de phtalates présents dans la composition du célèbre pot fétiche des goûters (cf mon article : Le Nutella contient du DEHP le phtalate le plus dangereux !

). Voici nos résultats Le Nutella est la pâte favorite des enfants et des grands. Sauf que...le Nutella contient de l'huile de palme, du sucre raffiné mais surtout le Nutella contient un phtalate dangereux, qui agit comme un leurre hormonal, induisant une stérilité de l'homme et pourtant interdit dans l'industrie du jouet. Chocolade Jean Hervé : goût noisette prononcé, avec des morceaux, texture qui a tendance à s'émietter, elle contient du sucre de canne (goût sucré). Et le vainqueur de ce test de pâte à tartiner bio est : Chocolatte Bella Bio par Coeur, notre choucou ! Mixer le tout avec votre mixeur plongeur ; utilisez un bol assez profond, c'est plus pratique. «Nutella» crudivore. "Son Nutella"

"Son Nutella" Ingrédients:100 g chocolat noir45 g noisettes en poudre200 g lait concentré sucré125 g beurre1 trait vanille liquidePréparartion:Faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux.Ajouter le beurre par fractions, puis le lait concentré et bien mélanger.Incorporer les noisettes en poudre. Mélanger jusqu'à obtention d'une crème homogène.Laisser refroidir avant de déguster ! P.S: j'ai mis un peu plus de poudre de noisette car c'était pas assez fort à mon goût, autrement en tant que fana du vrai nutella j'étais pas trés convaincu ce qui n'empêche que c'est bon quand même. Source. Commentaires sur "Son Nutella" Pâte à tartiner aux Carambars® - Le Bonheur est dans ma cuisine. Pâte à tartiner aux Carambars® Roulement de tambours … Voici ma deuxième participation à un tour en cuisine sur le tour n°38.

J’ai pioché une recette dans le blog Pour la petite histoire, cette pâte à tartiner a été recyclée en fondue aux carambars pour le dessert du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voyons maintenant quelle recette Une cuisine pour Voozenoo est venue piocher chez moi. RECETTE : Préparation : 10 min INGREDIENTS : (pour l’équivalent d’un pot à confiture bonne maman) - 15 carambars® - 20cl de crème liquide - 40g de chocolat blanc Déballer les 15 carambars®. Ajouter le chocolat blanc coupé en morceaux pour le faire fondre à son tour. Verser dans un pot à confiture et laisser refroidir. D’autres recettes à base de carambar® : Commentaires sur Pâte à tartiner aux Carambars®