MAM

Facebook Twitter

MAM et les Européennes 2014

Blog Archive Bombardement de Bouaké : Michèle Alliot-Marie visée par une plainte auprès de la Cour de justice de la République. En septembre 2002, la France lance l’opération Licorne en Côte d’Ivoire afin de s’interposer entre les troupes loyales au président Laurent Gbagbo alors en exercice et les rebelles des Forces nouvelles.

Blog Archive Bombardement de Bouaké : Michèle Alliot-Marie visée par une plainte auprès de la Cour de justice de la République

Cette intervention française va figer les positions des deux camps. Deux ans plus tard, et alors que le pays est toujours scindé en deux, le sud étant acquis aux troupes gouvernementales et le nord étant contrôlé par les rebelles, le président Gbagbo prend l’initiative d’une offensive avec l’opération « Dignité », après s’être procuré, et cela malgré l’embargo sur les armes visant la Côte d’Ivoire, de nouveaux moyens militaires, dont deux avions Sukhoi SU-25 acquis en Biélorussie via l’intermédiaire de Robert Montoya, un ancien gendarme français. Seulement, l’opération « Dignité » va prendre un tour tragique pour les forces françaises, alors déployées dans une zone tampon entre les régions contrôlées par les deux camp.

ABUS DE CONFIANCE 2014 Grand hôtel Chantaco

Alliot-Marie et les affaires de l'UMP : la défense (bien trop) old-school de l'ex-ministre. Michelle Alliot-Marie devant le siège de l'UMP à Paris le 8 juillet 2013 (REVELLI-BEAUMONT/SIPA) Après trois ans de traversée du désert, Michèle Alliot-Marie est réapparue à la télévision, dimanche, dans "le supplément politique » sur Canal Plus.

Alliot-Marie et les affaires de l'UMP : la défense (bien trop) old-school de l'ex-ministre

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle que l’on appelait "MAM" quand elle occupait les ministères régaliens sous Chirac et Sarkozy (Justice, Intérieur, Affaires étrangères), ne mérite plus ce surnom presque affectueux dans perçaient sans doute à la fois le respect et la sympathie. Manque-t-il un avion à la République ? Un Airbus A319, ancienne propriété de la République Française, a mystérieusement disparu des fichiers de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC).

Manque-t-il un avion à la République ?

Cette information n'est apparue que quelques heures, hier matin 10 mars, sur Google Actualités. MAM serait, à nouveau, mise en cause. Le réseau Voltaire est bien connu de tous ceux qui ont suivi Thierry Meyssan, son fondateur, dont la réputation de journaliste d'investigation n'est plus à faire depuis son fracassant livre sur l'hypothétique attentat du 11 septembre 2001 contre le Pentagone : "L'effroyable imposture". Il n'a de cesse de mettre à jour les turpitudes de nos gouvernants et de les dénoncer.

Nouveaux déboires tunisiens pour Alliot Marie. La famille de Michèle Alliot Marie risquerait-elle de nouveaux déboires avec la Tunisie, financiers ceux-là, comme le laisserait prévoir une enquête diligentée par un quotidien tunisien ?

Nouveaux déboires tunisiens pour Alliot Marie

En effet, dans son édition du Lundi 7 mars dernier La Presse de Tunisie, journal d’expression française (le plus fort tirage du pays) cite les noms de Michèle Alliot Marie et de son ami local, le promoteur immobilier Aziz Miled (proche du clan Ben Ali –Trabelsi en fuite), dans un article qui traite de « constructions illégales dans des zones forestières protégées » le long du littoral, dans la banlieue nord de Tunis. Moyen-Orient : la note que le gouvernement a ignorée. Il y a tout juste six ans, le Centre d’analyse et de prévision (CAP) du ministère des Affaires étrangères rédigeait une note qui annonçait largement les événements actuels dans le monde arabe.

Moyen-Orient : la note que le gouvernement a ignorée

Elle est restée lettre morte. De quoi alimenter les critiques de certains diplomates sur le mépris dont fait preuve l’exécutif à l’égard du travail d’expertise. Ce document de deux pages, daté du 24 février 2005, a été rédigé par le chercheur Olivier Roy. Ce que cache la démission de MAM ? Politique : Ces sept jours qui ont changé la donne. Trouvant ses origines dans la crise tunisienne, le départ de Michèle Alliot-Marie du Quai d'Orsay est progressivement devenu inéluctable.

Politique : Ces sept jours qui ont changé la donne

En proposant la coopération des forces de police française à la Tunisie en crise, le 11 janvier, Michèle Alliot-Marie pouvait-elle imaginer qu'elle scellait son sort ? Qu'à cette erreur d'appréciation diplomatique s'ajouteraient les controverses sur ses vacances en Tunisie avec son compagnon, Patrick Ollier, et celles de François Fillon en Égypte ? MAM : une longévité qui en dit long sur le malaise de la politique française - cginisty sur LePost.fr. Remaniement ministériel 27/02/2011 à 19h42 - mis à jour le 27/02/2011 à 21h20 | vues | réactions Quand on observe le parcours politique de Michèle Alliot-Marie, on a tous les éléments d'une personnalité qui a transformé la politique en profession, enchaînant mandats et fonctions depuis le début des années 80.

MAM : une longévité qui en dit long sur le malaise de la politique française - cginisty sur LePost.fr

Tout d'abord suppléante de son père à la fin des années 70, elle est élue pour la première fois à l'Assemblée nationale en 1986. La Fondation de Michèle Alliot-Marie, une affaire de famille. Un «cadeau» de 2,5 millions de francs.

La Fondation de Michèle Alliot-Marie, une affaire de famille

La Fondation du bénévolat est créée en 1994, grâce à l’argent du ministère de la Jeunesse et des Sports. A l’époque, la ministre s’appelle Michèle Alliot-Marie. MAM apporte à la fondation 2,5 millions de francs, sur le budget du ministère, et réussit aussi à convaincre EDF et Renault de mettre au pot. Budget total: 5,5 millions de francs. Du rififi au Quai d'Orsay, actualité Où va le monde : Le Point. "Marly" contre "Rostand".

Du rififi au Quai d'Orsay, actualité Où va le monde : Le Point

Ce n'est ni le titre d'un roman policier ni la bande-annonce d'un thriller cinématographique. Ces mystérieux vocables sont, en fait, les noms de code de deux redoutables réseaux diplomatiques qui s'échangent des invectives par journaux interposés. La guerre est donc déclarée au Quai d'Orsay bien qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune victime ne soit à déplorer. Le sang coule heureusement moins sous les lambris du salon de l'Horloge que dans les sables de Tripolitaine. Sarkozy veut se séparer de MAM d’ici à lundi - L’Elysée côté jardin - Blog LeMonde.fr. Le départ de la ministre des affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, mise en cause pour ses vacances en Tunisie et ses liens avec le régime Ben Ali, est acquis.

"Le président m’a dit qu’il voulait s’en séparer", confie un ministre. Il semble désormais exclu d’attendre les élections cantonales de mars. "Ce sera ce week-end ou lundi, avant la rentrée parlementaire. Les sondages sont terribles, c’est la preuve que c’est elle le problème. Les dangers et les illusions du commerce avec Kadhafi - LeMonde.fr#ens_id=1481986#ens_id=1481986#ens_id=1481986#ens_id=1481986#ens_id=1481986#ens_id=1481986. LE MONDE pour Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Alain Faujas Les dirigeants européens ont vendu leur âme au colonel Kadhafi pour pas grand-chose et l'inexorable chute de celui-ci met à nu la dépendance de l'Europe vis-à-vis de la Lybie et les illusions que le "Guide" a su entretenir pour attirer sous sa tente les dirigeants avides de signer avec lui des contrats juteux.

Les dangers et les illusions du commerce avec Kadhafi - LeMonde.fr#ens_id=1481986#ens_id=1481986#ens_id=1481986#ens_id=1481986#ens_id=1481986#ens_id=1481986

La dépendance européenne est illustrée par l'Italie. La mise à l'arrêt du gazoduc Greenstream, qui relie Mellitah (Libye) à Gela (Sicile), prive le pays des 1 0% de son approvisionnement en gaz. Cessez d'affaiblir le Quai d'Orsay ! La pression monte à l'UMP pour un départ de Michèle Alliot-Marie, actualité Reuters : Le Point. Par Emile Picy PARIS (Reuters) - La pression monte au sein de l'UMP pour que Nicolas Sarkozy se sépare de Michèle Alliot-Marie à l'occasion du remaniement gouvernemental qui devrait suivre les élections cantonales de la fin du mois de mars. La ministre des Affaires étrangères a été vivement critiquée par l'opposition pour avoir utilisé par deux fois pendant ses vacances tunisiennes de fin d'année le jet privé d'Aziz Miled, un homme d'affaires tunisien liée au président Zine ben Ali, quelques jours avant la fuite de ce dernier en Arabie saoudite.

Enterrement de première classe pour la diplomatie française. Le fumet de fin de règne qui flotte sur les rives sud de la méditerranée a sans qu’on s’en aperçoive atteint nos côtes. Du premier des ministres à celui des affaires étrangères en passant désormais par l’ambassadeur de France en Tunisie, les mauvaises manières ont pris le dessus. Les bad boys de la sarkozie jouent avec succès à dégrader l’image de la France. Et pour une fois, ils réussissent plutôt bien. Après MAM la menteuse, François le faux cul, voici donc venu le temps de Boillon le mal élevé. Sur le papier glacé, en maillot de bain, le jeune diplomate présente bien. Michèle Alliot-Marie : un étrange contrat EADS/Aziz Miled. Les affaires s'entassent au Ministère des Affaires Etrangères.

D'épisode en épisode, la situation de MAM ne s'arrange pas du tout, loin de là. De révélations en révélations nous apprenons chaque jour à quel point la Ministre s'est embourbée dans ses explications alambiquées et ses étranges omissions. Quant à son compagnon, Patrick OLLIER, lui-même empêtré dans un réseau d'affaires et d'amitiés douteuses semble plus doué pour le commerce que pour la politique et, ses intérêts personnels l'occupe d'avantage que ceux de la République. Du moins, ne semble-t-il pas faire la différence à l'instar de beaucoup d'autres.

Le compagnon semble plus attiré par le développement touristique de certains pays du Maghreb et du Proche-Orient. MAM, peut-être encore plus grave, si cela était possible. Cette information nous vient de la Tunisie, et serait évidemment, si elle était avérée car aussi bien évidemment de ce côté de la Méditerranée on dément ou on ment (comme tout le reste, téléphone à Ben Ali, grenades lacrymogénes, hasard etc.), gravissime. Le 27 décembre, elle aurait rencontrée, en secret dans l'hôtel de Tabarka, deux des personnalités les plus répressives, le ministre de l'intérieur et le responsable de la garde présidentielle de Ben Ali. C'est Tunis Hedbo qui nous l'apprend (via Le Monde et webdo.tn) : Après le séjour tunisien de MAM, le transactions effectuées par ses parents, son coup de fil passé à Ben Ali pendant ses vacances, MAM a rencontré le 27 décembre, en secret, le tandem sanguinaire Ali Seriati-Rafik Hadj Kacem et cela à Tabarka, révèle Tunis-Hebdo dans son édition d'aujourd'hui.

"On ne s’improvise pas diplomate" "On ne s’improvise pas diplomate" - LeMonde.fr#ens_id=1245377#ens_id=1245377#ens_id=1245377#ens_id=1245377#ens_id=1245377. MAM en Tunisie (suite) : a-t-elle vu les chefs de la répression ? MAM et son étude sur "le ressenti de l'homme arabe" - Monde. Boris Boillon, nouvel ambassadeur de France en Tunisie : un clone de Nicolas Sarkozy... - Le journal de Fanette sur LePost.fr. Michèle Alliot-Marie, mieux que Sarkozy ? Faire des affaires à 92 et 94 ans. MAM gênée par les amitiés libyennes de Patrick Ollier. [INFO OBS] Alliot-Marie : le fameux contrat - Politique. Jet privé en Tunisie : comment Michèle Alliot-Marie a menti. Michèle Alliot-Marie : jusqu’où et jusqu’à quand ? MAM en Tunisie: pourquoi tant de contradictions? - une vidéo Actu et Politique#from=embed&start=148#from=embed&start=148#from=embed&start=148. Quand le "point Mitterrand" est atteint, il est temps de partir Madame Alliot-Marie... - pourquoi pas sur LePost.fr.

Les 5 raisons qu'a Sarkozy pour ne pas (encore) avoir viré MAM - LePost.fr. MAM en Tunisie: pourquoi tant de contradictions? - L'Oeil du Post sur LePost.fr. Les parents de MAM ont-ils fait des affaires en Tunisie avec un proche de Ben Ali ? - LePost.fr. Affaire Cassez: MAM a encore perdu une occasion de se taire. L'éthique des vacances selon Sarkozy reste perfectible. Les dirigeants en vacances : comment ça se passe à l'étranger. 52 % des Français souhaitent la démission de Michèle Alliot-Marie. Vacances des ministres : "En Allemagne, un tel comportement serait inconcevable"

Les palaces étrangers que fréquentent gracieusement les dirigeants français. Le compagnon de MAM se défend... mal: "On a profité d'un ami" - Salam93 sur LePost.fr. Mauvais trip pour le gouvernement français. Le silence complice de la France. Causerie. L'honneur perdu de Michèle Alliot-Marie. #ens_id=1473787#ens_id=1473787#ens_id=1473787#ens_id=1473787. Fillon dit avoir emprunté un jet à l'Égypte. AFFAIRE MAM - Fillon : "Je voudrais dire à Michèle tout mon soutien", actualité Politique : Le Point.

Quand un ministre français étale à la télé arrogance et mépris à l'égard du monde arabe - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr. Affaire MAM : un feuilleton grotesque et honteux. L'étrange retenue de Sarkozy face aux erreurs d'Alliot-Marie. Alliot-Marie s'accroche à son poste contre vents et marées - Politique. TUNISIE - Michèle Alliot-Marie, une ministre à plein temps ?, actualité Politique : Le Point. Tunisie: ce qui a changé dans la défense de MAM. La défense fluctuante de Michèle Alliot-Marie - Politique. Alliot-Marie : "Une perte de boussole" Le jet utilisé par Alliot-Marie appartiendrait bien au clan Ben Ali - Politique. Le jet d'Alliot-Marie en Tunisie était celui du clan Ben Ali : ça commence à faire beaucoup... - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr.

Fillon assure Alliot-Marie de "toute sa confiance" et de celle de Sarkozy - Politique. MAM: "Noël en Tunisie, Pâques en Egypte?" [Vidéos] Tunisie : Alliot-Marie contredite... par son propre compagnon - FullHdReady sur LePost.fr. [Vidéo] MAM et ses vacances en Tunisie : les incohérences de sa défense s'accumulent - FullHdReady sur LePost.fr. La révolte tunisienne aura-t-elle la peau de MAM? L'affaire MAM gêne la droite : Sarkozy "furieux", Morano et Longuet lui font la leçon... - LePost.fr. MAM en Tunisie : "Mensonges, Approximations et Mépris" - RichardTrois sur LePost.fr.

[PORTRAIT] Aziz Miled, l'homme d'affaires qui embarrasse Alliot-Marie - Monde. La Tunisie grondait, et MAM volait aux frais du clan Ben Ali. François Fillon se contredit sur les gaz lacrymos pour la Tunisie. Jet pour la Tunisie : sur France 2, le trou de mémoire d'Alliot-Marie. Ayrault : "La lettre de Fillon confirme que MAM voulait proposer une aide à la police de Ben Ali" - LePost.fr. L'aveu de Fillon : la France devait bien livrer des grenades lacrymogènes à la Tunisie - LePost.fr. Cafouillage gouvernemental sur l'Égypte, actualité Politique : Le Point. MAM reconnaît avoir passé Noël en Tunisie - Dom la ménagère sur LePost.fr. Grenades lacrymos de Ben Ali : le gouvernement français a menti. Révolte en Tunisie: valse des ambassadeurs au Quai d'Orsay.

Tunisie : critiquée par l'exécutif, la diplomatie française se rebiffe. Après le soutien à Ben Ali , quelle crédibilité pour le Président du G 20 ? - CREON sur LePost.fr. Quand Sarko se fait petit pour un Ben Ali… Le mauvais procès fait à Michèle Alliot-Marie. Les lacrymos de Ben Ali n'ont pas été bloquées par l'Elysée. Tunisie : Ayrault demande la démission d'Alliot-Marie - Politique. Figure libre: rétropédalage sans les mains de Frédéric Mitterrand sur la Tunisie - pierre-alain sur LePost.fr. Tunisie : Jospin accuse Fillon de "malhonnêteté intellectuelle" - Monde. #ens_id=1245377#ens_id=1245377. Tunisie : pour Sarkozy, c'est la faute à... l'ambassadeur de France - RichardTrois sur LePost.fr.

Tunisie, Ben Ali et la r?volution : comment la France a retourn? sa veste - LePost.fr. MAM et la Tunisie : une vieille histoire... - LePost.fr. Fillon regrette "l'exploitation" des propos de MAM sur la Tunisie - Politique. Tunisie : Juppé vole au secours de MAM - Monde. MAM plus que jamais critiquée pour sa position sur la Tunisie - Monde. Tunisie : Guaino admet seulement des "maladresses" de la part de la France - Monde. La calamiteuse gestion de la crise tunisienne par la diplomatie française - calvero sur LePost.fr. Le silence de Paris sur la tragédie tunisienne. Tunisie : les propos "effrayants" d'Alliot-Marie suscitent la polémique. L'indécence au pouvoir : MAM offre l'aide sécuritaire à la Tunisie. Tunisie : un professeur de l'université de Compiègne tué - Monde.

Tunisie : c'est l'attitude de Nicolas Sarkozy qui fait le jeu des islamistes - RichardTrois sur LePost.fr. Tunisie : la colère s'étend à l'ensemble du pays, couvre-feu à Tunis - LePost.fr. Les déclarations hallucinantes de MAM sur la situation en Tunisie - Olivier Faure sur LePost.fr.