background preloader

FN

Facebook Twitter

FN suite

Bidouillage sondagier pro-FN au JDD. Leçon de prestidigation au JDD : comment transformer un sondage d'idées en sondage de popularité.

Bidouillage sondagier pro-FN au JDD

Aujourd'hui dimanche 2 novembre, le Journal du Dimanche consacre la double-page de sa rubrique de premier plan, "L'événément", à un non-événement appuyé sur des faits qui frôlent la fiction politique. Tout ça annoncé par une Une qui montre notre Marine nationale endimanchée dans un joli trench brun. Au centre de la double-plage, un tour de passe-passe qui serait presque passé inaperçu. Pour Marine Le Pen, la théorie du «grand remplacement» relève du «complotisme» LE SCAN POLITIQUE - Souvent employé par son camp, le concept de «grand remplacement» ne plaît pas à Marine Le Pen.

Pour Marine Le Pen, la théorie du «grand remplacement» relève du «complotisme»

«Je pense de manière plus pragmatique», explique-t-elle au JDD. Théorisée par Renaud Camus, l'idée d'un «grand remplacement» fait parfois fantasmer au Front national. Dans le Journal du dimanche , Marine Le Pen s'en démarque. «Le concept de grand remplacement suppose un plan établi. Je ne participe pas de cette vision complotiste», dit la patronne du FN. En 2010, Renaud Camus définit son concept de «grand remplacement dans l'Abécédaire de L'In-nocence, avant de lui dédier un ouvrage en 2013, titré Non au changement de peuple et de civilisation.

Le fn aurait doublé son nombre d'adhérents.... Le FN aurait doublé son nombre d'adhérents depuis 2012. LE SCAN POLITIQUE - Selon les derniers chiffres recueillis, le parti de Marine Le Pen compterait 83.000 adhérents, un niveau jamais atteint.

Le FN aurait doublé son nombre d'adhérents depuis 2012

Faut-il y voir un effet «vases communiquants»? Alors que le PS est en passe de subir une perte massive d'adhérents, le FN ne cesse d'enregistrer de nouvelles recrues. Selon les informations du Huffington Post, le parti de Marine Le Pen compterait à ce jour 83.000 adhérents. Un chiffre qui correspond «à quelques centaines près» au corps électoral qui sera habilité à voter lors du prochain congrès de la fin novembre, indique une source frontiste au site d'information.

Un record historique pour le parti, qui aurait doublé ses troupes depuis janvier 2012. Scènes de hooliganisme à Cologne. Notez l'article Berlin – Correspondance DNA Ils ont pour habitude de se combattre mais leur front commun a fait des ravages dimanche dans le centre-ville de Cologne.

Scènes de hooliganisme à Cologne

Des hooligans venus de toute l’Allemagne et issus de clubs « ennemis », (Dortmund, Essen, Bochum ou Leipzig) avaient répondu à l’appel du collectif « hooligans contre salafistes » (HoGeSa). Le rassemblement de crânes rasés, alcoolisés, tatoués et larges d’épaules, a rapidement tourné à l’affrontement généralisé. Les policiers ont dû protéger les passants qui n’avaient pas « l’air allemand », agressés aux cris de « Ausländer raus ! Bernard Tapie fâche le FN en qualifiant ses électeurs de «stupides» LE SCAN POLITIQUE - Invité ce dimanche de iTélé, l'homme d'affaires a sévèrement critiqué les électeurs du Front national, jugeant que l'hypothèse d'un retour au franc était digne «d'un cours de sixième».

Bernard Tapie fâche le FN en qualifiant ses électeurs de «stupides»

Le long conflit qui oppose Bernard Tapie au Front national continue. Depuis les années 90, l'homme d'affaires attaque régulièrement, et frontalement, le parti d'extrême droite. Ce dimanche, sur iTélé, c'est aux électeurs du mouvement qu'il s'en est pris. En 1992, il avait déjà traité les électeurs du FN de «salauds», lui rappelle-t-on à l'antenne. Renvoyer les migrants de Calais ? Migrants de Calais 2014. "Vous mangerez tout ce qu’on vous donnera" : la stratégie médiatique du FN expliquée par le chef de cabinet de Marine Le Pen, Philippe Martel - Le Lab Europe 1.

"Les Français détestent les médias.

"Vous mangerez tout ce qu’on vous donnera" : la stratégie médiatique du FN expliquée par le chef de cabinet de Marine Le Pen, Philippe Martel - Le Lab Europe 1

" C’est ce qu’affirme, alors qu’il croit être en "off", le chef de cabinet de Marine Le Pen aux caméras de "Medias le mag", l’émission de France 5, relayé par FranceTvInfo. Mais surtout, dans cette séquence sans langue de bois, Philippe Martel détaille la stratégie médiatique du Front national et de sa présidente. Philippe Martel part d’un postulat : les médias n’ont aucune vision à long terme, selon lui, et "ne s’intéressent qu’à ce qui se passe dans la semaine".

FN changement de nom ?

FN Senat. Bleu marine ou outremer ? Chère Marine Le Pen, Dans votre discours de clôture de l’université d’été du Front national de la jeunesse, dimanche dernier, vous fustigez le «nomadisme post-national» du mouvement Barrez-vous!

Bleu marine ou outremer ?

Et le manifeste du même nom paru il y deux ans dans Libération, ainsi que ma personne. Le nombre de contrevérités que vous assénez ce faisant appelle un droit de réponse. Notre mouvement n’est pas franco sceptique, comme vous le prétendez chère Madame. «Être français, c’est précisément prendre en considération autre chose que la France», disait Gombrowicz. La proximité idéologique et rhétorique entre M. Depuis trente-cinq ans, les réformistes n’ont en réalité quasiment jamais gouverné notre pays, qui a oscillé entre des gouvernements de gestionnaires dans le meilleur des cas et des gouvernements du déni de réalité, voire du mensonge. Félix MARQUARDT Fondateur de Marquardt & Marquardt et des dîners Emerging Times.

L'intriguante rentrée politique de Marine Le Pen. Marine Le Pen en meeting à Brachay - ZIHNIOGLU KAMIL/SIPA Du même auteur «Aidez-nous » a lancé Marine Le Pen à la foule réunie Brachay hier matin. « Sans le courage du peuple, pas de redressement possible, pas d’avenir » a-t-elle ajouté.

L'intriguante rentrée politique de Marine Le Pen

En ce week-end de rentrée politique générale, la présidente frontiste a appelé à la mobilisation les employés et les ouvriers, les étudiants et les artisans, les retraités et les paysans, les travailleurs pauvres et les petits patrons « durs à la peine », bref tout ce peuple des « oubliés » qu’elle aime à évoquer chaque année depuis 2012 dans ce village de 80 habitants de la Haute-Marne qui lui a accordé ses suffrages à près de 80% à la dernière présidentielle. Mais à dire vrai, cet appel au peuple sonne comme un appel au secours.

Extreme droite en Europe

Marine Le Pen veut supprimer les radars, un «impôt déguisé» LE SCAN POLITIQUE - La présidente du FN conteste les politiques de sécurité routière mises en place et juge qu'il faut supprimer les contrôles de vitesse placés selon elle sur «les routes qui rapportent».

Marine Le Pen veut supprimer les radars, un «impôt déguisé»

Il n'a pas échappé à Marine Le Pen que ce premier week-end d'août verra les routes de France encombrées par le plus gros chassé-croisé des vacances. Invitée de RTL ce vendredi, la présidente du FN a laissé quelques instants ses diatribes contre «le laxisme de l'UMPS» pour enfourcher un autre cheval de bataille. Elle conteste la politique de sécurité routière développée ces dernières années.

2017 election presidentielle

Le Front national plus propre ? La grande arnaque. Scandales Cahuzac, Guérini, Bygmalion… A chaque fois le même refrain : les affaires profitent au Front national.

Le Front national plus propre ? La grande arnaque

Après l’affaire Cahuzac, par exemple, un sondage BVA pour iTélé affirmait que 70% des Français interrogés estimaient que les dissimulations fiscales, et surtout les mensonges éhontés, du ministre du Budget allaient «beaucoup» profiter au Front… Mais l’institut constatait aussi que la proportion des Français ayant une bonne opinion du FN n’était passée dans le même temps que de 25% à 27%.

A quel titre le parti des Le Pen bénéficierait-il d’une prime à la probité dans le discours politico-médiatique ? Plusieurs exemples montrent que ses pratiques n’en font pas une formation politique plus vertueuse que les autres. Loin de là. VIP et micropartis. Seconde Guerre mondiale, procès de Moscou... Quand le Front national réécrit l’Histoire. DECRYPTAGE - Certains membres du parti lepéniste n’hésitent pas, pour appuyer leurs dires, d’user de déclarations approximatives et de raccourcis historiques… Entre certains membres du Front national et l’Histoire, il y a parfois des flous, des approximations et des raccourcis.

Quelques exemples repérés par 20 Minutes. Le «non-sens total» de la France «complice de l’occupant» estime Florian Philippot Samedi, lors de la commémoration de la rafle du Vel' d’Hiv', le Premier ministre Manuel Valls a prononcé un discours: «L’honneur d’une nation, sa grandeur, c’est de reconnaître ce qui, un jour, à fait son déshonneur. Le déshonneur de la France, ce lieu en porte la cicatrice béante, c’est d’avoir été complice de l’occupant en envoyant vers une mort certaine des femmes, des hommes, des enfants parce qu’ils étaient juifs». «Ca veut dire quoi l’expression ‘complice de l’occupant’?

Taubira affaire LECLERE ex fn

Dans le QG secret de Marine Le Pen. Cliquez sur l'image pour la visualiser en grand - Infographie : Marianne >>> Enquête parue dans Marianne daté du 27 juin Un premier coup de Klaxon, un deuxième, un troisième... En ce joli jour de mai, la rue des Vignes est bloquée par une grosse berline stationnée en double file. Il faut une bonne poignée de secondes avant que la présidente du Front national ne s'en extirpe, précédée de son garde du corps.

La circulation peut alors reprendre dans cette rue calme du très chic XVIe arrondissement de Paris. Marine Le Pen s'est engouffrée dans l'immeuble sis au numéro 27. Et pour cause. OAS. Un candidat FN avait reçu un don personnel de l'ex-dirigeant de Bygmalion. Etienne Bousquet-Cassagne, élu municipal Front national (FN) et candidat à des législatives en Lot-et-Garonne, a indiqué lundi avoir bénéficié pour une campagne électorale en 2012 d’un don «personnel», déclaré et qui n’a «rien d’extraordinaire» de la part Bastien Millot, ex-dirigeant de la société Bygmalion. Le jeune élu d’opposition à Villeneuve-sur-Lot a confirmé à un correspondant de l’AFP avoir reçu un don de l’ordre de 4 600 euros de Bastien Millot, ancien dirigeant de la société de communication Bygmalion, pour une aide à sa campagne électorale législative en 2012 dans la circonscription de Marmande.

Procès: une journaliste gagne contre le FN. La journaliste Claire Checcaglini, qui s'était infiltrée pendant plusieurs mois au FN pour en raconter l'envers du décor dans un livre, a gagné une première manche judiciaire aujourd'hui face à Marine Le Pen, avec une relaxe à Paris dans un procès pour diffamation. Outre cette affaire, la journaliste pourrait également comparaître, au tribunal de Nanterre cette fois, pour escroquerie, après une autre plainte du Front national sur les conditions dans lesquelles elle a enquêté. Dans "Bienvenue au Front - Journal d'une infiltrée" (Editions Jacob Duvernet), Claire Checcaglini, qui avait pris une fausse identité pour entrer au FN, fait le récit de son militantisme au sein du parti d'extrême droite, en 2011, dans la fédération des Hauts-de-Seine, puis à Paris.

FN Députés européens 2014 et groupe parlementaire

Le Front national n'apprécie pas un reportage de D8 et porte plainte. JOURNALISTES. Municipales 2014. FN, Le Pen et La Corruption. Marine Le Pen tente de nettoyer le FN à la racine. «- Vos origines historiques, c’est bien l’extrême droite, vous en convenez ? - Non, pas du tout» Marine Le Pen répondant à Jean­-Michel Aphatie, jeudi sur RTL INTOX. L’opération de dédiabolisation du FN s’inscrit aussi dans la continuité. Le nouveau combat de Marine Le Pen, menaçant d’attaquer en justice quiconque qualifiera son parti d’«extrême droite», n’est qu’un remake des batailles sémantiques de son père. DESINTOX. «A posteriori, le FN s’est présenté comme un parti fondé par et autour de Jean-Marie Le Pen, explique l’historienne, Ordre nouveau est laissé de côté.» Parmi les fondateurs et militants du parti, ces anciens résistants ont toujours été minoritaires. . (1) auteur avec Joseph Beauregard de François Duprat, l’homme qui réinventa l’extrême droite de l’OAS au Front National, éditions Denoël, 2012.

FN et Jeanne d'Arc

Jean-Marie Le Pen condamné à 5.000 euros. Marion Maréchal-Le Pen. PHILIPPOT Florian. Alain SORAL. CONDAMNATIONS DU FN. ALIOT Louis. Pourquoi je suis contre le FN. FN Dédiabolisation ? Programme du fn. FN comptes de campagne 2012. "Malaise" face à la "barbe" des ex-otages : Marine Le Pen dérape.

FN Marine et les autres dérapent !

Tout sauf FN. Jean-Marie Le Pen. Une militante FN compare Christiane Taubira à un singe : un désastre pour Marine Le Pen - le Plus. Front national : pourquoi je n'en ai rien à faire de la "montée" de Marine Le Pen - le Plus. Création du FN : Marine Le Pen réécrit l'histoire. Marine Le Pen et les origines du Front National - Désintox. Google Drive Viewer. Le FN est d'extrême droite : ma réponse à Steeve Briois. Elections 2013. Marine Le Pen, la sainte-nitouche.

ROUCAS Jean

VIDÉO. FN : Quand un petit nouveau entonnait un chant nazi. Cambadélis (PS) appelle à proclamer que le FN "est d'extrême droite" Mes Listes. Oui, le FN est d'extrême-droite : ma lettre ouverte à Marine Le Pen. Pourquoi le FN est toujours d’extrême droite. Marine Le Pen menace donc de poursuites judiciaires tous ceux qui continueront de qualifier le Front national de parti d'" extrême droite". Le FN est "au point" pour gérer des municipalités selon Le Pen. Le FN, l??pouvantail consentant au service du syst?me - AgoraVox le m?dia citoyen.

JE NE SUIS PAS FN. Marine Le Pen a-t-elle payé Aliot et Philippot avec son enveloppe d'eurodéputée ? Les fréquentations douteuses du Front national en cinq images. Front national: notre contre-argumentaire en 20 fiches. Vaucluse : ces Bompard-là ne font pas dans le cachemire. “La Face cachée du nouveau Front” éclaire la stratégie de dédiabolisation du FN. FN : les fantômes économiques de Marine Le Pen. Politique : Ces villes que le Front National a déjà gérées ....

Quand l'assassin néonazi norvégien appelait à voter FN.

Marine Le Pen au Parlement Européen

Quel est le coût de l’immigration ? Marine Le Pen et MANDELA. Oui, il faut interdire le Front National ! FN : Marine Le Pen n'a pas intérêt à (trop) gagner aux municipales pour gagner en 2017. Marine Le Pen n'a-t-elle vraiment "aucun rapport" avec les JNR ? Quel est le rôle joué par la télévision dans la montée du FN ? Jean-Yves Camus : «L’ultradroite est une nébuleuse» Actualités en temps réel - journal d'information.

FN, Le Pen et La Corruption. Pourquoi l'UMP a fait une faute en défilant aux côtés de Gilbert Collard et du FN. Marion Maréchal: la photo qui dérange. Pour adhérer aux idées du FN, encore faudrait-il qu'il en ait ! Marine Le Pen n'a pas de quoi pavoiser ! Ces idées reçues qui viennent de l'extrême droite. Les faux sondages Le Pen : Washington pris la main dans le sac.