background preloader

INTOX HOAX PHOTOS FAKE FAUSSES RUMEURS

Facebook Twitter

La France et le djihad en Syrie : les gros raccourcis de Philippot. Le numéro 2 du FN affirme que la France a armé les groupes islamistes.

La France et le djihad en Syrie : les gros raccourcis de Philippot

Retrouvez Désintox du lundi au jeudi, dans l’émission 28 minutes sur Arte, présentée par Elisabeth Quin. Cédric MATHIOT Désintox tv Par Amélie MougeyDésintoxQuatrième meeting du candidat à la présidence de l'UMP, hier, et toujours un flot nourri de contre-vérités. Par Cédric MathiotDésintoxPassage en revue des bobards du candidat à la présidence de l'UMP lors de son troisième meeting Par Cédric Mathiot, Baptiste Bouthier, Sarah Bosquet et Juliette DebordeDésintox tvLe candidat à la présidence de l'UMP fait trop vite de la France le pays où l'on travaille le moins. RSA : la France trop généreuse avec les étrangers ? L’UMP divague. «En ce qui concerne le RSA, il faudrait un minimum de présence sur le territoire national [pour en bénéficier], ce qui n’est pas le cas.»

RSA : la France trop généreuse avec les étrangers ? L’UMP divague

Jean-François Copé, président de l'UMP, le 10 octobre sur France 2. Fils de Christiane Taubira : ne vous laissez pas piéger par le hoax. Une rumeur insistante sur Internet prétend que le fils de Christiane Taubira est en prison pour meurtre.

Fils de Christiane Taubira : ne vous laissez pas piéger par le hoax

Une information totalement fausse qui vise la ministre de la Justice. [Mis à jour le 18 septembre 2013 à 19h17] Une ministre de la Justice, souvent pointée du doigt pour son passé autonomiste en Guyane, incarnant l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe et qui plus est porteuse d'une réforme pénale jugée "laxiste" par ses opposants. Christiane Taubira ne laisse personne indifférent. Appréciée par les électeurs de gauche, elle n'en est pas moins très controversée auprès de l'ensemble des Français.

Depuis longtemps, elle est la cible d'une rumeur persistante sur Internet, prétendant que son fils purge une peine de prison pour meurtre. La rue du Cirque, Google Maps et le dernier complot à la mode. Depuis quelques jours, la rumeur enfle sur la Toile.

La rue du Cirque, Google Maps et le dernier complot à la mode

Et tous les complotistes se régalent et sont au bord de l'orgasme. On chuchote de bureau en bureau et tout le monde se refile l'info comme la preuve absolue et imparable : François Hollande fréquente Julie Gayet depuis des lustres... Pour cela, rendez-vous sur Google Maps au 20, rue du Cirque, devant la fameuse porte bleue où se rendait l'actrice.

Hoax LES FRANCAIS NE BOSSENT PAS APRES 18 H !

Complots, rumeurs : comment remonter à la source d'une intox ? En vrac.

Complots, rumeurs : comment remonter à la source d'une intox ?

Il y a eu le ragot mondial balancé sur Europe 1 par le photographe Pascal Rostain : Barack Obama aurait une liaison avec la chanteuse Beyoncé. La planète people s'est enflammée, c'était le 10 février. En Espagne, une rumeur industrielle fait état d'"une possible toxicité" des médicaments génériques en vente dans les pharmacies. Fin 2013, la légende nauséabonde dite "rumeur du 9-3" s'est répandue comme un virus dans l'Hexagone : le département de la Seine-Saint-Denis exporterait ses immigrés en province en échange de subventions pour les villes accueillantes.

Enfin, le week-end dernier, "une info" affirmait que la caldeira ("supervolcan") du parc de Yellowstone (Wyoming) était en train de se réveiller... après 640 000 années de non-activité. 12 millions de primes pour le gouvernement: rien de choquant, Ayrault les a même diminuées. Le gouvernement Ayrault, le 17 mai 2012 sur le perron de l'Élysée (CHESNOT/SIPA).

12 millions de primes pour le gouvernement: rien de choquant, Ayrault les a même diminuées

Les chiffres dont fait état "Le Figaro" sont disponibles depuis le mois de novembre dernier. Pourquoi les mettre en valeur maintenant ? Le lecteur et les citoyens penseront qu’il s’agit de primes de départ, au lendemain du remaniement du gouvernement. Primes ministérielles : Fillon était plus généreux qu'Ayrault. A l'heure des 50 milliards d'euros d'économie et de la rigueur budgétaire, "le Figaro" a lancé un pavé dans la marre, dimanche 13 avril, en synthétisant les primes touchées par les cabinets des différents ministères en 2013.

Primes ministérielles : Fillon était plus généreux qu'Ayrault

Ces informations, publiées en annexes des projets de loi de finances, pointent ainsi les membres des différentes équipes ministérielles ont chacun touché l'an dernier en moyenne plus de 3.500 euros mensuels de revenus complémentaires. Si "le Figaro" clame avoir "décortiqué le document aride", il a toutefois oublié de noter que ces "indemnités pour sujétions particulières" (dites "ISP") demeurent "inférieures de 9% à la période précédente (2007-2011) et de 9% également par rapport à la deuxième année de la précédente législature (2008)".

C'est-à-dire que le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a effectivement accordé un paquet de primes au mérite, mais nettement moins que François Fillon sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Découvrez l'incroyable message posté sur un panneau d'affichage à Paris pour la Saint-Valentin. Une photo semblant venir tout droit d'un panneau d'affichage publicitaire de Paris a été publiée par un internaute sur Twitter.

Découvrez l'incroyable message posté sur un panneau d'affichage à Paris pour la Saint-Valentin

À priori diffusé par la Mairie de Paris pour la Saint-Valentin, le message fait la promotion des fleuristes de la capitale d'une manière étonnante… Update : Comme nous le pressentions, l'image était bien un fake. L'information a été officiellement confirmée sur le Twitter de la mairie de Paris. Paris, ville de l'amour et de... l'adultère.

Desintox

Fermetures et faillite d'entreprises. Chronique de l'intox ordinaire : les Femen subventionnées ? C'est une image trouvée sur Twitter, partagée par le compte d'un cadre des Jeunes populaires (liés à l'UMP).

Chronique de l'intox ordinaire : les Femen subventionnées ?

Il y est suggéré que l'Etat et la mairie de Paris soutiennent financièrement les Femen, chiffres à l'appui. Une drole d’intox sur les retraites circule.. On me signale par mail la circulation d’un message sur les retraites.

une drole d’intox sur les retraites circule..

Au sujet d’un impôt nouveau spécial retraités: Contribution Solidaire Chômage (C.S.C) .. tiens tiens comme c’est bizarre. Retraités vous allez payer !!! (…) mesure énarques (…) Bercy (…) socialistes vont attendre la fin des législatives (…) redresser les fonds des caisse de chômage qui seront touchées de plein fouet par les multiples licenciements … Qui est Hoaxbuster, le site qui démonte les rumeurs ? Rencontre avec le fondateur et les équipes du site qui, bénévolement et depuis quinze ans, s'attachent à démêler le vrai du faux sur Internet.

Un jour de la fin des années 1990, Guillaume Brossard en a eu assez que ses collègues de bureau croient ce qu'ils lisaient et pas ce qu'il leur disait. Dans leurs boîtes e-mails, alors le grand outil d'échange de cette lointaine époque d'avant les réseaux sociaux, venait d'arriver le énième canular laissant croire que Microsoft allait sauver un petit enfant malade si tout le monde voulait bien faire suivre ce message. « Je n'arrêtais pas de leur répéter : “Arrêtez de transférer n'importe quoi”, se souvient-il. Hollande François. Ce texte est un tissu de mensonges, j'y ai répondu point par point sur le mur d'un de mes amis Facebook, je copie ici ma réponse et j'autorise tous ceux qui le souhaitent à la copier partout où cette propagande lamentable apparaît : Bon, on va quand même répondre à ces absurdités, qui ne proviennent évidemment pas de la Cour des Comptes, juridiction indépendante qui ne publie aucune information sur les candidats à l'élection présidentielle.

Ce texte parle des opinions politiques de son père : j'ignorais qu'on était responsable des convictions politiques de ses parents ! Mais sa mère, ce texte n'en parle pas, un hasard sans doute ! Sa mère était assistante sociale et était clairement à gauche. Elle a même été candidate aux élections municipales de Cannes sur une liste PS il y a 4 ans. Des hoax à ronger. La garde des Sceaux, Christiane Taubira, est en 2013 la femme politique la mieux payée du monde, selon le classement du magazine People with Money. Le maire d’Avoriaz, lui, a été agressé sur un marché pour avoir osé s’opposer à la viande halal à la cantine. Pendant ce temps, Valérie Trierweiler détourne des fonds publics, puisqu’elle vit à l’Elysée sans être mariée à François Hollande - une plainte à ce sujet serait d’ailleurs en cours d’instruction.

Et dire qu’au moment de la primaire socialiste, Martine Aubry avait dit de François Hollande qu’il était «une couille molle»… Les chouchous de Bruxelles ?

Voile

RUMEUR. EAUX TROUBLES – La folle rumeur du bateau fantôme infesté de « rats cannibales » Neige sur le Sphinx de Gizeh en Egypte: Le fake démasqué. Trop beau pour être vrai: ce dicton se vérifie un peu trop souvent sur les réseaux sociaux. Notamment en ce qui concerne les photos d’actualité, souvent recadrées et rarement sourcées. Quand le nord de l’Egypte est touché par une averse neigeuse vendredi dernier, une très belle image fait ainsi vite son apparition sur Twitter: le célébrissime Sphinx de Gizeh recouvert de neige. Chasse à la rumeur : l’intox des 20 millions d’euros de « prime de Noël » du gouvernement. Non le djihadiste Malien ne touche pas le RSA ou le ch mage le retour - Debunkers, d molisseurs, des rumeurs/hoax d extr me droite. Un tract circule depuis peu associant la légion, l'ADEFDROMIL (Association de DEFense des DROits des MILitaires), pôle emploi et le RPF, concernant des feuilles administratives provenant des administrations suscitées soit disant trouvées dans des repaires djihadistes Maliens. . .

PHOTOMONTAGES

POUR DEMONTER LES HOAX. Chutes du Niagara gelées : la photo a fait le tour du monde. Mais est-elle est vraie ? L'image impressionne : de gigantesques monceaux de neige s'élèvent devant les chutes du Niagara, dans un paysage recouvert d'un manteau blanc. Ce week-end, des milliers de twittos ont relayé ce superbe cliché, qui a été également diffusé par certains sites d'actualité pour illustrer la vague de froid qui frappe le nord-est du continent américain. TAUBIRA EPINGLEE ? TUNISIE. La vérité sur le "djihad sexuel" On lui avait promis le paradis. Alors Inès, étudiante tunisienne de 17 ans, a accepté de contracter un mariage avec un condisciple de la fac d'histoire de Tunis et de le suivre en Syrie, où il a décidé de rejoindre les mouvements de libération.

Immigration : Hortefeux et cette invasion qui n'a pas lieu. Retrouvez Désintox TV du lundi au jeudi dans 28 Minutes, sur Arte. désintox tv Par Baptiste BouthierDésintox tvLe leader du Front de gauche accuse la chaîne d'info d'avoir bien trop donné la parole au Front national pendant la campagne des municipales. Man Taken by a Killer Whale - Video - Facts Analysis. Story: This video was widely circulating through emails and on social media. Subject: ....... for a killer whale, Just a walk on the beach.Be careful when walking the beach... Hoax or Fact: "Final Exit Tax" ou l'incompr hension du second degr chez les fachos - Debunkers, d molisseurs, des rumeurs/hoax d extr me droite. Un joli hoax repris en force par toutes les pages grosses productrices de ce genre de manipulation (genre "les maquisards français").

Souriez, vous êtes filés ! Un sale tour des Musulmans ? L’incroyable retraite préfectorale de Claude BARTOLONE. Les mensonges du Point sur « la France des assistés » AME : Copé invente des droits réservés aux clandestins. Retrouvez Désintox TV du lundi au jeudi dans 28 Minutes, sur Arte. Followed - Front National : la photo choc du (presque) sans-abri.

Pirates du Ponant somalie

Création du FN : Marine Le Pen réécrit l'histoire. Centres fermés pour mineurs : Estrosi déplore la décision imaginaire de Taubira. Moteur de recherche anti-hoax. Hoax lancés par le FN. Démenti - Mairie de Talence. Lettre à Hollande : la mise au point du "Nouvel Obs" Les calamars frits seraient des anus de cochon ? Un scandale légendaire très politique. Mali: un député UMP ironise sur les djihadistes français sponsorisés par Pôle Emploi. Des-chomeurs-français-dans-les-rangs-islamistes.pdf. Foie gras Labeyrie halal : communiqué de l'ARGML-mosquée de Lyon. Roms : les grosses intox de Le Pen.

ARNAQUES

MOSQUEES ET AUTRES EDIFICES RELIGIEUX EN FRANCE. Un sale tour des Musulmans ? Roms : ce qui va changer pour eux au 1er janvier 2014 - Politique. Roms : libre circulation des contrevérités. Vous allez être déçus : le « djihad du sexe » en Syrie n’a jamais existé ! RSA SMIC. ARNAQUES. 1163578-french-president-s-companion-valerie-620x0-2. Christiane Taubira et "son fils en prison" : décryptage de cette fausse rumeur.

Non, Hollande et Trierweiler n’ont pas triché pour éviter l’ISF. Hoax écolos (4/4) : les légumes mutants de Fukushima. Sexe de droite et sexe de gauche.

Infidelité supposée de hollande ! – nadine1111

Les images des fruits et légumes de Fukushima : une manipulation de l’opinion ?