background preloader

AGENCE

Facebook Twitter

[Made in Bordeaux] Quelles initiatives pendant ce confinement? Aïe !

[Made in Bordeaux] Quelles initiatives pendant ce confinement?

C’est reparti pour une deuxième vague de confinement. On avait bien envie de râler, mais on a finalement pris le parti de crier haut et fort les belles initiatives qui montrent qu’on ne lâche rien à Bordeaux. Collaborations, prix, levées de fonds, innovations. Bref, des actus positives et pratiques qui font du bien! La solution du mois Shariiing For You, la solution gratuite de collaboration à distance! Shariiing for You a été imaginée par le bordelais Immersion, expert européen de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et des solutions collaboratives, pour le monde de l’industrie et de la recherche. Shariiing for You a un usage : faciliter les réunions d’équipe à distance ! D’un simple clic et sans rien installer, les utilisateurs partagent l’intégralité de leur écran ou une fenêtre en particulier grâce à la caméra de leur smartphone, ordinateur ou tablette.

La startup du mois Hypnoledge, pour apprendre les langues étrangères sous hypnose! L’évènement du mois 1. ClientJoy : un outil tout-en-un pour gérer l'ensemble du parcours client. Pour gérer un ou plusieurs clients au quotidien, il faut passer par toute une panoplie d’outils pour gérer la facturation, le suivi commercial ou encore les différentes étapes du tunnel de vente.

ClientJoy : un outil tout-en-un pour gérer l'ensemble du parcours client

Pour être plus productif et gagner du temps, utiliser un outil tout-en-un est une bonne solution pour gérer toutes les étapes du lead au paiement. ClientJoy est une plateforme de gestion des clients qui réunit au même endroit toutes les étapes du parcours client, du simple lead, au devis, en passant par le contrat, les factures, pour finir avec le paiement !

Un outil pratique pour les agences et les freelances qui souhaitent gérer leurs clients facilement. Un suivi des leads simplifiés via ClientJoy ClientJoy offre dès la page d’accueil un tableau de bord complet permettant de voir des statistiques sur les devis, leads, factures et les étapes de ces derniers. [Guide] Entreprises, mettez du podcast dans votre communication - Management. Le Good Advertising va devenir un pilier de la communication. La responsabilité sociétale des entreprises devient un enjeu business pour les annonceurs.

Le Good Advertising va devenir un pilier de la communication

TF1 Pub aide les marques à communiquer sur leurs valeurs dans un écrin premium et brand safe, avec des dispositifs innovants, comme l’explique Sylvia Tassan Toffola, directrice générale de la régie. IN : faut-il voir dans la communication responsable des marques une simple tendance ou un mouvement de fond ? Sylvia Tassan Toffola : depuis plusieurs années, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) prend de plus en plus de poids dans les communications corporate. Les marques et enseignes prennent autant la parole sur leurs valeurs et leur raison d’être que sur leurs produits. Ce n’est plus seulement une question d’image mais bien un enjeu de durabilité, car cette tendance de fond fait écho aux attentes des Français. IN : la crise du Covid-19 a-t-elle infléchi cette évolution ?

S.T.T. : le Covid-19 a encore accéléré ces attentes et constituera un tournant. Peut-on massivement recruter à distance (et confiné) ? Le cas SNCF. Bonnes pratiques et agilité en tant de crise.

Peut-on massivement recruter à distance (et confiné) ? Le cas SNCF

Frappée par une baisse significative des candidatures dès les premiers jours du confinement, la SNCF s’est mobilisée en interne pour répondre à ce challenge inédit. La campagne « l’avenir sur les rails » réalisée avec l’agence Insign et lancée le 4 mai dernier est venue soutenir cet effort de recrutement. Comment communique-t-on en temps de crise et sur quels canaux ? Quid des processus de recrutement à distance et de la part d’humain non digitalisable ? Catherine Woronoff-Argaud, nouvelle responsable Politique Recrutement et Promesse Employeur de SNCF, répond à nos questions dans ce nouveau Parole d’annonceur.

Malgré le confinement, la SNCF a décidé de lancer une campagne de recrutement pour soutenir la baisse de candidatures rencontrée. Catherine Woronoff-Argaud : Nous avons une trajectoire de recrutement assez conséquente cette année. Plus spécifiquement, comment avez-vous travaillé avec votre agence ? Qu’avez-vous mis en place ? Le Journal des Entreprises - Bordeaux. Comment les agences de relations presse innovent ? 4 initiatives lancées récemment. Aurore Vinzerich, fondatrice de l'agence de communication et relations presse dédiée aux start-up "Madame de la Com", a invité 5 journalistes à se confier sur leurs souhaits et attentes dans la façon dont les agences de presse et les marques pouvaient les contacter en cette période si particulière de crise sanitaire.

Comment les agences de relations presse innovent ? 4 initiatives lancées récemment

" Au début du confinement, il y a eu beaucoup d'articles sur l'élan de solidarité et les actions initiées par les entreprises mais ensuite, de nombreux annonceurs et professionnels de la communication se sont interrogés sur la façon d'interagir avec les journalistes : comment continuer à communiquer sans paraître opportunistes, fallait-il continuer à évoquer des sujets liés au Covid-19 ou pouvait-on parler de l'actualité des marques ...

"L'idée était de toucher une grande diversité de profils : pigistes en région ou national, journalistes de la presse généraliste nationale ou spécialisée, des médias print, web, TV et radio", précise Aurore Vinzerich.