background preloader

APÉRO

Facebook Twitter

Les carnets Thermomix Ap ritifs dinatoires. ^^Fingers apéritif à l’ail des ours et à la tomate^^ De délicieux fingers à déguster autour d’un apéritif.

^^Fingers apéritif à l’ail des ours et à la tomate^^

Ils sont vite préparés, vous pouvez les parfumer selon vos envies. Une recette que je vous propose si vous m’accueillez pour un atelier culinaire Demarle/flexipan à votre domicile. On peut également faire la version sucrée, les fingers chocolat-caramel, clic ! Côté marché : Rillettes sardines/fromage à tartiner.

Une boîte de sardine écrasée à la fourchette avec 4 vache qui rit (ou autre fromage à tartiner). Rillettes replacée dans la boîte pour l'originalité. À REFAIRE 5/5 – oriax

Navettes ( aussi bien pour du sucré qu'avec du salé) Navettes ( à déguster aussi bien pour du sucré qu'avec du salé) ingrédients : - 500 g de farine de gruau ( ou T45) - 50 g de sucre - 9 g de sel - 80 g de beurre mou en morceaux - 30 cl de lait tiède - 20 gr de levure fraîche de boulangerie - 1 jaune d'oeuf + 1 CS de lait pour la dorure - Pour les garnitures : pépites de chocolat, sucre perlé ... bref, selon vos envies et pour le salé: rillette de saumon, de poulet, du fromage...

Navettes ( aussi bien pour du sucré qu'avec du salé)

Recette Mauricette ou Malicette (Pâte à Bretzel ) Mettez l'eau et la levure dans le bol du thermomix et faites la chauffer à 37° pendant 2 mn30 / Vit 2 .

Recette Mauricette ou Malicette (Pâte à Bretzel )

Rajoutez le reste des ingrédients et pétrir 2min30/ fonction épi. Laissez reposer la pâte dans le bol de 35 minutes à 1 heure. Préchauffez votre four à 200°.Aplatissez la pâte avec la paume de la main. Divisez la pâte selon la quantité de mauricettes souhaitées puis formez des petits boudins. Faites bouillir l'eau, le bicarbonate et le sel. Vous pouvez ajoutez les graines pour la décoration ... ou pas !

Gâteau apéro rouge. Tartare de tomates et courgettes au basilic et citron 5/5. Voilà une entrée très fraiche et très rapide à faire : Pour environ 6 personnes suivant la taille de vos emportes pièces Ingrédients : 1 belle courgette (2 si elles sont petites)4 tomates10 feuilles de basilic3 cuillères à soupe d'huile d'olive3 cuillères à soupe d'uile d'olive au citronMelfor au citron-basilic1 oignon1 échalote sel, poivre(si vous n'avez pas d'huile d'olive au citron vous pouvez mettre un peu de jus de citron) Préparation : Couper la courgette en morceaux.

Rapide, sain et bon ! À REFAIRE – oriax

Couper les tomates en 4, épépiner les pour éviter que cela rende trop d'eau Couper l'oignon en 2.

Tartare de tomates et courgettes au basilic et citron 5/5

Dans le bol du thermomix, mettre tous les ingrédients avec l'huile, le vinaigre, sel et poivre et mixer 5 sec. / Vit.5. Voilà, c'est très rapide. Si vous n'avez pas de thermomix, mixer dans votre robot, mais il faut qu'il reste des petits morceaux de légumes pour que cela soit croquant en bouche. Buffet épisode 1 : Le salé. Un peu moins de recettes en ce moment et pour cause, j’ai eu la faiblesse, si, si, n’ayons pas peur des mots, d’accepter, il y a environ 1 an, de réaliser un buffet repas de 55 personnes pour fêter un anniversaire très spécial !

buffet épisode 1 : Le salé

En temps normal rien de bien difficile, j’ai vu pire, mais entre les WE gourmands, le livre, le blog et les années qui passent c’est un peu la course !! Alors pourquoi ne pas partager avec vous le making of de l’évènement. Juste pour vous démontrer que finalement ce n’est pas si terrible. Bien évidement, et toutes celles qui me connaissent le savent, mon mot fétiche c’est « organisation », je ne suis pas vierge pour rien. Tout doit être étudié, cadré, défini. Cantucci TM. Guacamole TM. Tzatziki - sauce aux herbes. Gressins. GRESSINS AU BASILIC ET CITRON. Recette Panna cotta au Comté et son pesto de roquette par oupslala25. Petits burgers TM. Le Soleil de l'apéro - Ana Cuisine - Bela Pâtisse. Facile, rapide, de quoi se régaler et épater les invités Ingrédients : 2 pâtes feuilletées rondes pur beurre du commerce (ou deux ronds de 28 cm de diamètre de votre pâte feuilletée faite maison ;) ) Attention de ne pas les sortir à l'avance du réfrigérateur 1 pot de fromage frais ail et fines herbes (ou au poivre ou celui que vous voulez ;) ) un peu de fromage rapé un peu d'oeuf battu pour la dorure quelques graines de sésame pour la décoration Préparation : Dérouler une première pâte sur une silpat® et la tartiner entièrement et généreusement de fromage frais (si il s’émiette mélangez le avec de la crème fraiche dans un bol avant de l'étaler) puis parsemez de fromage rapé.

Ihih vas y profites ça fait fureur auprès des invités �� – severinebazerque

Sortir la deuxième pâte du réfrigérateur, la dérouler et la déposer délicatement sur la première (qui est maintenant tartinée) Posez un petit verre (du type verre à shooter) au centre puis , à l'aide du dos d'un couteau ou d'un couteau spécial pour silpat®, coupez les rayons en vous arrêtant au bord du verre.

Le Soleil de l'apéro - Ana Cuisine - Bela Pâtisse