background preloader

Marques

Facebook Twitter

La marque. Comment et pourquoi déposer une marque ? Comment trouver le nom de son entreprise ou de sa marque ? La marque et son image. La grande saga des marques - Histoire éco - Enquêtes. Top des logos avec un sens caché. Les marques fortes ont le pouvoir de transformer le monde. Top 10 des origines de noms de marques célèbres. Www.prodimarques.com/documents/gratuit/81/_pdf/18-Zapetti.pdf. Le fondateur de BlaBlaCar, Frédéric Mazzella, révèle ses secrets - le Parisien. Le Parisien Economie, à la rencontre des acteurs de l'économie.

Le fondateur de BlaBlaCar, Frédéric Mazzella, révèle ses secrets - le Parisien

Dossier spécial issu du Parisien Economie du lundi 11 janvier 2016. Frédéric Mazzella est un jeune homme pressé et son agenda est aussi rempli que celui d'un ministre ou d'un patron du CAC 40. Mais la proposition de « Le Parisien - Aujourd'hui-en-France Economie » de glisser dans son emploi du temps une rencontre avec des patrons de start-up l'a séduit et il jouera finalement largement les prolongations. Les sujets de réflexion débordaient entre les jeunes créateurs d'entreprise et le père fondateur de BlaBlaCar...

En 2006, le trentenaire multi-diplômé et musicien de talent à ses heures fait le pari de lancer un site de covoiturage. Une licorne évaluée à plus d'1 Md$ Présent dans une vingtaine de pays et employant plus de 400 personnes, le champion tricolore du covoiturage a réussi l'exploit de lever en septembre 200 M$ (177 M€), record pour une jeune pousse hexagonale. Vidéo. Le logo Peugeot : La saga des logos dans l'histoire. [Infographie] La signification des couleurs des logos de marques. D’après certaines études, les couleurs affectent non seulement nos sens et nos humeurs.

[Infographie] La signification des couleurs des logos de marques

Mais elles peuvent également modifier nos comportements d’achats, notamment lorsqu’une marque axe sa stratégie sur une communication visuelle forte : site web, campagne marketing, publicité et bien sûr le logo. Sean Sandhurst, un “digital marketeur” canadien, vient de publier sur Pinterest une infographie réalisée par l’agence Muse Design très interessante sur la signification des couleurs dans ces logos. Et de celle-ci nous pouvons retenir les éléments suivants : Le bleu inspire confiance Au delà de quelques évidences (le vert fait référence à la nature et à la terre, le rose au sexe féminin) on y apprend notamment que le bleu est la couleur la plus souvent utilisée dans les logos, et renvoie une image de puissance, d’autorité, mais aussi de sécurité et de sérénité.

En résumé, le bleu serait la couleur de la “force tranquille”, “l’entreprise forte à qui il est bon de faire confiance”. Cas d'ecole. Le Grand Livre des Marques Skip to content www.lafamilleariel.fr Télécharger le pdf www.capricedesdieux.com www.clubmed.fr www.coca-cola-france.fr www.conforama.fr.

Cas d'ecole

Pour approfondir