Pois chiches croustillants aux épices (vegan, sans gluten) Des fois, je pique des recettes à Anouk, et celle-ci en fait partie ! Quand elle m’a fait goûter ses pois chiches au four, enrobés d’épices, je me suis jurée de refaire la recette à la maison. Je savais qu’ils feraient sensation à l’apéro et que j’allais adorer en picorer au goûter. Pour celles qui sont en manque d’idées vegan, sans gluten et healthy pour l’apéro ou pour celles qui sont accro au salé à l’heure du goûter, that is your moment ! ❤︎ A lire aussi : SOS Snacks – 10 idées d’encas healthy (vegan et gluten-free) Ingrédients : Huile d’oliveSel, poivreEpices de son choix200g de pois chiches Préparation : Mettre 200g de pois chiches à tremper avec 1 cs de bicarbonate de soude pendant toute une nuit.Le lendemain, rincer les pois chiches et les faire cuire dans l’eau bouillante pendant 50 mn.Bien les égoutter et les assécher entre 2 feuilles de sopalin (s’ils sont trop humides, ils seront moins croustillants en sortant du four !).
C’est prêt ! Cette recette vous fait craquer ? Tarama de tofou (tofu) fumé vegan. Assortiment de collations aux amandes. Recette au déshydrateur : croquettes à base de pulpe de carottes - Le Blog de Nature et Vitalité. Lorsque l’on fait des jus, notamment des carottes , avec l’aide d’un extracteur, on obtient de la pulpe qui est bien souvent peu utilisable, à part pour le compost. Nous vous proposons donc une idée de recette qui vous permettra de réutiliser cette pulpe de carottes. Il vous sera aussi possible de réaliser cette recette en les mixant finement avec un blender si vous n’êtes pas équipé d’un extracteur de jus. Cette recette pourra plaire à toute la famille ! Ingrédients : – 500 grammes de carottes finement mixés au blender / 500 grammes de pulpe de carottes après extraction du jus. – 90 grammes de graines de tournesol – Une gousse d’ail – Un petit oignon – Un peu de persil – Une cuillère à soupe de graines de chia – Un petit morceau de gingembre (voir la taille selon le goût souhaité) – Du curry – Du curcuma Préparation : Placez la pulpe de carottes (ou les carottes mixées) ainsi que les graines de chia dans un bol suffisamment grand.
Editions La Plage. Le genre de recette simple, peu coûteuse et bluffante que vous ressortirez sans aucun doute tout au long de l’année. Pour 4 personnes• 125 g de tofu fumé bien ferme*• 250 g de haricots blancs cuits bien fondants• 1,5 c. à s. de mélange d’algues en paillettes « Salade du pêcheur »• 3 c. à s. de margarine vegan• 3 c. à s. de jus de citron Émietter le tofu à la main et écraser les haricots à la fourchette, bien mélanger les deux. Ajouter les algues, la margarine et le jus de citron et bien écraser à la fourchette. Assaisonner selon votre goût avec du sel et du poivre. Bien tasser dans une terrine ou des ramequins. . * On trouve différentes marques proposant du tofu fumé. Boulettes de fruit à pain au saumon et au curry - Karibo Sakafo!
Une recette inspirée des boulettes de fruit à pain à la morue du chef Christian Antou. En ce moment, on trouve beaucoup de fruits à pain sur les marchés, et je ne m'en plains pas, j'adore ça! Le fruit à pain est le fruit de l'arbre à pain, un arbre assez imposant originaire d'Océanie et très largement répandu sous les tropiques. le fruit, rond ou oblong, de couleur vert pâle peut mesurer de 12 à 25 cm et peser jusqu'à 2 kg. On le consomme lorsqu'il est mûr, c'est-à-dire quand le sève blanche et laiteuse coule sur la peau du fruit à pain.
On peut alors le cuisiner en sauté, en purée, soupe, en faire des frites ou le consommer en gratin. Boulettes de fruit à pain au saumon et au curry Pour environ 40 boulettes Un fruit à pain 400g de saumon frais 2 oignons finement émincés Une botte d'ail chinois, d'oignons verts ou de ciboulette (ou les 3 ensemble) 1c. à soupe de curry sel, poivre Huile de pépins de raisin.
Comment cuisiner les pois chiches ? 1/2 | Végébon. Bonjour ! Les pois chiche : un ingrédient omniprésent dans la cuisine pendant mes derniers mois de grossesse – avec la choucroute crue/dés de pomme/huile de colza et les frites bien salées/ketchup. J’en ai profité pour faire un article de synthèse sur le sujet. Avec un peu de biologie végétale et un maximum de recettes à base de pois chiche entiers ou de farine de pois chiche, pour que vous aussi vous puissiez les intégrer dans votre cuisine du quotidien.
On commence avec des recettes salées, mais la prochaine fois on passe au sucré ! Edit : les recettes sucrées à base de pois chiche sont ici. a Qu’est-ce que le pois chiche ? Le pois chiche appartient à la famille des légumineuses, ou Fabacées. Après avoir fait tremper la graine pendant 24 h, elle est assez souple pour qu’on puisse la disséquer (oui, on parle alors de dissection végétale !). Si on écarte les cotylédons et qu’on coupe l’embryon en deux, on voit mieux la racine embryonnaire : Pourquoi manger des pois chiche ?
Attention : Lablabi. Magazine - Pois chiche épicés.