background preloader

Ski et NTIC

Facebook Twitter

[SKI] 15 objets connectés pour partir skier connecté aux sports d'hiver. Les objets connectés ont envahi nos vies.

[SKI] 15 objets connectés pour partir skier connecté aux sports d'hiver

Même aux sports d’hiver, de nombreux objets connectés peuvent désormais vous accompagner afin de skier connecté ou de glisser en bluetooth. Voici 15 objets connectés que vous pourrez choisir d’emporter pour votre prochaine virée hivernale : 1. Oakley Airwave 1.5 L’Oakley Airwave est un masque de ski connecté en WiFi et Bluetooth permettant d’afficher dans le champ de vision du skieur les informations adaptées comme la vitesse, la déclivité, la hauteur des sauts et la direction à prendre vers la station de ski. La pléïade de capteurs embarqués par cet masque de ski connecté vous permet de connaitre le dénivelé parcouru pendant une période donnée, de disposer d’une estimation de votre vitesse en temps-réel, ainsi que de la température extérieure et même d’analyser vos sauts : temps en l’air, hauteur du saut, longueur, nombre de rotations, etc. Sloki, GPS connecté pour le ski. Position en temps réel SLOKI envoie constamment votre position aux smartphones synchronisés.

Sloki, GPS connecté pour le ski

Il sera alors possible de vous localiser très précisemment, sur la carte du domaine présente dans l'application 'Le Lioran'. Notification SOS D'une simple pression sur la touche centrale, vous déclenchez une alerte qui va envoyer une notification avec votre position à la (ou les) personne (s) qui a synchronisé votre SLOKI.

Il sera donc possible de vous localiser très précisemment, sur la carte du domaine présente dans l'application 'Le Lioran'. Zone de danger Cette fonction vous permet d'être alerté si vous approchez d'une zone dangereuse. Historique des positions Les traceurs GPS SLOKI peuvent enregistrer toutes vos positions et ainsi garder la mémoire de vos parcours. Localisation même sans smartphone Si vous êtes amené à perdre l'un de vos proches, et que vous n'avez pas de smartphone, ou plus de batterie, vous pouvez demander à l'accueil de la station : on vous indiquera sa position. Visite du domaine en 3D, Le Lioran. LoKi - GPS pour skieurs.

Nouvelles sur le projet : Le début de la saison approche, et les SLOKI seront bientôt prêts pour vous aider à dévaler les pistes !

LoKi - GPS pour skieurs

Nouvelles sur le projet : Voici les premières ébauches de l'univers 3D pour LOKI. KALKIN est une jeune société clermontoise, créée en mai 2012. Nous concevons des solutions ludiques de géolocalisation pour les pratiques de pleine nature à forte cohésion de groupe. Notre solution doit donner naissance à deux GPS connectés "made in Nouveau Monde". Freestylepark. « Scan ton forfait, réalise ton saut et récupère ta vidéo pour la partager avec tes potes sur Facebook » : Voici le concept Freestyle Park de la Caisse d'Epargne réalisé en partenariat avec la Fédération Française de Ski et de Snowboard Toutes les vidéos Les Arcs - Bleu Lundi 21 Avril 2014 - 17:18 Vars - Rouge Lundi 21 Avril 2014 - 16:41 Lundi 21 Avril 2014 - 16:32.

Freestylepark

Www.freestylepark.fr. DC-LIVEPARK, Capture Your Run. Et si on intégrait une balise GPS dans les chaussures de ski? Protection – Ski: Peut-être est-ce déjà fait, mais suite aux nombreux accidents dus aux avalanches (lire l’article)… je me demandais si ce ne serait pas intéressant d’intégrer une balise de localisation directement dans les chaussures de ski?

Et si on intégrait une balise GPS dans les chaussures de ski?

Pourquoi dans les chaussures? Parce qu’elles sont extrêmement solides. Qu’elles sont utilisées plusieurs années consécutives par les magasins de locations et aussi par la personne privée. En effet, aujourd’hui on peut trouver une balise GPS GTU à 150 euros (prix marchand)… mais il est clair que ces balises ne coûtent pas ce prix si elles sont commandées en masse et sans intermédiaire. Et puis… peut-être peut-on envisager un système amovible qui trouverait une place toute réfléchie dans les chaussures de la génération suivante? Avec Vous et pas Contre vous, Ema Sauf idée antérieure prouvée par une date… Cette idée est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Belgique.

Ski Application. MOVE 'N SEE. Teaser Move 'N See. Sautez vous êtes filmé. Sautez, vous êtes filmé ! Sautez, vous êtes filmé.

Sautez, vous êtes filmé !

Et si vous le voulez, les images feront le tour des copains sur Facebook et sur les sites internet spécialisés. Les caméras envahissent les pistes pour le plus grand bonheur des skieurs… et des stations. À La Plagne comme dans sept autres stations des Alpes (liste ci-contre), ils sont déjà plus de 150 par jour à immortaliser leur exploit dans le snowpark. « On devrait monter à 500 par jour pendant les vacances », assure Fabien Bertrand, qui a lancé l’expérience au début de la saison pour promouvoir le freestyle, en ski ou en snowboard. Il suffit de plaquer son forfait contre la borne de départ puis attendre le bip. Il reste à s’élancer sur le tremplin avant d’aller voir le résultat sur un écran.

Ludique et narcissique, les deux clés du succès « Je vois passer des vrais accros. Ludique et narcissique. Yann Clavilier, directeur de l’office de tourisme, confirme. « C’est tout à fait dans l’air du temps. Repères. Snapsportz: The Full Movie. Perisher Mobile. MyRide Dashboard.