background preloader

Internet : War Zone

Facebook Twitter

.onion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les adresses dans le pseudo-domaine .onion sont des chaînes de caractères sans signification, générées automatiquement à partir d’une clef publique lors de la configuration d’un service caché sur le réseau Tor. Hack. Comment accéder à Hidden Wiki du web profond pour avoir accès à du contenu caché. The Hidden Wiki. BASE (Bielefeld Academic Search Engine): Recherche simple. Web profond. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Web profond

Ne doit pas être confondu avec darknet. Ne pas confondre[modifier | modifier le code] Tor (réseau) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tor (réseau)

Pour les articles homonymes, voir Tor. Le projet Tor reçoit le prix du logiciel libre 2010, dans la catégorie projet d’intérêt[9]. Le nom Tor est capitalisé comme un nom propre, bien qu'il s'agisse originellement d'un acronyme pour The onion router[10],[11], littéralement « le routeur oignon ». Tor est utilisé pour se protéger contre une certaine forme de surveillance sur Internet, connue sous le nom d'analyse de trafic. Cette analyse est utilisée pour déterminer qui communique avec qui sur un réseau public. Tor est aussi un outil de contournement de la censure sur Internet. Tor fait circuler le trafic de ses utilisateurs et utilisatrices via une série de relais. Le principe de Tor, le « routage en oignon », est développé au milieu des années 1990 par les employés de l'United States Naval Research Laboratory, le mathématicien Paul Syverson et les informaticiens Michael G.

The Hidden Wiki. Choisir un outil de curation de contenus web. Très en vogue depuis quelques mois, les outils de curation de contenus web offrent une nouvelle façon d'organiser et de suivre les contenus les plus intéressants sur internet. Ces réseaux éditoriaux participatifs s'appuient sur des utilisateurs « experts » d'un sujet, qui trient les informations les plus intéressantes avant de les diffuser à leurs communautés de lecteurs, et d'interagir avec elles. Au-delà de la veille d'informations, ces outils permettent aux professionnels d'occuper de nouveaux espaces d'expression, de gagner en visibilité, de soigner leur e-réputation, ou encore d'enrichir leur carnet d'adresses. Présentation des fonctionnalités et particularités de Pearltrees, Parper.li et Scoop.it : trois outils de curation de contenus web qui répondent à des besoins très variés pour les adeptes des outils web 2.0.

Pearltrees En un clin d'oeil. Prise de conscience.org. Voici comme prévu, la version finale du film “Culte” qui a permis à des millions de personnes de redécouvrir le 11/9… Loose Change Final Cut est la troisième et ultime version du documentaire phénomène sur les attentats du 11 septembre.

Prise de conscience.org

Presque deux fois plus long, ce film est totalement différent de la précédente version, bien que l’esprit en demeure identique. Afin de réaliser le meilleur travail possible, des dizaines d’experts ont été interviewés qu’il soit en accord ou pas avec la version officielle. Les quelques erreurs factuelles et imprécisions des versions antérieures ont été expurgées grâce à la collaboration des jeunes auteurs, avec le professeur David Ray Griffin, l’un des auteurs les plus respectés sur le sujet. Le résultat de cette rigueur factuelle est réellement impressionnant : La version officielle vole en éclats ! Ce film donne les éléments factuels pour que chacun puisse se faire sa propre opinion, en toute connaissance de cause. Montrer Futur Proche. L’ère du Zetaoctet pointe le bout de son nez. "Pourquoi stocker toutes nos vies sur des serveurs aux Etats-Unis ?".

Jérémie Zimmermann, porte-parole de la Quadrature du Net, association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet, était l'invité d'un chat avec les lecteurs du Monde.fr, mercredi 12 juin.

"Pourquoi stocker toutes nos vies sur des serveurs aux Etats-Unis ?"

Ark : Comment est-il possible que des programmes aussi sensibles que Prism puissent être approuvés par le Congrès américain, et que personne (le public) n'en sache rien ? Est-ce que l'objectif du programme est masqué ? Un acte du Congrès est public, me semble-t-il. Vaste question, qui a trait en grande partie à l'attitude des Etats-Unis à la suite des attentats du 11 septembre 2001.

Une politique publique basée sur la peur a donné les pleins pouvoirs à l'antiterrorisme, dans une sorte de guerre permanente (un peu comme dans 1984, de George Orwell ?). Un ensemble de projets législatifs ont depuis sans cesse augmenté, de façon disproportionnée, les pouvoirs de la NSA et du FBI. >> Lire : "Surveillance électronique : comment Washington espionne les Européens"