background preloader

Miaou93

Facebook Twitter

Jardins d'arcadie. Éoliennes offshore : explications, fonctionnement, installation. Des caractéristiques propres au contexte marin Les éoliennes offshore sont spécialement conçues pour résister à la corrosion.

Éoliennes offshore : explications, fonctionnement, installation

Journal39_TBD_sharepoint Andra.xlsx. L'éolien offshore : La solution pour une transition énergétique décarbonée ? L'éolien offshore apparaît comme une opportunité : placées au large, les éoliennes entraînent ni nuisances ni impacts sur la biodiversité.

L'éolien offshore : La solution pour une transition énergétique décarbonée ?

Retour sur les avantages de cette énergie avec Alexandre Malric et Lucile Boyer-Nardon du cabinet Partenor Digital. L'opposition d'une minorité de la population à l'éolien est due aux appréhensions liées aux nuisances sonores, visuelles, aux possibles impacts sur la biodiversité, ainsi qu'à un manque de communication préalable. Le manque de cadre économique et politique, ainsi que la complexité administrative de la mise en place de nouveaux projets et des recours lancés par les populations, sont des freins supplémentaires au développement des parcs éoliens.

Décollage de l’éolien flottant : son potentiel est énorme. Malgré la crise sanitaire, le FOWT 2020, le plus grand événement mondial dédié à l’éolien offshore flottant, a pu se tenir à Marseille en ce début septembre.

Décollage de l’éolien flottant : son potentiel est énorme

Le laborieux démarrage de l’éolien en mer. Où faut-il implanter les prochaines éoliennes au large des côtes normandes ?

Le laborieux démarrage de l’éolien en mer

Après des mois de consultation sur ce sujet, la Commission nationale du débat public (CNDP) doit rendre ses conclusions, lundi 19 octobre. Une étape indispensable en vue du lancement de l’appel d’offres pour la construction d’un nouveau parc entre Cherbourg (Manche) et Le Tréport (Seine-Maritime), et un jalon supplémentaire pour le développement de la filière offshore française. Petit à petit, celle-ci semble enfin prendre forme et les annonces s’accumulent. A travers le monde, EDF Renouvelables maintient ses projets dans l'éolien offshore.

Formation

 Compatibility. La Technique Pomodoro : Une méthode simple pour rapidement gagner en efficacité. Si vous êtes un procrastinateur complexé, il est temps de lire ceci.

La Technique Pomodoro : Une méthode simple pour rapidement gagner en efficacité

Temps de lecture estimé : 2 minutes Pour beaucoup, quand il s’agit de se mettre au travail, le temps est notre plus grand ennemi : il semble s’allonger sans fin lorsque vous avez une tâche pénible à faire, puis il s’envole lorsque vous perdez du temps à vous distraire. Inefficace. Si c’est ce qui caractérise votre journée de travail, alors il existe une solution simple pour améliorer rapidement votre productivité.

Retraite

Télétravail : comment créer une culture d’entreprise à distance. Chroniques d’experts Organisation Le 24/02/2020 © getty images Temps de lecture : 7 minutes.

Télétravail : comment créer une culture d’entreprise à distance

Baron noir: quelles leçons politiques tirer de la série de Canal +? Conseil d'Etat. Ce que les émojis disent de vous. Energie - Ville - territoire. Comment faire le bilan de son année pour évoluer au travail ? Fêtes de Noël, vacances d’été… Avec la fin de chaque vacances vient son lot de tristesse, mais aussi de nouveaux objectifs pro’… Qu’on soit junior, senior, qu’on change régulièrement d’entreprise ou qu’on soit un salarié fidèle, on a tous besoin de tenir un cap et de se challenger.

Comment faire le bilan de son année pour évoluer au travail ?

La sécession des « élites » ou comment la démocratie est en train d'être abolie, par Coralie Delaume. Coralie Delaume est essayiste, co-auteur de La fin de l'Union européenne(Michalon, 2017) et animatrice du site L'arène nue.

La sécession des « élites » ou comment la démocratie est en train d'être abolie, par Coralie Delaume

Jean-Marc Jancovici évoque la décennie 2020 : "Pour résoudre le problème écologique, il faudra baisser notre pouvoir d'achat" A quoi ressembleront la France et le monde des années 2020 ?

Jean-Marc Jancovici évoque la décennie 2020 : "Pour résoudre le problème écologique, il faudra baisser notre pouvoir d'achat"

Pour se faire une idée, Marianne a interrogé différentes personnalités reconnues pour leur expertise dans leur domaine (politique, climat, culture, égalité hommes-femmes…). Au programme, pas de boule de cristal, mais de vraies analyses sur notre futur collectif… Voici l'entretien réalisé avec Jean-Marc Jancovici, polytechnicien, associé co-fondateur de Carbone 4, cabinet de conseil spécialisé dans la transition vers une économie décarbonée et l’adaptation au changement climatique, fondateur et président de The Shift Project, "think tank de la décarbonation de l’économie", professeur à Mines ParisTech, membre du Haut Conseil pour le climat, et auteur de sept livres de vulgarisation sur l’énergie et le climat.

Un projet réel et sérieux en tête ? Comment passer à l'action ? Philippe Bailly : « On est à l’aube d’un développement très important des objets connectés » La Croix : Qu’est-ce qu’un objet connecté ?

Philippe Bailly : « On est à l’aube d’un développement très important des objets connectés »

Philippe Bailly : Ce n’est pas simplement un objet qui est relié à Internet. L’important, c’est que cette connexion lui permet d’interagir avec d’autres objets connectés, ce qui lui ajoute une capacité en plus. Par exemple, une imprimante reliée au wifi n’est pas à proprement parler un objet connecté, mais si elle est reliée à un dispositif qui peut la programmer, elle le devient. A la maison, votre éclairage peut être relié à votre smartphone, avec la possibilité d’allumer à distance. Vous pouvez aussi avoir une application qui gère vos volets ouvrants, ou qui donne accès à une serrure sécurisée, qui ouvre aux seuls membres de la famille, ou au livreur juste à une certaine heure. (45) Delphine Sabattier. (30) Fabienne Schmitt (@FabienneSchmitt) / Twitter. Comment le numérique a révolutionné nos modes de vie : journée d’un individu ordinaire.

En 2011, un tiers de la population mondiale était connectée à Internet (soit environ 2,25 milliards de personnes). Par rapport aux dix dernières années, les internautes sont quatre fois plus nombreux à utiliser le Net selon le site d'information Business Insider. Notre utilisation des téléphones a également grandement évolué cette dernière décennie. En 2005, on comptait 200 millions de téléphones fixes sur la planète. Enfin, en 2015, on estime que le ratio sera d'un téléphone fixe pour cinq mobiles. Le digital dématérialise notre quotidien.

Le passage à l’ère numérique bouleverse nos vies. Tous les domaines sont touchés : économique, culturel… Il change aussi notre rapport au monde. « On regarde quoi ce soir » ? La high tech envahit notre quotidien. Toujours plus discrète et toujours plus présente, la high tech envahit chaque jour un peu plus notre espace vital. De nombreux objets du quotidien deviennent connectés et les nouvelles technologies prennent une place considérable dans tous les actes de notre vie sociale. Une invasion au quotidien Il est impossible d'échapper à la campagne de communication sur la montre connectée. Les outils numériques qui envahissent notre quotidien ! Les écrans : Un jeu d’enfants ? Télévision, smartphone, tablette, ou encore ordinateur, les écrans ont désormais une place importante dans notre quotidien et plus particulièrement dans celui de nos enfants. Quels sont les dangers, ou au contraire les bienfaits d’une telle exposition sur la santé des plus petits ? Télévision, smartphone, tablette, ou encore ordinateur, les écrans ont désormais une place importante dans notre quotidien et plus particulièrement dans celui de nos enfants.

Quels sont les dangers, ou au contraire les bienfaits d’une telle exposition sur la santé des plus petits ? L’enfant et les écrans A l’heure où les tablettes font leur entrée sur les bancs de nos écoles, la question des effets sur la santé morale ou physique de nos petites têtes blondes se pose. En 2013, la prestigieuse Académie des Sciences rend un rapport très attendu. Philippe Bailly : « Le mobile couvre tous les champs de la vie quotidienne » Les speakers de la semaine Président de NPA Conseil, organisateur du Trophée des apps et de la vie numérique, Philippe Bailly en dit plus sur la 6e édition de cet événement qui distingue les applications et sites mobiles les plus performants.

Renaissance Numérique. Des objets connectés qui facilitent le quotidien. Pourra-t-on vivre demain sans ces objets connectés ? Les inégalités existentielles - Le site des initiatives citoyennes. Ajouter cet article à ma liste de lecture. Comment Internet a changé nos vies - Facilien - Numériser, faciliter, accompagner. 25 novembre 2014 Le 30 avril 1993, le premier site internet est crée par le Cern, le laboratoire européen de recherches nucléaires. Une simple page blanche avec quelques textes et liens vers les principes du web. Comment les nouvelles technologies bouleversent les relations humaines. Les 33 applications indispensables de votre année 2018 - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises.

Les 33 applications indispensables de votre année 2018 - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises. 20 applications pour vous faciliter la vie. Les nouvelles technologies ont favorisé l’arrivée et le développement de nombreuses applications qui facilitent notre vie. « La révolution de la 5G nous réserve une hyperconsommation numérique énergivore » Tribune. Le numérique fait plus que jamais partie de nos vies. Enrichir et faciliter notre quotidien avec le digital - Actualités, vidéos et infos en direct.

Médias et sciences

Stratégie de contenu. Blog. « Comment j’ai adopté le journalisme constructif », par Cathrine Gyldensted, journaliste et experte associée au Lab Reporters d’Espoirs. Donner du sens à la science. Global Voices en Français · L’info du monde entier, par les blogs et réseaux sociaux. L'imprévu - L'imprévu. Basta !

Conf Le Monde. De Rousseau à Monte-Cristo, à la recherche des musées oubliés d'Île-de-France - Sortir.