background preloader

NTIC - Relation client

Facebook Twitter

A VOIR 02. Rapport sur l'introduction des NTIC au sein des entreprises facilitant ainsi leur démarche marketing. Introduction : Rappel de ce qu'est le marketing : Le marketing est un ensemble de méthodes auxquelles ont recours les entreprises. Il permet d'identifier les besoins, les préférences et les comportements des consommateurs. Il définit les caractéristiques des produits et services afin d'être en adéquation avec les cibles choisies. L'entreprise pourra alors choisir le système d'information et de communication idéal pour que le bon produit puisse rencontrer le bon client.

L’un de ces systèmes d’information sont les NTIC. Que représentent les NTIC pour le marketing? Tous ces concepts, outils et solutions marketing sont nés d’un besoin : celui de mettre le client au centre des préoccupations de l’entreprise afin de rendre la relation entre le client et l’entreprise plus profitable et d’en augmenter la durée de vie. ...Lire la suite Sommaire : I. II. III. IV. Conclusion Références bibliographiques. A VOIR 01. Une entreprise du XXIe siècle ne saurait se passer des nouvelles technologies. En effet leur usage est devenu désormais indispensable au développement de l'activité entrepreneuriale. L'ère industrielle a laissé place à celle de l'information, modifiant considérablement le monde de l'entreprise.

Les NTIC sont devenues en ce sens un atout majeur dans la circulation des savoirs, elles permettent en effet un meilleur échange d'informations, mais surtout elles tendent à fédérer ses utilisateurs autour d'actions communes. Les NTIC concernent toutes les activités de l'entreprise, de la création du produit, à sa vente au client. Elles ont bouleversé les modes d'organisation de l'entreprise, et invitent à l'innovation, la responsabilisation et à la réactivité.

Le courrier électronique fut la première application utilisée lors de l'avènement d'Internet en entreprise, depuis de nombreux autres outils se sont développés. La web-conférence Le chat La conf-call Workflow Le data mining. CRM - Solution de gestion relation client Caen, CRM caen, outil fidélisation client Caen, campagne marketing Caen, gestion commerciale Caen, e mailing, e mailing Caen, e mailing Normandie. Objectif d’un outil CRM L'objectif de la gestion de la relation clients est la fidélisation du client en partant du principe que fidéliser un client coûte moins cher que d'en trouver un autre.

Un client est sollicité par la concurrence 8 fois sur 10 et lorsqu'il rencontre des difficultés le client passent à la concurrence dans plus de 60% des cas. Voici les autres objectifs de l’outil CRM : Identifier : obtenir un plus grand nombre d'information de la part du plus grand nombre de clientsDifférencier : les clients n'ont pas tous les mêmes valeurs et n'attendent pas les mêmes choses de l'entreprise.Communiquer : comment obtenir plus d'interactivité avec nos clients, en dépensant moinsPersonnaliser : comment répondre précisément aux demandes des clients Ne négligez donc plus la fidélisation du client ! Liaison avec votre CMS de vente en ligne CINS vous offre la possibilité de mettre en place un connecteur entre votre boutique en ligne et sa solution CRM.

Fonctionnalités Campagne Marketing. Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation. Janvier 2016 Gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur ou d'en changer par un simple clic. Les critères de choix des clients sont notamment des critères financiers, de réactivité de l'entreprise mais également des critères purement affectifs (besoin de reconnaissance, besoin d'être écoutés, ...).

Ainsi dans un monde de plus en plus concurrentiel, les entreprises souhaitant augmenter leurs bénéfices ont plusieurs alternatives : Augmenter la marge sur chaque client, Augmenter le nombre de clients, Augmenter le cycle de vie du client, c'est-à-dire le fidéliser. Ainsi il s'est avéré que fidéliser un client coûtait 5 fois moins cher que d'en prospecter des nouveaux. Le suivi de la relation client sur internet trop souvent négligé.

La gestion de la relation client. Fidéliser efficacement vos clients grâce aux NTIC - LES CLES DE LA REUSSITE - MARKETING DIRECT. Dans son ouvrage, Service Compris 2.0, sorti en début d'année, Philippe Bloch rappelle un chiffre important: « Il coûte cinq fois plus cher de conquérir de nouveaux clients que de les conserver. » Et ce, même pour un magasin de proximité. E-mailing, applications pour les smartphones, SMS ou encore animation d'une page sur les réseaux sociaux sont autant de solutions pour garder vos meilleurs clients. Adieu la carte cartonnée que vous tamponniez, bonjour la carte dématérialisée! Pour fidéliser vos clients, une seule règle de base, comme l'explique Yvan Berlivet, conseiller à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Nantes: « Il faut connaître sa clientèle avant de se lancer.

Savoir à qui on s'adresse permet de bien cibler son message. » De fait, vos clients sont devenus plus exigeants, ils utilisent le Web pour comparer les prix et sont friands de promotions qui leur sont adressées directement. Créez une base de données Demain, la dématérialisation? Invitez vos clients à s? Qu'est-ce qu'un CRM? Associées aux techniques de marketing modernes, les entreprises ne peuvent plus échapper aux technologies et outils du moment à savoir dans notre cas les Gestionnaires de Relation Client (GRC) dont le terme le plus couramment utilisé est CRM pour Customer Relationship Management. Dans un premier temps, nous allons définir ce qu'est un CRM. Puis, nous verrons en détail les principales fonctionnalités de cet outil. Enfin, nous observerons les différents acteurs du marché des CRM à travers les fonctionnalités principales retenues.

Un CRM, soit Customer Relationship Management ou encore GRC pour Gestion de la Relation Client, est un outil révolutionnaire dans le domaine du marketing. En effet, un CRM dépasse l'approche marketing traditionnelle focalisée sur la relation entre un produit/service et son client ou encore la notoriété et l'image de marque. Cette étape est en fait une étude comparative de certains logiciels de CRM. Nous verrons donc ici le descriptif des différents modules cités. Définition CRM : logiciel CRM Infocob. Le CRM est une méthode globale pour optimiser la relation avec vos clients et prospects. La gestion de la relation client (CRM) est une méthode complète pour gérer la relation avec vos clients et prospects dans l'optique de créer des liens sur le long terme.

Cette démarche CRM peut également englober les relations avec vos fournisseurs, partenaires, revendeurs, actionnaires…. Un logiciel CRM efficace collecte des informations lors des interactions avec vos contacts et apporte une vision d’ensemble de vos contacts, accessible par tous les collaborateurs de votre entreprise. Grâce à cette vision à 360 degrés de vos interlocuteurs, vous les comprenez mieux et pouvez adapter votre offre afin de les conquérir et fidéliser sur le long terme. De plus, avec un logiciel CRM, chaque collaborateur pourra intervenir auprès de ses clients et prospects au moment opportun et à travers le bon canal, ces détails favorisant les bonnes relations propices à l’accroissement des ventes et de la fidélisation.

Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) A l'ère d'internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut passer à la concurrence d'un clic. Pour limiter ce risque, les logiciels de gestion de la relation client (CRM en anglais) vous aident à mieux définir votre stratégie d'affaires. Et à termes, à accroître vos bénéfices. Alors, comment choisir le CRM qui vous convient ? A quoi sert un logiciel de gestion de la relation client (CRM) ? Les solutions de gestion de la relation client sont un atout stratégique majeur pour votre entreprise. Notre vidéo Des CRM pour quels professionnels ? Fonctionnalités et avantages d'un CRM Les fonctionnalités d'un CRM Les logiciels CRM ont un rôle spécifique dans chaque étape du cycle de vente (avant-vente, vente, après vente).

Avantages d'un CRM A savoir avant d'installer un CRM Logiciels CRM : lequel choisir ? Le blog outil marketing de la relation client. Les blogs peuvent contribuer à la qualité de la relation client et occuper une place au sein du dispositif CRM de l’entreprise. Cette place est évidemment le plus souvent mineure par rapport à l’ensemble des outils mis en place, mais elle peut parfois être non négligeable pour des sociétés liées aux nouvelles technologies et plus particulièrement pour des acteurs Internet. Développer la proximité et la transparence Un premier domaine de contribution des blogs à la relation client est celui déjà évoqué dans l’article consacré aux blogs institutionnels.

Humaniser la relation et renforcer la proximité ressentie grâce à un blog contribue évidemment à la qualité de la relation client. C’est également un moyen d’afficher une certaine transparence lorsque les lecteurs peuvent contribuer et réagir sur le blog de l’entreprise. Bien sur, dans ce cas, il faut mettre en place un dispositif de modération du blog pour éviter des contributions déplacées ou offensantes. Fonctionnalités et avantages d'un logiciel de gestion de la relation client (CRM), Informatique - Logiciel - Administratif. Fiche Pratique publiée le Jeudi 26 janvier 2012 Avant tout, et avant d’installer un logiciel de gestion de la relation client, sachez qu’il est primordial d’établir, au préalable, une évaluation de vos besoins.

L’intégration d’un CRM entraînera forcément certaines modifications dans l’organisation du travail et des relations entre les collaborateurs de votre entreprise. Cette étape demeure donc cruciale pour choisir le bon logiciel de CRM . Fonctionnalités principales des logiciels CRM Les logiciels pour la gestion des relations clients interviennent dans chaque étape du cycle de vente (avant-vente, vente, après vente), jouant un rôle spécifique adapté à chaque fois.

Avantages de ces logiciels dédiés à la relation client A moyen et long terme, un logiciel pour gérer les relations clients aura des avantages essentiellement économiques dont, par exemple : La croissance des bénéfices de l’entreprise.

Exemple de Logiciel CRM