background preloader

Apéro

Facebook Twitter

Pois chiches croustillants aux épices (vegan, sans gluten) Des fois, je pique des recettes à Anouk, et celle-ci en fait partie !

Pois chiches croustillants aux épices (vegan, sans gluten)

Quand elle m’a fait goûter ses pois chiches au four, enrobés d’épices, je me suis jurée de refaire la recette à la maison. Je savais qu’ils feraient sensation à l’apéro et que j’allais adorer en picorer au goûter. Pour celles qui sont en manque d’idées vegan, sans gluten et healthy pour l’apéro ou pour celles qui sont accro au salé à l’heure du goûter, that is your moment ! ❤︎ A lire aussi : SOS Snacks – 10 idées d’encas healthy (vegan et gluten-free) Ingrédients : Huile d’oliveSel, poivreEpices de son choix200g de pois chiches Préparation : Mettre 200g de pois chiches à tremper avec 1 cs de bicarbonate de soude pendant toute une nuit.Le lendemain, rincer les pois chiches et les faire cuire dans l’eau bouillante pendant 50 mn.Bien les égoutter et les assécher entre 2 feuilles de sopalin (s’ils sont trop humides, ils seront moins croustillants en sortant du four !).

C’est prêt ! Cette recette vous fait craquer ? Tarama de tofou (tofu) fumé vegan. Assortiment de collations aux amandes. Recette au déshydrateur : croquettes à base de pulpe de carottes - Le Blog de Nature et Vitalité. Lorsque l’on fait des jus, notamment des carottes , avec l’aide d’un extracteur, on obtient de la pulpe qui est bien souvent peu utilisable, à part pour le compost.

Recette au déshydrateur : croquettes à base de pulpe de carottes - Le Blog de Nature et Vitalité

Nous vous proposons donc une idée de recette qui vous permettra de réutiliser cette pulpe de carottes. Il vous sera aussi possible de réaliser cette recette en les mixant finement avec un blender si vous n’êtes pas équipé d’un extracteur de jus. Cette recette pourra plaire à toute la famille ! Ingrédients : Editions La Plage. Le genre de recette simple, peu coûteuse et bluffante que vous ressortirez sans aucun doute tout au long de l’année.

Editions La Plage

Pour 4 personnes• 125 g de tofu fumé bien ferme*• 250 g de haricots blancs cuits bien fondants• 1,5 c. à s. de mélange d’algues en paillettes « Salade du pêcheur »• 3 c. à s. de margarine vegan• 3 c. à s. de jus de citron Émietter le tofu à la main et écraser les haricots à la fourchette, bien mélanger les deux. Ajouter les algues, la margarine et le jus de citron et bien écraser à la fourchette. Assaisonner selon votre goût avec du sel et du poivre. Bien tasser dans une terrine ou des ramequins. . * On trouve différentes marques proposant du tofu fumé. Boulettes de fruit à pain au saumon et au curry - Karibo Sakafo! Une recette inspirée des boulettes de fruit à pain à la morue du chef Christian Antou.

Boulettes de fruit à pain au saumon et au curry - Karibo Sakafo!

En ce moment, on trouve beaucoup de fruits à pain sur les marchés, et je ne m'en plains pas, j'adore ça! Le fruit à pain est le fruit de l'arbre à pain, un arbre assez imposant originaire d'Océanie et très largement répandu sous les tropiques. le fruit, rond ou oblong, de couleur vert pâle peut mesurer de 12 à 25 cm et peser jusqu'à 2 kg. On le consomme lorsqu'il est mûr, c'est-à-dire quand le sève blanche et laiteuse coule sur la peau du fruit à pain. On peut alors le cuisiner en sauté, en purée, soupe, en faire des frites ou le consommer en gratin. Sa chair, de couleur crème a un goût qui rappelle un peu la patate douce, mais en beaucoup moins sucré.

Comment cuisiner les pois chiches ? 1/2. Bonjour !

Comment cuisiner les pois chiches ? 1/2

Les pois chiche : un ingrédient omniprésent dans ma cuisine pendant mes derniers mois de grossesse – avec la choucroute crue/dés de pomme/huile de colza et les frites bien salées /ketchup. J’en ai profité pour faire un article de synthèse sur le sujet. Avec un peu de biologie végétale et un maximum de recettes à base de pois chiche entiers ou de farine de pois chiche, pour que vous aussi vous puissiez les intégrer dans votre cuisine du quotidien. On commence avec des recettes salées, mais la prochaine fois on passe au sucré ! A Qu’est-ce que le pois chiche ? Le pois chiche appartient à la famille des légumineuses, ou Fabacées.

Après avoir fait tremper la graine pendant 24 h, elle est assez souple pour qu’on puisse la disséquer (oui, on parle alors de dissection végétale !). L’embryon est composé de 2 feuilles embryonnaires (appelées cotylédons), très épaisses, qui contiennent les réserves d’énergie et d’atomes nécessaires pour commencer à bâtir la future plante. Attention : Lablabi. Magazine - Pois chiche épicés.