background preloader

Apero

Facebook Twitter

Caviar de courgettes crues au basilic et à la purée de noix de cajou - Les Jardins de Priape cuisinent. Un jardin pour Arthur est un projet de végétalisation d'une petite rue dans le 18ème arrondissement de Paris. Vous en saurez plus ici. Pour soutenir ce projet, l'Amap du JardiNey (tous les mercredis soirs entre 19h et 21h, vous pouvez y retrouver nos oeufs et nos légumes bio of course) s'y est délocalisée le temps d'une distribution et à cette occasion, j'ai animé un atelier de cuisine crue avec les légumes d'été. Au programme, ce caviar de courgettes crues. A force de papoter avec toutes les personnes autour de moi tout en cuisinant, j'avais utilisé la menthe (que je destinais à la soupe de concombre) au lieu du basilic.

Ce qu'il vous faut pour une 10aine de personnes:2 petites courgettesle jus 1/2 citronsel3 branches de basilic2 cuillères à soupe de purée e noix de cajou1/2 cuillère à café de curcuma en poudre Vous râpez ou vous hachez les courgettes (selon vos ustensiles de cuisine disponibles!). Végé-paté cru - Pour y arriver. Voici une recette santé passe-partout, facile à faire! Vous pouvez même en congeler des petites portions mais ça se conserve assez longtemps au réfrigérateur. Sans gluten, sans sucre, sans soya, sans arachides, sans légumineuses. Donc aucun problème vis-à-vis les allergies alimentaires ou les problèmes de santé digestive!

Ça on aime ça! Manger cru est très bon pour la santé donc vous avez avantage à incorporer un repas cru une fois de temps en temps. Si tout est toujours cuit on perd 50% des bienfaits des aliments! Donne environ 15 portions. Voici ce que vous avez besoin pour la recette: -3 tasses de graines de tournesol crues (trempées au moins 2h) -1 tasse de carottes broyées -2 branches d’échalotes coupés finement -1/2 tasse de coriandre fraîche hachée (ou autres herbes fraîches) -1 c à thé de gingembre frais couper finement -2 c à table de vinaigre de cidre de pomme ou de jus de citron frais -3 c à table de sauce Bragg (ou sauce soya si vous avez pas de problème avec le soya) -Sel & poivre. 29 cocktails simples, divers et variés pour se régaler. Le kombucha. Dans le jargon, on l’appelle aussi l’algue à thé ou le champignon à thé. Rien qui ne fasse bien saliver. Et pourtant, le kombucha aura vite fait de devenir la boisson star de 2016.

Tonique, healthy, rafraîchissante… Zéro défaut. Kombukoi? Débarquée tout droit d’Asie, le kombucha est une boisson naturelle un brin gazeuse. En pratique Le plus simple, c’est d’acheter du kombucha en magasin bio. Attention, le kombucha contient de l’alcool. Buvez sain, buvez bien! Sirop de menthe maison. Comment faire du sirop de citron maison ? Ce sirop je l’ai fait presque par hasard. Enfin non, pas par hasard, j’étais bel et bien partis pour faire un sirop de citron, sauf qu’il devait entrer dans la réalisation d’une autre recette. il ne devait être qu’une partie de la recette finale.

Quelle recette ? Hahaaaaa vous le saurez prochainement… Peut-être… Si j’arrive à me décider ! Parce que pour être honnête je n’arrive pas à choisir la recette finale, trop d’idées, trop d’envies, trop difficile de faire un choix ! Enfin bref… Tout ça pour dire qu’à la base c’était pas ce que je voulais faire. Le jus de citron ne cuit pas, il garde ainsi (ce qu’il peut) de vitamines, ok c’est sucré (de toutes manières vous le diluez avec un grand verre d’eau), mais c’est tout de même plus sain que n’importe quel autre sirop du commerce, c’est frais, c’est désaltérant, et puis c’est bon tout simplement !

Sirop de citron maison Ingrédients : Des citrons non traités 70% du poids du jus des citrons en sucre un verre d’eau. 3 manières de faire une eau‑de‑vie chez vous à la maison. Vin d’orange de ma grand-mère. Recettes apero. Godiche !-Limonade libanaise au citron et fleur d'oranger - Godiche ! Cuisine 27 avril 2016 Limonade libanaise au citron et fleur d’oranger Lors de notre brunch chez Maison Issa à Paris, nous avions dégusté une limonade libanaise au citron et à la fleur d’oranger absolument délicieuse ! On en avait même recommandé une bouteille supplémentaire tellement on avait adoré. Alors, une fois rentrée à la maison, j’ai tenté de faire ma propre version de limonade libanaise, en essayant de me rapprocher au plus près du goût que j’avais en mémoire.

Alors, je ne sais pas si cette recette est la vraie, mais en tout cas au niveau du goût on est conquis. Elle se rapproche vraiment de ce que l’on a pu goûté, avec le goût acidulé des agrumes, la petite touche légère de sucre, et la fleur d’oranger qui arrive dans un second temps. Limonade libanaise au citron et fleur d’oranger 1 orange 3 citrons 1 cuillère à café de fleur d’oranger 3 cuillères à soupe de sucre roux 300 mL d’eau ou de limonade (ou un mélange des deux) des glaçons Presser l’orange et les citrons. Cocktail de jus de fruits. Recette Cocktail basic martini au gingembre (facile, rapide)

Cocktail écarlate. Recette Sangria de Noël (facile, rapide) Recette Cocktail vert de Noël au gin (facile, rapide) Recette Cocktail de fruits rouges aux épices (facile, rapide) Cocktail framboise de luxe. Recette Christmas cranberry mojito (facile, rapide) Bloody tonic. Cocktail de Noël au curaçao. Soupe de champagne de Francine.