background preloader

JOURNAL DE VEILLE N°47

Facebook Twitter

Social Selling: 6 conseils pour mettre en place votre stratégie. Le Social Selling est le terme à la mode de l’année 2016. Il s’agit d’impliquer les vendeurs dans les stratégies sociales/digitales et de générer des ventes par les réseaux sociaux. Rien de nouveau en soi. Pour moi, nous sommes dans le prolongement de ce qui se fait déjà, mais en utilisant un nouveau média. Prolongement de la relation marketing-vente, prolongement des stratégies de prospection, de nurturing/fidélisation et de conversion.

Vous trouverez ci-dessous, 6 conseils pour bien vous mettre au Social Selling. 1. Tout d’abord, le Social Selling ne doit pas faire peur, même si le terme est en anglais et peut sembler compliqué. De la même façon, la relation marketing-vente ne doit pas changer à cause des réseaux sociaux. 2. Pour que les équipes commerciales partagent bien le matériel de vente, elles doivent se l’approprier. 3. 4. 5. Comme pour la prospection, il est important de scénariser cette étape pour faciliter sa mise en place par chaque membre de l’équipe. 6. Stet.io, un éditeur de photos en ligne et gratuit.

Avoir un petit outil en ligne pour retoucher ses photos est toujours bien pratique. En effet, c’est parfois plus rapide de passer par ce genre de services Web plutôt que de lancer des grosses usines à gaz ! Stet.io est un éditeur photos en ligne et gratuit qui propose de nombreuses fonctionnalités. Il prend en charge des dizaines de filtres que vous pouvez appliquer, stocke l’historique des révisions des modifications apportées à vos images, etc… Quelles options apporte l’éditeur de photos en ligne Stet.io ? Lorsque vous arrivez sur le site de Stet.io, cliquez sur le bouton “Edit”. Les fonctionnalités sont multiples. Modifier des images importées depuis un disque dur ou un une webcam.Insérer du texte dans les images.Faire pivoter les images.Insérez diverses formes.Supprimer les yeux rouges.Appliquer de nombreux filtres : flou, sépia, gris, bruit, rétro, exposition, désaturer, gamma, etc.Télécharger les images éditées en différentes qualités : PNG, JPG ou WebP.Etc.

Lien : stet.io. Content Marketing : les publications qui vont rythmer votre calendrier éditorial en 2016. SumoRank : analyser une page Facebook pour comprendre ce qui fonctionne le mieux. Vidéo sur le web : horizontale ou verticale. La vidéo en tant que média est aujourd’hui un atout considérable pour les marques sur les réseaux sociaux. Non seulement elles captent plus l’attention, mais elles sont faciles à partager et génèrent des taux d’engagement bien plus importants auprès de la communauté visée… Seulement, faire une vidéo réussie n’est pas donné à tout le monde et un simple détail comme l’orientation de celle-ci – en format paysage ou portrait – suscite actuellement un débat intense selon les usages de chacun.

Pour en savoir plus, c’est l’occasion de décrypter les us et coutumes en vigueur. La vidéo horizontale : un standard à priori indétrônable À la base, c’est le format natif standard. C’est le type de vidéo qui remplit complètement votre écran d’ordinateur, l’écran de votre télévision ou celui de votre cinéma préféré. . … Du moins, jusqu’à l’émergence des smartphones. L’ergonomie de nos téléphones a grandement facilité le développement des photos et vidéos en format vertical. Changement d’habitudes. 7 extensions Chrome utiles pour votre stratégie Inbound Marketing. Le Guide Ultime pour Créer votre Calendrier Social Media. En 2015, 10% des marketeurs ont déclaré consacrer entre 16 et 20 heures par semaine au marketing sur les médias sociaux.

De plus, 12% y investissaient entre 11 et 15 heures et 25% entre 6 et 10 heures. L’année dernière, les professionnels étaient de plus en plus nombreux à travailler au-delà de 11 heures par semaine pour ce canal, selon une étude Statista. Une des activités inhérentes aux médias sociaux consiste à produire régulièrement du contenu sur les comptes sociaux de l’entreprise pour accroître les communautés, augmenter la notoriété, créer de l’engagement etc. Il va sans dire que ce poste nécessite un investissement croissant au fur et à mesure que les stratégies deviennent plus exigeantes, le nombre de plateformes investies augmentent ou la quantité de comptes par réseau social se développe. Qui d’entre nous ne s’est pas senti un jour débordé, pris dans une course perpétuelle contre le temps, et a été au final insatisfait de son organisation et/ou des résultats obtenus? #1. . #2. 7 astuces pour trouver rapidement des idées de contenu.

Il s’avère parfois difficile de trouver des idées de contenu pour alimenter son blog d’entreprise ! Réfléchir et se creuser la tête devant une feuille blanche pendant des heures ne va pas vous avancer davantage. Il faut s’aider de son environnement direct et mettre en place des procédures internes pour nourrir constamment votre inspiration et trouver rapidement de nouvelles idées. Pour vous aider, nous vous proposons 7 pistes à suivre pour éviter d’interrompre votre fréquence de diffusion. 1. Créer une liste des questions de vos clients et prospects Répondre aux questions de vos leads est le meilleur moyen de leur proposer du contenu de valeur, qui va les inciter à revenir régulièrement sur votre site.

Pour créer cette liste, il faut passer par 3 étapes : Interroger votre équipe de vente : proches des prospects et clients, ils connaissent précisément les préoccupations de ces derniers. 2. 3. 4. Ne fuyez pas les blogs concurrents, au contraire ! 5. 6. 7. 3 outils pour optimiser facilement vos livetweets. 4 outils SEO pour améliorer votre marketing de contenu. Avec les enjeux du référencement naturel, le marketing de contenu devient plus important que jamais. Mais le faire fonctionner correctement implique un certain niveau de travail au-delà de la création du contenu lui-même. Pour aider à rationaliser le processus, voici donc 4 outils SEO pour améliorer votre marketing de contenu. Si vous aimez écrire du contenu qui répond à la fois aux exigences des humains et des moteurs de recherche, alors ce plugin SEO WordPress est fait pour vous.

Il vous permet non seulement d’optimiser le contenu mais également de mesurer le succès du contenu optimisé. Squirrly vous permet de faire une recherche de mots-clés sans quitter votre éditeur de texte et vous accompagne tout au long de votre rédaction en vous indiquant le score SEO de votre article. Google Keyword Planner offre deux éléments clés qui sont très pertinents pour les marketeurs de contenu : – Rechercher des mots-clés : cette fonction est utile pour générer des idées de contenu.

Sur le même thème. Tout ce que vous devez savoir sur Facebook Notes pour les Pages. Après les profils en septembre 2015, les pages Facebook bénéficient désormais de la nouvelle version de Facebook Notes ou encore en français des Articles Facebook. Pour rappel, cette fonctionnalité supporte un outil de traitement de texte simple qui permet de rédiger des articles longs (liens et mise en forme du texte avec HTML), allant au-delà des 60 000 caractères autorisés dans les publications traditionnelles. En d’autres termes, vous pouvez maintenant bloguer sur Facebook à partir de votre page.

Avec cette dernière version, les Articles Facebook ont été largement améliorés: ils sont visuellement plus attractifs, ils offrent de nouvelles options de mise en page et ils proposent au final une meilleure expérience utilisateur. S’agissant du fonctionnement, lorsqu’une page publie un Article, ce dernier apparaît dans le fil d’actualité des personnes qui aiment la page et dans un module dédié aux Articles, situé directement sur la page Facebook. #1. Avantages: Inconvénients: #2. . #3. . #4. 1.

Comment faire une reco / proposition d'agence gagnante en 10 conseils. Croyez moi, c’est une vraie question pour le jeune patron d’agence que je suis. J’ai trop perdu de propositions pour ne pas m’être posé la question à 500 € ? Comment faire pour gagner mes recommandations et ne pas investir mon temps et celui de mes équipes à perte. Vous trouverez, ci-dessous, 10 conseils qui devraient vous aider dans cette tâche. 1. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. 2. Assumer ses propres forces et faiblesses, et mettre en valeur ses partenaires pour ne pas donner l’impression de savoir tout faire quand ce n’est pas le cas. 3.

Un client ne vous en voudra jamais de lui poser des questions, surtout si elles sont bonnes. 4. C’est le conseil que j’ai eu le plus de mal à accepter. 5. S’il faut prendre des risques, il faut aussi apprendre à investir en avant-vente en faisant dès la reco une grande partie des créas pour aider le client à se projeter et lui permettre de minimiser les siens. 6. 7. 8. 9. Nous faisons de la com et donc la forme est importante. 10. Quand la communication print s’empare du web. La communication print, que l’on compare souvent à la communication web, a également de beaux arguments pour séduire. Les initiatives en print, notamment marquées par la personnalisation du support, prouvent que ce canal fonctionne encore aujourd’hui… L’association du print et du digital permet la création de campagnes de communication cross-canal percutantes. Les deux supports peuvent être utilisés ensemble pour créer du contenu enrichi, ce qui est le cas par exemple des imprimés connectés NFC ou encore de la reconnaissance d’image de Shazam.

Par ailleurs, une campagne de communication, qui intègre à la fois du print et du web en cohérence avec ses cibles et ses objectifs, permettra d’obtenir de meilleures retombées. Rapidité d’acquisition, formats multiples, facilité de diffusion, coûts réduits : les supports numériques ne sont pas les seuls à posséder des arguments attractifs. Le web-to-print Les imprimeurs en ligne L’impression de livres en ligne Le web-to-PRINT. 5 raisons de choisir le cloud pour votre CRM. Le monde des solutions CRM a connu et connaît encore de grandes transformations. Depuis l’arrivée des premiers CRM en mode Saas (Software as a Service) avec Salesforce et Oracle, le secteur a migré du software vers le cloud, avec à la clé une gestion bien plus fluide et la grande nouveauté : Le Paas (plateforme as a service) La superstar du domaine, Salesforce, n’est pas le seul acteur du marché, loin de là.

Des concurrents très compétents et à l’excellent rapport qualité/prix sont entrés en lice. Des prestataires qu’il faudra assurément prendre en compte et analyser pour trouver la perle rare. Il est peut-être temps d’oublier son CRM actuel « customisé maison » au fur et à mesure. 1. Nerf de la guerre pour les commerciaux, le reporting et le suivi des prospects est une dimension essentielle. 2. AppExchange en est devenu l’exemple, avec des solutions applicatives en tous genres, couvrant les besoins les plus divers autour du CRM. 3. 4. 5. Posté par Robin Lasnier. Worklife, un outil pour gérer ses réunions.

Qu’est-ce qui peut parfois faire peur dès le lundi ? C’est la somme de tâches à effectuer dans la semaine. Pas de panique, il existe des outils pour mieux s’organiser et gagner en productivité. Worklife par exemple, pour planifier ses réunions. Que met-on au programme de la réunion ? Worklife peut être lié au compte Google dès la première connexion. Une fois le compte créé, la première étape est d’organiser sa réunion. Et un chrono pour respecter son temps de parole ! Les habitués de trop longues réunions apprécieront aussi les rappels de temps automatique, une fois le meeting lancé, qui permettent de garder le rythme et de respecter le temps imparti. Worklife est disponible en ligne, en accès gratuit dans sa version bêta. Instagram: Comment exploiter la data pour augmenter la visibilité d’une marque.

Avec un taux d’engagement 58 fois supérieur à Facebook, et 120 fois supérieur à Twitter, Instagram est considéré comme le réseau social “roi de l’engagement”. Sous réserve de bien en connaître le fonctionnement. Sproutsocial, une plateforme américaine de gestion social media, et Peg Fitzpatrick, expert en marketing digital, rappellent dans un slideshare comment optimiser sa présence sur Instagram grâce à l'analytics. Pour optimiser leur présence sur le réseau social de photos, les marques ont à leur disposition un ensemble d’outils leur permettant de suivre leurs performances (comme Simply Measured ou bien Command App par exemple). L’analyse de leur nombre de followers, des posts les plus engageants, et de la stratégie suivie par leurs concurrents leur donnent un feedback à la fois qualitatif et quantitatif sur leur propre présence sur le réseau. La to-do list à suivre : Les chiffres-clés : Netlinking : outil SEO indispensable à utiliser avec précaution !

Étape clé du SEO, le netlinking rassemble les stratégies de liens utilisées pour promouvoir votre site ! Concrètement qu’est ce que c’est ? Ce sont tous les liens externes (backlinks) qui vont pointer vers un site ou une page spécifique que vous souhaitez référencer pour augmenter son trafic. Le netlinking reste toutefois une des étapes du référencement naturel, alors pour éviter de mettre la charrue avant les bœufs pensez bien à traiter toutes les étapes précédentes (création et optimisation des contenus et tous les éléments techniques internes au site) ! Quels avantages pour votre site web ? Comme dit précédemment, le netlinking va vous aider à augmenter la popularité et le trafic de votre site ou d’une page sur Google et, ce par l’acquisition artificielle ou naturelle de liens. Une histoire d’algorithme mais pas seulement Il fut un temps où il suffisait de créer encore et toujours plus de backlinks pour être mieux référencé.

La qualité ! Optimiser votre stratégie de netlinking En amont. [Tribune] Les 4 grandes (r)évolutions marketing en 2016. 75 % des directeurs marketing s'attendent à avoir l'entière responsabilité de l'expérience client d'ici 3 à 5 ans. Telle est l'une des conclusions de l'étude réalisée par le cabinet d'analyse indépendant Economist Intelligence Unit, en collaboration avec Marketo. Pour préparer cet accroissement imminent de leurs responsabilités, les dirigeants marketing peuvent d'ores et déjà s'appuyer de technologies innovantes.

Conor Shaw, Directeur général EMEA de Marketo, fournisseur de solutions marketing, partage les grandes tendances à prévoir pour l'industrie marketing en 2016. Il appuie ses prévisions sur une étude réalisée par l'Economist Intelligence Unit et sur un livre blanc du Harvard Business Review, publié en association avec Marketo. 1. Le B to B et le B to C deviendront B to H En 2016, les consommateurs exigeront des interactions plus personnalisées avec les marques, à travers les technologies. 2. 3. 4.

L'auteur : Conor Shaw, directeur général EMEA de Marketo. Infographie : les tendances du marketing digital en 2016. FlapIt, un compteur de fans en temps réel. Nous vous avions déjà parlé du compteur FlapIt l’année dernière, alors que le produit était en précommande. Il est désormais disponible ! Mieux encore, FlapIt nous fait l’honneur d’être partenaire de notre Grand Quiz du Numérique qui aura lieu mardi prochain (19 janvier) de 20h à 21h. C’est l’occasion de refaire un focus sur ce compteur, alors que la startup revient tout juste du CES de Las Vegas.

Le concept de FlapIt est simple. Il vous permet d’afficher sur un boitier physique votre nombre de fans sur les réseaux sociaux, avec un compteur qui s’actualise en temps réel. Son principal avantage ? Vous pouvez l’utiliser pour Facebook, mais aussi pour Twitter, Google Plus, Youtube, Weibo, Instagram, Yelp, Swarm et bien d’autres ! Côté utilisation, difficile de faire plus simple. 15 techniques simples pour augmenter votre liste d'abonnés. 4 astuces pour créer une stratégie Content Marketing efficace en 2016. Emailing marketing : guide tutoriel pour éviter les filtres anti-spam. Comment trouver les mots-clés que vous devez utiliser. Content Marketing : 8 conseils pour optimiser ses articles de blog. Le web 2.0 : entre hyperconnectivité et hypersocialisation. Le Freemium, un business model convoité par les entrepreneurs. Pourquoi les vitesses de page impactent-elles votre SEO.