background preloader

Outils TICE

Facebook Twitter

Comment intégrer une solution de paiement sur son site e-commerce ? La mise en place d'une solution de paiement peut sembler compliquée.

Comment intégrer une solution de paiement sur son site e-commerce ?

De l'ouverture du contrat de vente à distance à la mise en place technique de la solution, découvrez les points clés à connaitre pour une intégration réussie. Mettre en place une solution de paiement par carte bancaire sur un site marchand nécessite l'obtention d'un contrat de Vente à Distance (contrat VAD). C'est ce contrat qui va lier l'e-commerçant à un établissement de paiement : il offre la possibilité au marchand de transférer des fonds depuis le compte de ses clients vers son compte d'exploitation. C'est ce qui permettra aux clients du marchand de régler leurs commandes par carte bancaire.

Avant l'ouverture du marché des paiements en ligne à la concurrence fin 2011, encaisser des paiements CB imposait de recourir à une banque traditionnelle pour ouvrir son contrat VAD. Aujourd'hui, deux possibilités s'offrent au marchand : Contrat VAD via une banque traditionnelle. Mettre en place un système de paiement sur son site Web. Tous les sites Web proposant une offre doivent se munir d’un système de paiement dématérialisé.

Mettre en place un système de paiement sur son site Web

Il existe pour cela plusieurs types de solutions, plus ou moins adaptées à chaque problématique particulière d’entreprise. Dans tous les cas, s’adresser à sa banque se révèle être le pré-requis de base pour choisir une solution fiable et sécurisée. Plus de trois internautes sur quatre font désormais confiance aux systèmes de paiement sur Internet pour leurs achats, et les chiffres augmentent encore (Baromètre Fevad-Médiamétrie // Net Rating Juin 2012). Or, le poumon d’une activité e-commerce, c’est le système de paiement en ligne. Encore parfois perçus comme trop « risqués », les différents systèmes de paiement sont aujourd’hui pourtant de plus en plus sécurisés, d’autant plus s’ils sont mis en place par la banque. Les différents types de systèmes L’internaute peut choisir entre plusieurs systèmes lorsqu’il souhaite effectuer ses paiements sur Internet.

Ripl - Get noticed with animated graphics you can create... CC Search. Nouveau moteur de recherche d’images libres – Les Outils Tice. CC Search est une bonne surprise.

CC Search. Nouveau moteur de recherche d’images libres – Les Outils Tice

Il s’agit d’un tout nouveau moteur de recherche mis en place par l’association Creative Commons pour vous aider à trouver et à utiliser des images libres pour vos blogs, sites, ou publications scolaires. Un moteur de recherche qui va vous permettre de découvrir des milliers d’œuvres pouvant être copiées, distribuées, modifiées, remixées ou encore adaptées tout en respectant les lois sur le droit d’auteur. CCsearch est encore en phase de test, mais se présente déjà commeun outil très convaincant qui ne demande qu’à grandir. Pour le moment CCsearch va dénicher ses images dans les collections du Rijksmuseum, la bibliothèque publique de New York, le Metropolitan ou encore des services comme Flickr ou 500px.

En tout ce sont près de 10 millions d’images qui y sont référencées. L’outil se présente sous la forme classique d’un moteur de recherche. CCsearch se montre assez véloce dans ses recherches. Formidable et bien sûr gratuit. Lien : CCsearch. Chartblocks. Outil de création de graphiques en ligne – Les Outils Tice. Mode operatoire pearltrees. 6 outils gratuits de data visualisation. Digimind benchmark logiciels veille1 fr 20092. Alimenter, gérer et exploiter vos bases de données. Parmi toutes les données que traite une entreprise au cours de son activité quotidienne, se trouvent des informations clients précieuses.

Alimenter, gérer et exploiter vos bases de données

Or, ces données sont souvent peu ou mal exploitées. Faute de temps, faute d’outils. Pourtant, il existe des solutions de gestion de fichiers clients performantes. Elles permettent de maintenir vos bases de données clients et de les enrichir. Retrouvez tous nos conseils sur la relation client. Entretenir et maintenir les bases de données clients Avant tout, une base de données doit être constamment mise à jour. Les duplications d’informationsles données obsolètes ou non mises à jourles fichiers à nettoyer Une base de données peu ou mal maintenue entraînera un mauvais ciblage et une segmentation erronée des clients.

Toujours dans le même esprit, chaque membre de la communauté a aussi pour rôle de signaler les changements de situation des personnes enregistrées dans la base. L’enrichissement qualifié des fichiers clients. Les Outils Web - Voici une petite extension magique, qui... 22 outils gratuits pour visualiser et analyser les données (2ème partie) La bibliothèque JavaScript InfoVis Toolkit propose des graphiques très peaufinés Vous avez des données à explorer ?

22 outils gratuits pour visualiser et analyser les données (2ème partie)

Voici quelques outils qui pourront vous être utiles pour les transformer en informations et en graphiques attrayants. Pour faire parler des données, rien ne vaut une panoplie d'outils de visualisation graphique. Pour ceux dont le budget est limité, il existe de nombreux outils gratuitement accessibles pour visualiser les données et faire apparaître des modèles ou des tendances. Au printemps dernier, Sharon Machlis, de Computerworld, en a listé plus de vingt, qu'elle a répartis en neuf catégories : nettoyage de données, analyse statistique, outils et services de visualisation (1ère partie publiée le 3 janvier), outils de développement, SIG, analyse de données temporelles, nuages de mots, visualisation de données relationnelles (2e partie).

Choosel (cliquer ici pour agrandir l'image) Exhibit (cliquer ici pour agrandir l'image)