background preloader

Devenir Enseignant·e

Facebook Twitter

Epreuve d'entretien avec le jury. L’épreuve d’entretien avec le jury porte sur la motivation du candidat et son aptitude à se projeter dans le métier de professeur ou de conseiller principal d’éducation au sein du service public de l’éducation et, le cas échéant, des établissements privés sous contrat qui participent à cette mission de service public dans le respect de leur caractère propre.

Epreuve d'entretien avec le jury

L’entretien comporte une première partie d’une durée de quinze minutes débutant par une présentation (d’une durée de cinq minutes maximum) par le candidat des éléments de son parcours qui l’ont conduit à se présenter au concours. Cette présentation donne lieu à un échange de dix minutes minimum avec le jury, dans la limite du temps imparti à cette première partie de l’épreuve. Le candidat admissible transmet préalablement une fiche individuelle de renseignement. L’épreuve est notée sur 20 avec une note éliminatoire à 0.

L’évaluation du candidat est globale. Professeurs contractuels alternants inscrits en master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation. Le changement de la place des concours externes de recrutement des maîtres [1] valorise la dimension professionnelle du concours, au terme d'un master dont la dimension professionnalisante est elle-même renforcée.

Professeurs contractuels alternants inscrits en master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation

La mise en place d'un parcours en alternance prenant la forme d'un contrat de travail au cours du master Meef, tel que prévu par l'arrêté du 27 août 2013 susvisé, s'inscrit dans cette logique. La présente note précise les conditions de recrutement et d'emploi des étudiants qui effectuent cette alternance en milieu scolaire, en établissement d'enseignement privé sous contrat avec l'État. 1. Un contrat de droit public d'une durée de douze mois consécutifs. ISFEC Bretagne - Formation professeur des écoles collèges & lycées. Je deviens enseignant! L’enseignement catholique recrute chaque année 4 000 enseignants. « Pourquoi pas vous ?

Je deviens enseignant!

»… C’est la question que pose la nouvelle campagne nationale de recrutement à tous les lycéens, étudiants, parents d’élèves et professionnels en reconversion qui souhaiteraient devenir professeur dans l’enseignement catholique. Cette campagne prend place dans un contexte de réforme de la formation initiale, l’occasion pour l’Enseignement catholique de proposer un parcours original qui optimise les chances de réussite des candidats. Avec une professionnalisation progressive dans des stages répartis tout au long du cursus, il prend collectivement la responsabilité de leur bon accueil. Je deviens enseignant. ISFEC Bretagne - Master MEEF : professeur des écoles - Master & Concours.

Un master orienté vers la préparation concours Télécharger la Fiche MASTER >>site de Brest >>site de Rennes >>site de Vannes Le parcours de formation intègre la préparation aux épreuves d’admissibilité et d’admission du concours (CRPE).

ISFEC Bretagne - Master MEEF : professeur des écoles - Master & Concours

Fiche Master MEEF 1er degré_VANNES. Fiche Master MEEF 1er degré_BREST. Fiche Master MEEF 1er degré_RENNES. FICHE Master MEEF 1er degré (3 sites) - Parcours BILINGUE BRETON. Fiche Master MEEF 2d Dégré - Professeur en collège ou lycée.