background preloader

NTIC

Facebook Twitter

NTIC et Objets connectés. Pour son quartier, sa ville. Pour chez soi. Forum Netexplo : Thierry Happe - 15 février - BFM : Good Morning Business. BRCK (Kenya) VF - Forum Netexplo 2014. Apple : de l’innovation au luxe. Apple Computer est né à la fin de l’année 1976, ou au début 1977 selon que l’on parle du produit Apple1 ou de la société.

Apple : de l’innovation au luxe

Devenue Apple inc., en laissant tomber le mot Computer en 2007, en parallèle avec le lancement de l’iPhone, c’est encore, aujourd’hui 1er décembre 2013, la société d’informatique qui a la plus forte capitalisation boursière, avec 500 milliards de dollars, devant Google, 355 milliards et Microsoft 318 milliards. Pendant longtemps, la société Apple a été synonyme d’innovation. Elle prend en ce moment un virage stratégique majeur, en se transformant en société du secteur luxe...

Ce changement de stratégie doit être pris en compte immédiatement dans toutes les entreprises. Apple, ou quand l’innovation rencontrait son marché Apple, c’est l’entreprise qui nous a apporté les trois objets d’accès à l’informatique les plus innovants : J’ai été l’heureux propriétaire de chacun de ces objets innovants. Oui, je sais, Apple n’a pas vraiment « inventé » ces produits :

Usbek & Rica, le magazine qui explore le futur.

Edition Multimedia

SERVAL Le logiciel de téléphonie mobile qui permet de Téléphoner gratuitement. Depuis quelques semaines, les propriétaires d’un téléphone mobile équipé du système Android peuvent télécharger gratuitement un logiciel baptisé Serval.

SERVAL Le logiciel de téléphonie mobile qui permet de Téléphoner gratuitement

Malgré une arrivée discrète, celui-ci pourrait bouleverser le marché de la téléphonie et remettre en cause le contrôle étatique des réseaux. Pour l’installer, il faut d’abord « rooter » son téléphone, c’est-à-dire désactiver les verrouillages imposés par les opérateurs. Dès lors, Serval permet à un groupe de mobiles de se connecter directement, sans carte SIM ni antenne relais. Il fonctionne selon le principe d’un maillage (« mesh ») consistant à créer des réseaux temporaires et mouvants, entièrement décentralisés. Lorsque deux appareils sont proches l’un de l’autre (quelques centaines de mètres), ils se parlent en direct. Serval a été inventé par Paul Gardner-Stephen, un chercheur australien de l’université Flinders d’Adelaïde, avec l’aide d’étudiants de l’Institut national de sciences appliquées de Lyon (INSA). 3_GigetDestruction créative ANRVPublic [Mode de compatibilité] - Giget.pdf. Joël de Rosnay : Enjeux et défis de la civilisation du numérique pour demain.

Les revues électroniques professionnelles. Le CyberCentre de la Communauté de Communes Plaines et Monts de France. Lu Ressources-Solidaires.org: des logiciels libres pour l'associatif: Framasoft. - L'économie sociale, l'alternative ? sur Viadeo.com. Vu sur le site de Ressources Solidaires.org: Framasoft.netGuide d’usage des logiciels libres en milieu associatif: "Framakey Association"Framakey Association: Le groupe LibreAssociation a réalisé, en partenariat avec la Fondation Crédit Coopératif, un guide d’usage des logiciels libres en milieu associatif (le guide est disponible librement et gratuitement sur le site libreAssociation).

Lu Ressources-Solidaires.org: des logiciels libres pour l'associatif: Framasoft. - L'économie sociale, l'alternative ? sur Viadeo.com

Parallèlement à la sortie du guide, Framasoft a été sollicité pour la production d’une “Framakey Association”. Cette clé a été réalisée conjointement par l’April (pour la partie Debian OS) et Framakey pour la partie Windows, et la partie “physique” de la clé. Cette clé intègre de nombreux logiciels présents dans le Guide (ainsi, évidemment, que le guide lui-même au format PDF). La clé est aux “couleurs” du Crédit Coopératif, mais il est bien entendu possible de modifier les fonds d’écrans avec les outils Framakey. A quoi peut servir la Domotique ? Futur en Seine : festival international de l'innovation numérique. Jean-Paul VIART - publié le 23 mai 2014 - Entreprise Envoyer par mailImprimer Futur en Seine Les thématiques –Collaborer, Data, Design, Education, Faire, Santé, Tout connecté… permettent de mettre en relief des entreprises et des innovations qui vont progressivement bouleverser notre quotidien.

Futur en Seine : festival international de l'innovation numérique

Parmi les 160 innovations, Amplisens, propose au grand public une expérience d’immersion 3D. Grâce à une plateforme au sol et à un visiocasque, il devient possible de se déplacer en immersion totale dans un environnement virtuel… Ark-Technologies présente, quant à lui, un réflecteur 3D, comparable à un projecteur holographique additionné de ses logiciels, qui permet de dessiner en 3D dans l’espace. En matière de design, Esthétiques Numériques est une réflexion portée par les étudiants de l’ENSCI-Les Ateliers. À propos de Cap Digital : Cap Digital est le pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques.