Carlton

FacebookTwitter
http://www.lepoint.fr/societe/affaire-du-carlton-dodo-la-saumure-mis-en-examen-pour-proxenetisme-23-01-2013-1619471_23.php

Affaire du Carlton : Dodo la Saumure mis en examen pour proxénétisme

Dominique Alderweireld, dit Dodo la Saumure, et sa compagne Béatrice Legrain ont été mis en examen mercredi soir dans le cadre de l'affaire dite du Carlton de Lille et placés sous contrôle judiciaire, a-t-on appris auprès de leur avocat.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/23/01016-20121023ARTFIG00301-carlton-le-financement-des-visites-a-dsk-devant-la-justice.php Une partie du dossier du Carlton se joue devant les prud'hommes. Cinq factures sont reprochées à David Roquet, dont quatre concernent des voyages à Washington pour rejoindre DSK, directeur général du FMI.

France : Carlton : le financement des visites à DSK devant la justice

Les juges d'instruction lillois, en charge du dossier du Carlton de Lille , veulent enquêter sur des faits de viols.

Carlton de Lille: et maintenant la piste du viol

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/carlton-de-lille-et-maintenant-la-piste-du-viol_1111119.html
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-envoyees-speciales-du-carlton_1080212.html L'effeuillage judiciaire et médiatique s'est révélé brutal. Pour protéger ce qu'il leur reste d'anonymat, les "filles du Carlton", à Lille, n'ont guère que leur pseudo, comme un ultime carré d'étoffe sur la peau. "Jade", "Estelle", "Flo'" ou "M."

Les envoyées spéciales du Carlton

France : Carlton, Sofitel : DSK donne sa version des faits

Dans Affaires DSK, la contre-enquête , l'ancien directeur du FMI reconnaît une relation «consentie mais stupide» avec Nafissatou Diallo. Quant à l'affaire du Carlton, il concède avoir participé à des soirées libertines mais assure avoir la prostitution «en horreur». Alors que son nom est associé à l'affaire du Carlton et qu'il est toujours confronté à la justice civile américaine dans l'affaire du Sofitel , Dominique Strauss-Kahn a décidé de livrer sa version des faits. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/30/01016-20111130ARTFIG00625-carlton-sofitel-dsk-donne-sa-version-des-faits.php
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/l-effarante-double-vie-de-dsk_1051098.html L'" affaire du Carlton " a basculé dans une autre dimension.

L'effarante double vie de DSK

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/11/17/l-ex-patron-de-la-police-du-nord-raconte-son-escapade-americaine-chez-dsk_1605358_3224.html#ens_id=1588607

L'ex-patron de la police du Nord raconte son escapade américaine chez DSK

Le pot de départ était prévu à l'hôtel de police de Lille, jeudi 17 novembre.
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-affaire-dsk/20111110.OBS4244/les-sms-de-dsk-soulevent-de-nouvelles-questions.html

Les SMS de DSK soulèvent de nouvelles questions - L'affaire DSK

Les juges qui enquêtent sur l'affaire du Carlton de Lille s'intéressent désormais aux SMS envoyés par Dominique Strauss-Kahn .
Onze "parties fines" auraient été payées par David Roquet, cadre de l'entreprise de BTP mis en examen dans l'affaire du Carlton de Lille, selon un audit interne qui sera remis aux enquêteurs dans les jours à venir, indique le JDD dimanche 6 novembre.

Eiffage aurait financé onze "parties fines" - Société

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111106.OBS3949/eiffage-aurait-finance-onze-parties-fines.html
Le parquet demande le dépaysement de l’affaire.

Carlton de Lille : les notables protégés ?

http://www.rue89.com/2011/10/26/carlton-de-lille-depuis-le-debut-le-parquet-freine-au-profit-des-notables-225961
Et si l'affaire du Carlton avait une face cachée... René Kojfer semble ne pas avoir tout dit sur ses relations étroites et privilégiées avec le gratin de la police française.

L'ombre de la DCRI sur l'affaire du Carlton

Carlton de Lille : le commissaire divisionnaire en garde à vue

Son audition était annoncée depuis plusieurs jours.

Exclusif: le policier Lagarde avait vu DSK à Washington la veille du Sofitel

DSK face à Claire Chazal le 18 septembre Du même auteur

Au pays de "Dodo la Saumure"

Les rideaux rouges des établissements de Dodo la Saumure sont définitivement clos. De ses bars montants, de sa maison close camouflée en cabinet de sophrologie, qui animaient Tournai, à la frontière franco-belge, il ne reste que quelques posters jaunis de sa compagne "Béa" affichés sur les vitrines.