background preloader

GENDER WAR

Facebook Twitter

Réponse à un article sexiste: Amanda Palmer se déshabille en chantant. La chanteuse américaine Amanda Palmer n’avait pas trop apprécié l’article du tabloïd britannique Daily Mail qui recensait sa prestation au dernier festival musical de Glastonbury : le journal n’avait évoqué aucun aspect musical de sa prestation.

Réponse à un article sexiste: Amanda Palmer se déshabille en chantant

Il s'était intéressé uniquement au bref moment pendant lequel un sein de la rockeuse s’était échappé de son soutien-gorge. Lors d’un concert au Roadhouse de Londres vendredi, elle décidé de répondre au Daily Mail en laissant tomber son peignoir pour apparaître nue au milieu de la chanson, incitant le public à filmer sa performance et à la télécharger sur YouTube. Un extrait des paroles : "Vous dites que mon sein s’est échappé de mon soutien comme un voleur qui fuit. Non_mixite.jpg (1000×1917) Afficher le sujet - \\ SHIFTCORE //du 17 au 24 Juin.

** À TOUteS LES **

Afficher le sujet - \\ SHIFTCORE //du 17 au 24 Juin

Sur les pavés. 3/ « se faire violer » au profit « d'être violée » par Victor Simon - Autofiction Inceste Résilience. Jeudi 13 mai 2004 4 13 / 05 / Mai / 2004 07:39 Page 33 Ne pas se laisser abuser... par les mots !

3/ « se faire violer » au profit « d'être violée » par Victor Simon - Autofiction Inceste Résilience

La notion d'abus, dans le contexte présent, est habituelle mais peu rigoureuse si l'on veut bien se rappeler que selon la définition courante, celle des dictionnaires, l'abus qualifie un excès, une exagération dangereuse. Ici, on n'est pas dans ce registre. Il n'existe pas de limite à partir de laquelle ce type de rapport envers un enfant deviendrait excessif, on est dans la transgression dès l'abord. L'usage du mot « abus » résulte sans doute de la traduction de l'anglais abuse, qui correspond à cette réalité et est donc un « faux ami ». Polyvalence mon pote. - Ecoutez moi mademoiselle, votre vélo, il faut le claver ailleurs que dans l’angle de la rue: ça peut gêner mes clients !

Polyvalence mon pote

- Avant toute chose pas "Mademoiselle" mais "Madame", s’il vous plait. - Demandez à votre patron de vous mettre à disposition son garage! - Qu’a t-il avoir dans l’histoire ? - Ecoutez moi mademoiselle…. - Non, "Madame" ! L - Moi en tous cas mademoiselle je ne veux plus voir votre vélo ici, les vélos sur les trottoirs, et surtout devant ma vitrine, c’est gênant, je ne supporte plus de le voir ici tous les jours, un point c’est tout ! - Quand je roule en vélo, c’est justement ce que je me dis au sujet des grosses voitures qui sont….partout.

L’homme repart avec sa salade, en me jetant des piécettes en guise de pourboire, sur le comptoir du salad’bar dont je suis l’employée. Parce que des embrouilles avec des gars, des agressions physiques bien sales, la violence de certains de nos mecs ou de l’entourage proche, on en a parlé, à juste titre. Carolyne. Lalla Kowska-Régnier : l\'interview. Quatre ans après, je sentais que Lalla voulait me dire sa version des faits et s'il fallait que je me fasse engueuler à nouveau, je préférais que ce soit par elle qu'une autre que je ne trouverai pas intéressante car je sais comme tout le monde que c'est pas parce qu'on est trans qu'on a forcément la science infuse.

Lalla Kowska-Régnier : l\'interview

Il y a une chose en commun entre Lalla et moi, c'est cette envie de comprendre nos sources, elle n'en parle pas beaucoup dans cette interview qui pourrait être plus personnelle (elle parle plus de la cause trans que de sa personne, mais je comprends qu'elle n'ait pas envie de mélanger — pour une fois). Ce qu'elle dit sur la polémique Sexion d'Assaut, par exemple, est très juste. Le jeu de l'interview était de lui donner carte blanche, sans que je revienne sur ses réponses, ce qui peut donner un côté décousu, mais qui avait l'avantage d'offrir un total contrôle à Lalla. Donc voilà, une interview retrouvailles. Alors on va commencer par le plus simple, hein ?

Le camp « LGBT » Blog féministe & geek - (Navigation privée) Annulation de RADFEM2013 : quand les Queers et les masculinistes font cause commune. « Priver un individu de ses droits fondamentaux, c’est d’abord le priver de la capacité du politique » – Hannah Arendt.

Annulation de RADFEM2013 : quand les Queers et les masculinistes font cause commune.

L’année 2013 serait-elle l’année des masculinistes ? En tout cas, ils passent à l’offensive : entre animateurs télé faisant la part belle aux proxénètes[1], les pédopsychiatres tels Marcel Ruffo et Aldo Naouri banalisant et encourageant le viol, ou encore l’association des SOS les papas ( dont Aldo Naouri fut membre du comité d’honneur dans les années 2000) , militant pour le droit des pères de posséder les femmes et les enfants, et par là-même, en faveur de la restauration du ‘pater familias’, il semble que rien ne les arrête dans leur entreprise de destruction et de dénigrement des femmes.