background preloader

FN Marine et les autres dérapent !

Facebook Twitter

FN FOOTBALL SUPPORTERS ALGERIE

Lyon: Non, les supporters algériens n'ont pas incendié d'église. SOCIÉTÉ - Une fausse information a circulé sur Internet après la victoire de l’Algérie sur la Corée du Sud… La rumeur a mis en ébullition les réseaux sociaux dimanche soir.

Lyon: Non, les supporters algériens n'ont pas incendié d'église

Après la victoire de l'Algérie sur la Corée du Sud (4-2) en Coupe du monde, un tweet raconte que des supporters des Fennecs auraient incendié une église dans le quartier de la Duchère, à Lyon. Que s'est-il vraiment passé? Victoire de l'Algérie : l'intox de l'extrême droite. C’est la première fois en 32 ans que l’Algérie gagnait un match de Coupe du monde, depuis la rencontre, historique, de 1982 contre l'Allemagne.

Victoire de l'Algérie : l'intox de l'extrême droite

Après avoir battu la Corée du Sud 4 à 2, les Fennecs rêvent désormais à leur toute première qualification pour les huitièmes de finale. Premier pays du continent africain à marquer quatre buts dans un même match du Mondial, l'Algérie (3 points) est désormais deuxième du groupe H derrière la Belgique (6 points), déjà qualifiée. Un match nul la semaine prochaine contre la Russie pourrait même pratiquement suffire à une qualification huitième de finale. De quoi rendre les Algériens et les Français d’origine algérienne euphoriques, dans la rue comme sur les réseaux sociaux. Seulement voilà, sur Twitter, des internautes ont tenté de faire croire à des débordements. Avant le match de l'Algérie, les Identitaires s'en donnent à coeur joie. Ils appellent ça "rassemblement anti-racailles".

Avant le match de l'Algérie, les Identitaires s'en donnent à coeur joie

Certains habitants de Lyon (Rhône) ont peu goûté les incidents qui ont suivi le match de l’Algérie contre la Corée du Sud dimanche dernier. Une page Facebook, notamment relayée par la branche lyonnaise du mouvement d’extrême droite Génération Identitaire, propose un rassemblement place Gabriel-Péri, dans le quartier de la Guillotière (Ve arrondissement) ce jeudi 26 juin lors du match Algérie-Russie à 22h. La page, qui compte plus de 6.500 abonnés, a pour ambition de "défendre" Lyon. "Supporteur casseur : TOUCHE PAS A MA VILLE ! " VIDEO. Marine Le Pen accuse les supporters algériens de «violences» et de «dégradations» POLITIQUE - La présidente du Front national s’en est pris aux supporters de foot franco-algériens, appelant le gouvernement algérien à «les rappeler à l’ordre»… Marine Le Pen s’intéresse elle aussi au football, alors que la Coupe du monde au Brésil bat son plein.

VIDEO. Marine Le Pen accuse les supporters algériens de «violences» et de «dégradations»

Mercredi lors d’une conférence de presse, la présidente du Front national est revenue sur les incidents et les interpellations qui ont émaillé la fin du match entre l’Algérie et la Corée du sud, dimanche soir. Affaire Copé : Marine Le Pen est culottée de donner des leçons de morale. Marine Le Pen lors d'une conférence de presse le 17 décembre 2013 (LCHAM/SIPA)

Affaire Copé : Marine Le Pen est culottée de donner des leçons de morale

Le FN et la Marseillaise

Racisme : Marine Le Pen menace une spectatrice en direct sur Europe 1. Jean-Marie Le Pen condamné pour des propos sur les Roms. A quelques mois des municipales et des européennes, le président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, a été condamné jeudi à 5 000 euros d’amende pour ses propos sur les Roms, qui, avait-il dit, «comme les oiseaux», voleraient «naturellement».

Jean-Marie Le Pen condamné pour des propos sur les Roms

Le tribunal correctionnel de Paris l’a déclaré coupable d’injure publique envers un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie. Le parquet avait requis deux mois de prison avec sursis contre l’ancien leader frontiste, âgé de 85 ans. Le Pen et les 95% d'immigrés qui ne travaillent pas. Retrouvez Désintox TV du lundi au jeudi dans 28 Minutes, sur Arte.

Le Pen et les 95% d'immigrés qui ne travaillent pas

Désintox tv Par Cédric Mathiotdésintox tvL'ancien premier secrétaire du PS et nouveau secrétaire d'Etat aux Affaires européennes accuse la droite de n'avoir pas pris en compte les carrières longues pour les retraites. Marine Le Pen condamnée pour procédure abusive contre Georges Tron et l'AFP. La présidente du Front national Marine Le Pen a été condamnée vendredi à verser 1.500 euros de dommages et intérêts pour procédure abusive à Georges Tron, ainsi qu'à l'AFP, qu'elle poursuivait en diffamation.

Marine Le Pen condamnée pour procédure abusive contre Georges Tron et l'AFP

Ce dossier trouve son origine dans l'affaire d'accusations de viols et agressions sexuelles, dans laquelle le maire UMP de Draveil (Essonne) a récemment bénéficié d'un non-lieu. Réagissant à la plainte déposée par deux anciennes employées municipales de sa ville de Draveil (Essonne), Georges Tron, alors secrétaire d'Etat à la fonction publique, avait déclaré, dans une dépêche de l'AFP publiée le 25 mai 2011: "J'observe que cela vient de Me Gilbert Collard, qui est un proche de Marine Le Pen, avec laquelle je suis en conflit depuis des mois".

Soins médicaux : les mauvais comptes de Marion Maréchal-Le Pen. Retrouvez Désintox TV du lundi au jeudi dans 28 Minutes, sur Arte.

Soins médicaux : les mauvais comptes de Marion Maréchal-Le Pen

Désintox tv Par Cédric Mathiotdésintox tvNigel Farage, le leader du parti eurosceptique britannique, exagère très largement les chiffres. Par Baptiste BouthierDésintox tvLe leader du Front de gauche accuse la chaîne d'info d'avoir bien trop donné la parole au Front national pendant la campagne des municipales. Les chiffres du CSA lui donnent tort. Justice : Quand Le Pen voit des cambrioleurs en liberté partout. Retrouvez Désintox TV du lundi au jeudi dans 28 Minutes, sur Arte.

Justice : Quand Le Pen voit des cambrioleurs en liberté partout

Désintox tv Par Cédric Mathiotdésintox tvNigel Farage, le leader du parti eurosceptique britannique, exagère très largement les chiffres. Par Baptiste BouthierDésintox tvLe leader du Front de gauche accuse la chaîne d'info d'avoir bien trop donné la parole au Front national pendant la campagne des municipales. Pour Marine Le Pen, la Russie ne "persécute pas" les homosexuels : inadmissible. Marine Le Pen sur le plateau de C politique sur France 5 le 15 décembre 2013 (IBO/SIPA) Marine Le Pen a encore frappé. Marine Le Pen multiplie les couacs : la présidente du FN a-t-elle perdu la main ?

Pour Marine Le Pen, la Russie ne "persécute pas" les homosexuels : inadmissible. Un militant repenti balance les secrets de l'ultra-droite. Damien (1) a été, pendant quatre ans, membre d'une petite organisation politique d'extrême-droite proche du Bloc Identitaire. Originaire d'un petit village dans l'Aude, il a côtoyé pendant une dizaine d'années un groupe de militants de la région dont le but était de « réveiller les consciences nationales » comme il le dit, en agissant principalement sur internet. Rangé des voitures, il a souhaité témoigner de cette période de sa vie et de ses dérives.

Comment êtes-vous entré en politique ? Vous dites « semblez ». Vous n'êtes plus aussi certain d'avoir raison ? Ma vie a changé. Philippot en difficulté dans "Le Supplément" de Canal Plus : les mensonges du FN dévoilés. Florian Philippot était l'invité du "Supplément" de Canal Plus ce dimanche 1er décembre (Capture d'écran) Cela fait partie de ces moments volés qui rappellent que le journalisme est un contre-pouvoir, un des piliers essentiels de la démocratie. Et non un simple vecteur d’opinion, sans hiérarchie pour appâter le chaland. Dans l’émission "Le Supplément", Maïtena Biraben avait décidé ce dimanche d’inviter la nouvelle figure du Front national, l’illusionniste qui prétend que la boutique a changé et que le FN est un parti devenu fréquentable, à savoir l’énarque Florian Philippot.

L’émission se déroule sans aspérité, même face à un Nicolas Demorand, étonnamment prévisible et que l’on avait connu plus incisif. Le Pen et la fausse "explosion" des braquages de bijouterie. La présidente du FN a pris vendredi la défense du bijoutier de la Marne, placé en garde à vue après avoir tué un braqueur la veille. Ce dernier devrait bénéficier d'une "présomption de légitime défense" et ne pas être incarcéré "le temps de l'instruction", a dit Marine Le Pen sur RTL. Si la patronne du Front national ne se réjouit pas de voir "des commerçants obligés de se défendre eux-mêmes", elle a tout de même avancé une statistique pour évoquer une forme d'impuissance. "Ils (les bijoutiers) sont victimes d'une explosion des braquages", a-t-elle ainsi déclaré, précisant "croire que les chiffres s'élèvent à plus de 35%" de hausse. Sans donner de période dans le temps qui permettrait de constater une évolution, il est en réalité difficile de confirmer le chiffre avancé par Marine Le Pen.

Concrètement, ce dernier distingue la période de 2008-2011, marquée par "une très forte hausse des vols à main armée contre les bijouteries", de celle qui a suivi. Arnaud Focraud - leJDD.fr. Un ex-UMP passé au FN "choqué" par les "tatouages nazis" Un ancien militant UMP, Arnaud Cléré, exclu pour avoir noué une alliance avec le Front national dans la Somme, a décidé de faire machine arrière, "choqué" après avoir vu des "tatouages de croix nazies" et entendu "des propos xénophobes, homophobes", a-t-il dit dimanche 24 novembre. Des propos assumés sur son compte Twitter : "J'ai fait une erreur de penser qu'on pouvait associer les genres, comme ça, entre UMP et FN. Je ne me reconnais pas dans ce parti-là", a expliqué ce militant exclu de l'UMP en mai pour avoir noué une alliance avec le FN en vue des municipales à Gamaches (Somme), confirmant des propos tenus auprès de Rue89.

Les idées, les propos qu'on peut recueillir lors de réunions FN, xénophobes, homophobes, etc., sont effectivement toujours là, et ça, ça me choque", a poursuivi cet éleveur de 34 ans, actuellement sans mandat électif. Trois mois ferme pour Hervé Ryssen après ses menaces de mort contre Bertrand Delanoë. Le militant d'extrême-droite Hervé Ryssen a été condamné à trois mois de prison pour les menaces de mort homophobe qu'il avait proférées contre Bertrand Delanoë. Philippot et le FN rendent hommage à de Gaulle : une récupération politique inacceptable. Florian Philippot sur la tombe du général de Gaulle, le 9 novembre 2012 (A. MARCHI/MAXPPP). Le Front national nous a depuis longtemps habitué au pire.

Marine Le Pen s'emballe (à tort) sur un tweet de l'Elysée. PREMIERE GUERRE MONDIALE - Le discours de François Hollande donnant le coup d'envoi de la commémoration du centième anniversaire du début de la Grande Guerre devait être un moment d'union nationale. Guerre de 14 : quand Le Pen s’emballe sur un tweet de l’Elysée. François Hollande a lancé jeudi 7 novembre les commémorations du centenaire de la "Grande Guerre" de 14-18 par un discours solennel à l'Elysée, dans lequel il a évoqué les valeurs de la Nation et de la République. Accusé de racisme, le FN porte plainte en diffamation : cela a peu de chances d'aboutir - le Plus. Et soudain, chez Ardisson, le discours du FN sur l’immigration s’écroule. Marine Le Pen dérape sur le look des ex-otages : l'incompétence du FN, pire ennemi du FN.