background preloader

JOURNAL DE VEILLE N°33

Facebook Twitter

Les 10 arnaques de la e-réputation. Il y a certains domaines du web qui sont à classer dans une zone grise, entre concepts réels et arnaques sous-jacentes.

Les 10 arnaques de la e-réputation

L’apparition de nouveaux métiers et de nouvelles « spécialités » a ainsi attiré de nombreux profiteurs, alléchés par le chiffre d’affaires potentiels. Le web a toujours été un eldorado pour ces escrocs prêts à tirer parti de la crédulité de ceux qui ne connaissent pas bien Internet et ses rouages. Nous avons longtemps eu le droit à cela dans le domaine de la création de sites Internet. Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux. Burson-Marsteller i&e publie la 3e édition du Global Social Media Check-up, une étude mondiale qui scrute l’utilisation des réseaux sociaux par les 100 premières entreprises du classement Fortune.

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

Elle révèle que la tendance est à la diversification des formats et des points de contacts digitaux. L'objectif devient en effet de proposer des plateformes toujours plus interactives pour favoriser les conversations entre les entreprises et leurs clients. Les entreprises sont plus présentes et plus actives sur les médias sociaux : Cette étude s’intéresse à l’évolution de la pratique des grandes entreprises sur les réseaux sociaux les plus populaires : Twitter, Facebook, YouTube et, pour la première fois, Google Plus et Pinterest. En 2012, sur la base du classement Fortune 100 : • 87% des entreprises utilisent au moins un réseau social pour communiquer avec leurs parties prenantes, contre 84% en 2011 et 79% en 2010. Comment augmenter son nombre de fans Facebook simplement?

Certains sites ou blogs ont des milliers de fans Facebook, que leur page fan soit bien visible ou pas.

Comment augmenter son nombre de fans Facebook simplement?

Des fois il y juste un petit texte avec un lien vers la fanpage, d’autres fois le logo « F » (comme celui sur mon blog en haut dans la colonne de droite), et chez d’autres encore carrément la likebox ou le gros widget. Mon nombre de fans faisant du surplace, j’ai alors décidé de faire un petit test tout bête. Comment utiliser Pinterest pour le business ? Coup de gueule sur certaines pratiques Twitter. Facebook lance un nouveau plugin social pour partager de l’activité.

Facebook a annoncé hier le lancement d’un nouveau plugin social nommé « Shared Activity ».

Facebook lance un nouveau plugin social pour partager de l’activité

Avec ce plugin, les développeurs vont donner aux gens un moyen de contrôler l’activité qu’ils partagent sur Facebook à partir de leurs applications Web. Comme le précise Andrew Chen dans le communiqué, le plugin fournit une solution simple pour mettre en œuvre les contrôles utilisateur requis lorsqu’on travaille avec les actions intégrées d’Open Graph. From the plugin on sites such as Airbnb, people can set the default Facebook audience for activity shared from your app, or manage the settings for stories previously published to Facebook, including selecting an audience or removing it altogether. Facebook teste un nouveau « J’aime » sur la version de bureau. Facebook essaie toujours de trouver des moyens de promouvoir les pages, et pour ce faire il n’hésite pas à tester, et c’est de nouveau le cas à ce jour avec une fonctionnalité qui a été récemment ajoutée sur la version mobile vers la version de bureau.

Facebook teste un nouveau « J’aime » sur la version de bureau

En effet, plus tôt cet été, Facebook a ajouté un bouton assez large « Like Page » pour certaines publications de leur application iOS. Disons que votre ami a partagé une publication dédiée de Radiohead. Twitter rassemble les « meilleures pratiques » pour les journalistes. 10 sites pour créer des BD en ligne. Créer une BD, bande dessinée n’a jamais été aussi facile aujourd’hui grâce à internet.

10 sites pour créer des BD en ligne

Comment supprimer son compte Facebook. Envie de quitter Facebook ?

Comment supprimer son compte Facebook

Deux solutions existent pour supprimer votre présence. La première consiste à simplement désactiver votre compte. Il ne sera pas supprimé définitivement, toutes vos données, photos, messages seront conservés mais ne seront plus accessibles que ce soit par vous ou vos contacts. Vous pourrez à tout moment, si vous le décidez, le réactiver et retrouver tout votre environnement comme si vous n’étiez jamais parti.

Facebook n’aime en effet pas lâcher comme ça ses utilisateurs et vous demandera même de justifier les raisons de votre départ. Cette solution peut être intéressante, si vous désirez vous éloigner temporairement du réseau social par exemple, mais comporte des inconvénients de taille. Supprimer son compte définitivement est possible, mais il faut vraiment savoir où chercher ! L’essentiel Sur Le Nouveau Profil Twitter. Une nouvelle version des profils Twitter a été lancée mardi dernier.

L’essentiel Sur Le Nouveau Profil Twitter

Elle résulte davantage du redesign léger de l’interface plutôt que de l’implémentation de fonctionnalités inédites. 5 Changements Pour Les Nouvelles Pages Entreprises de LinkedIn. La semaine dernière, LinkedIn a annoncé le redesign de ses pages dédiées aux entreprises.

5 Changements Pour Les Nouvelles Pages Entreprises de LinkedIn

L’objectif est double : simplifier l’accès aux informations pour les utilisateurs et permettre aux entreprises de construire plus efficacement une relation avec l’audience ciblée. Pour l’instant, seules quelques entreprises comme Philips, Citi, HP et Dell bénéficient de la nouvelle version des pages LinkedIn. Le réseau social des amis qu'on ne connaît pas encore. On ne choisit pas sa famille et on ne choisit pas ses voisins de palier, en revanche on peut choisir ses amis.

le réseau social des amis qu'on ne connaît pas encore

Hier nos amis étaient plutôt les gens proches de nous géographiquement, les personnes côtoyées au lycée, à la fac et au boulot et les amis des amis… Aujourd’hui, grâce à internet on peut se faire des amis en privilégiant les goûts et les passions qu’on a en commun et pas forcément la position géographique et l’âge. J’en suis la preuve vivante, car j’habite au Brésil et j’ai de nombreux amis aujourd’hui que je n’ai jamais rencontré physiquement, mais qui me semblent plus proches que certains de mes amis locaux. Mes blogues sont de véritables passeport pour la rencontre de personnes, mais tout le monde n’a pas forcément l’âme du blogueur, alors il faut utiliser des réseaux sociaux spécialisés.

Passionnés de langues étrangères? J’en ai compté 15 réseaux sociaux jusqu’à maintenant ( roget.biz : réseaux sociaux pour apprendre les langues).