background preloader

Comptabilité

Facebook Twitter

Régles SOX

Liste des opérations : TVA non déductible - Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires. 7 réponses20 691 lectures1 vote Votre profil membre est suspendu.

Liste des opérations : TVA non déductible - Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires

CanalEC. Canalexpertcomptable. Principes comptables / Comprendre le PCG / Menu Gauche / Focus PCG. Dans le PCG, les principes comptables occupent une place de premier choix dans la mesure où ils sont placés immédiatement après le premier article du PCG, l’article 110-1, qui définit le champ d’application du plan comptable.

Principes comptables / Comprendre le PCG / Menu Gauche / Focus PCG

C’est dire leur importance. Les principes comptables constituent les « fondations » de notre comptabilité. Toute écriture, tout traitement comptable repose avant tout sur ces principes. Le PCG définit ce qu’est la comptabilité et ce à quoi elle sert : « La comptabilité est un système d’organisation de l’information financière permettant de saisir, classer, enregistrer des données de base chiffrées et présenter des états reflétant une image fidèle du patrimoine, de la situation financière et du résultat de l’entité à la date de clôture.»

GAPP or GAAP

La déclaration d'échange de biens (DEB) : le rappel des règles. Attention : certains éléments repris sur cette page sont susceptibles d'avoir récemment évolué.

La déclaration d'échange de biens (DEB) : le rappel des règles

Le Code des douanes de l'Union (CDU) et ses dispositions d'application ont remplacé l'ancien Code des douanes Communautaire (CDC), le 1er mai 2016. Pour consulter les nouveaux bulletins officiels des douanes et et les fiches pratiques CDU, veuillez vous rendre sur la page : CDU - Bibliographie des nouveautés depuis le 1er mai 2016 Le régime de l'admission temporaire permet d'importer temporairement, en exonération totale ou partielle des droits de douane et de taxes, des marchandises tierces à l'Union européenne destinées à être réexportées en l'état et sans qu'elles soient soumises aux mesures de politiques commerciales.

La déclaration d'échange de biens. Présentation de la déclaration d'échange de bien La DEB est une déclaration reprenant l'ensemble des échanges communautaires effectués entre la France et un autre État membre.

La déclaration d'échange de biens

Dernières vues de politique et de finance, offertes à la Nation française - Jacques Necker - Google Books. Plan Comptable Général - www.plancomptable.com. Compta : comptabiliser les achats. Une contribution de Sonia Chassaing La nature des achats La nature des achats diffère selon la destination du bien acheté.

Compta : comptabiliser les achats

Connaître la nature de cet achat permet de l'imputer dans le compte approprié. Les factures avec réduction La réduction peut avoir un caractère commercial ou être accordée en contrepartie d’un règlement comptant du client. Son caractère est alors financier. Il existe 3 types de réductions commerciales : les rabais : il s'agit de réductions exceptionnelles accordées pour tenir compte de circonstances particulières telle que la non-conformité des marchandises livrées. les remises : elles sont accordées pour tenir compte de l’importance de la commande ou de la qualité du client.

Principes comptables / Comprendre le PCG / Menu Gauche / Focus PCG. Remise, Rabais, Réduction, Escompte, Ristourne : quelles sont les différences ? Charge ou immobilisation :rappels sur des points délicats. Formation comptabilité à distance, cours comptabilité - Comptalia. TV - Tous les cours-vidéo du Bouquet STUDY. Comptalia TV, La chaîne comptable et financière - vidéos en comptabilité, fiscalité, droit, finance...

Cléon Groupe Revue Fiduciaire. Projet de loi de finances pour 2008 : Les conditions générales de l'équilibre financier (Première partie de la loi de finances) - Examen des articles. ARTICLE 10 bis (nouveau) - Passage en charge des petits matériels de bureau Commentaire : le présent article, introduit à l'Assemblée nationale à l'initiative de nos collègues députés Gilles Carrez, Charles de Courson, Nicolas Perruchot et Philippe Vigier, tend à étendre, par voie législative, de 500 à 1.000 euros, la tolérance administrative concernant l'admission en charges de certains biens de faible valeur l'année de leur acquisition, et donc leur déductibilité immédiate au niveau fiscal.

Projet de loi de finances pour 2008 : Les conditions générales de l'équilibre financier (Première partie de la loi de finances) - Examen des articles

Les règles comptables et fiscales de droit commun impliquent que les dépenses d'acquisition d'éléments de l'actif immobilisé doivent être inscrites à un compte d'immobilisations, et peuvent seulement faire l'objet d'un amortissement échelonné sur la durée d'utilisation des biens considérés. Toutefois, une dérogation existe pour les biens de faible valeur, qui peuvent ne pas être « immobilisés ». L'enregistrement comptable des factures d'achats. Page mise en ligne avant 2006.

L'enregistrement comptable des factures d'achats

Rapport Annuel

Le pacte des entrepreneurs. EFFIGEST : Cabinet d'expertise comptable. SCI - La comptabilité d’une SCI. Comptabilité de SCI logiciel comptable SCI par christi59, le : 12 mars 2012 Bonjour, nous aavons créée une sci avec occupation a titre gratuit des gérant (50/50 parts) Pour les obligations comptable il faut : un relevé des recettes encaissées un bilan comptable faisant apparaitre le solde des comptes courants des associés.

SCI - La comptabilité d’une SCI

Mes questions : *Je n’est pas de loyer a encaissé emprunt fait par la sci et nous apportons l’argent de notre compte courant.comment faire le relevé de recettes ? Si je stipule que nous gérant avancons l’argent X euros (capital+interet+adi=loyer)x12 mois par moitié est ce que cela va aussi *Pour le bilan comptable ne serait t il pas plus simple que je note le solde du compte courant associé du relevé que je recoit de la banque je n’ai aucune notion comptable merci ATTENTION LOGICIEL COMPTABLE par creationsci, le : 25 mai 2011.

TVA

Contrôle des entreprises. Editions Francis Lefebvre - la solution juridique - Éditions Francis Lefebvre. Autorité des normes comptables. International Financial Reporting Standards. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

International Financial Reporting Standards

Les normes internationales d'information financière, plus connues au sein de la profession comptable et financière sous leur nom anglais de International Financial Reporting Standards ou IFRS sont des normes comptables, élaborées par le Bureau des standards comptables internationaux (International Accounting Standards Board ou IASB en anglais) destinées aux entreprises cotées ou faisant appel à des investisseurs afin d’harmoniser la présentation et la clarté de leurs états financiers. Enjeux des IFRS[modifier | modifier le code] Les normes comptables créent des indicateurs qui orientent les marchés et leur interprétation, parfois critiquées pour leur soumission au PIB et leur difficulté à intégrer les externalités sociales et environnementales, voire présentées comme les instruments du capitalisme financier[1]. IAS Plus International Accounting Standards: What Is the IASB? The International Accounting Standards Board (IASB) is organised under an independent foundation named the IFRS Foundation.

IAS Plus International Accounting Standards: What Is the IASB?

The Foundation is a not-for-profit corporation which was created under the laws of the State of Delaware, United States of America, on 8 March 2001. The components of the overall structure of the IFRS Foundation are set out below. The obligations and high-level operating procedures for most components are established under the IFRS Foundation Constitution.