background preloader

Intelligence textile

Facebook Twitter

Japan : Asahi Kasei to manufacture Lifevest Wearable Cardioverter - Technical Textiles News Japan. Asahi Kasei ZOLL Medical, the Asahi Kasei Group Company for critical care devices in Japan, received approval on July 23, 2013, from Japan’s Ministry of Health, Labor and Welfare for the manufacturing and marketing of the LifeVest Wearable Cardioverter Defibrillator as Designated Marketing Authorization Holder.

Japan : Asahi Kasei to manufacture Lifevest Wearable Cardioverter - Technical Textiles News Japan

Sudden cardiac death (SCD) is the cause of death for approximately 60,000 people per year in Japan. In some cases, it is possible to identify a risk of SCD before it occurs. Being worn continuously (except during bathing), the LifeVest Wearable Cardioverter Defibrillator provides protection for patients at risk of SCD by constantly monitoring the patient’s heart and, if a life-threatening heart rhythm (ventricular fibrillation or ventricular tachycardia) is detected, delivering a treatment shock to restore normal heart rhythm.

The LifeVest has one set of electrodes to measure electrocardiogram (ECG) data, and another set of electrodes to deliver the treatment shock. Portail pour la Science de l'Ambassade de France en Allemagne. Le projet de recherche en textile intelligent SimpleSkin a été lancé le 1er juillet 2013 [1].

Portail pour la Science de l'Ambassade de France en Allemagne

Financé par l’Union Européenne à hauteur d’environ deux millions d’euros à travers le 7e Programme-cadre pour la recherche et le développement (PCRD), SimpleSkin explore de nouvelles approches pour la production de textiles intelligents et de vêtements fonctionnels. L’objectif est de séparer le textile intelligent, la plate-forme matérielle de traitement de l’information et le logiciel par des interfaces bien définies. L’innovation recherchée est le développement d’un tissu générique, produit en masse, qui supportera des modes capacitifs, résistifs ou inductifs pour mesurer les mouvements, les signaux cardiaques ou l’activité.

La densité des capteurs et le traitement du signal compenseraient la simplicité des capteurs unitaires. Pour en savoir plus, contacts : Une nouvelle génération de textile intelligent. Intégrer des composants électroniques dans des vêtements n’est plus du domaine de la science-fiction.

Une nouvelle génération de textile intelligent

Dans ce numéro de Futuris, nous vous proposons un plongeon dans le monde des textiles intelligents. Trondheim, en Norvège. Un petit bateau de pêche traverse le fjord. Il faut vérifier les filets pour la prise du lendemain. Eldar est pêcheur professionnel depuis 40 ans. Eldar Aukan : “Quand la météo est mauvaise, que le vent souffle fort, on peut facilement tomber par dessus bord.

Le pêcheur possède une télécommande manuelle qui lui permet d’arrêter le moteur du bateau en cas d’accident. Pour sécuriser ces outils électroniques de sauvetage, le mieux est de les intégrer dans des vêtements. Dans la piscine de Trondheim, des scientifiques testent le premier prototype de gilet de sauvetage intelligent, développé dans le cadre d’un projet de recherche de l’Union Européenne. Des dessous chics et chauffants. Cela ressemble à un soutien-gorge normal de couleur noire, mais au contact de la peau, le tissu prend une couleur chair et se met à chauffer doucement.

Des dessous chics et chauffants

Le prototype, appelé «The Unlace», a été inventé par une étudiante néerlandaise, Eef Lubbers. Avec ce sous-vêtement «intelligent», elle a remporté le «Systex Student Award 2012», et a pu présenter son travail aux professionnels du secteur lors du «Smart Textiles Salon» à Gand, jeudi. «The Unlace» est composé de tissu dans lequel un matériau conducteur de chaleur a été intégré.

Le but est d’augmenter la sensation de «contact» quand la femme qui porte le petit body noir est touchée par quelqu’un. Le changement de couleur et le jeu de chaleur sont censés rendre les préliminaires plus sensuels et ludiques. Une vingtaine d’inventions ont par ailleurs été présentées jeudi lors de la troisième édition du salon, organisé par le département textile de l’université de Gand. De la lingerie chauffante mise à l'honneur au "Salon du Textile intelligent" de Gand - Belga Generique - Le Vif. Jeudi 06 juin 2013 à 16h19 (Belga) Cela ressemble à un soutien-gorge normal de couleur noire, mais au contact de la peau, le tissu prend une couleur chair et se met à chauffer doucement.

De la lingerie chauffante mise à l'honneur au "Salon du Textile intelligent" de Gand - Belga Generique - Le Vif

Le prototype, appelé "The Unlace", a été inventé par une étudiante néerlandaise, Eef Lubbers. Avec ce sous-vêtement "intelligent", elle a remporté le "Systex Student Award 2012", et a pu présenter son travail aux professionnels du secteur lors du "Smart Textiles Salon" à Gand, jeudi. "The Unlace" est composé de tissu dans lequel un matériau conducteur de chaleur a été intégré.

STI

MTI actif. MTI passif. Polesemergents.pdf (Objet application/pdf)