background preloader

Langues

Facebook Twitter

FlipWord. FlipWord. Apprendre une langue en surfant sur le web – Les Outils Tice. FlipWord est un tout nouvel outil qui va transformer votre navigateur web en un formidable outil pour apprendre une langue étrangère.

FlipWord. Apprendre une langue en surfant sur le web – Les Outils Tice

Le service est encore en développement mais je lui prédis un avenir prometteur. FlipWord se présente pour le moment, mais une fois encore il n’en est qu’a ses balbutiements, sous la forme d’une extension pour Chrome. Une fois installée, vous choisirez votre langue maternelle puis celle que vous êtes en train d’apprendre. À partir de ce moment, l’outil va transformer automatiquement votre usage quotidien du web en une séance permanente d’apprentissage. Lorsque vous naviguez sur le web et de manière aléatoire, certains mots vont apparaître soulignés et traduits dans la langue que vous souhaitez apprendre. Un petit encadré s’ouvre automatiquement sans quitter la page dans lequel vous avez accès à la traduction. On se prend vite au jeu. Apprenez une langue à la vitesse de la lumière. Lingvist. Apprendre une langue en 200 heures – Les Outils Tice. Lingvist est une plateforme en ligne d’apprentissage de langues étrangères.

Lingvist. Apprendre une langue en 200 heures – Les Outils Tice

Un outil qui se propose de vous aider ou d’aider vos élèves à apprendre une langue étrangère plus rapidement. Lingvist s’engage même à vous apprendre une lague en 200 h. Top Chrono. Une promesse quelque peu exagérée sans doute. Il est vrai cependant, pour l’avoir testé, que l’outil basé sur l’intelligence artificielle sait s’adapter au niveau de chacun et cela va vous permettra de faire des progrès rapides. Le principal atout de Lingvist c’est sa capacité à s’adapter automatiquement à l’âge, aux compétences et au niveau de l’apprenant. Lingvist analyse ce que vous retenez facilement et ce que vous avez tendance à oublier.

Une fois inscrit sur le site, Lingvist se décompose en trois types d’activités. Un système de cartes à trous pour apprendre et mémoriser du vocabulaire. Apprenez une langue en 200 heures. Lingvist. Apprendre une langue en 200 heures – Les Outils Tice. Lingvist est une plateforme en ligne d’apprentissage de langues étrangères.

Lingvist. Apprendre une langue en 200 heures – Les Outils Tice

Un outil qui se propose de vous aider ou d’aider vos élèves à apprendre une langue étrangère plus rapidement. Lingvist s’engage même à vous apprendre une lague en 200 h. Top Chrono. Une promesse quelque peu exagérée sans doute. Il est vrai cependant, pour l’avoir testé, que l’outil basé sur l’intelligence artificielle sait s’adapter au niveau de chacun et cela va vous permettra de faire des progrès rapides. Le principal atout de Lingvist c’est sa capacité à s’adapter automatiquement à l’âge, aux compétences et au niveau de l’apprenant. Lingvist analyse ce que vous retenez facilement et ce que vous avez tendance à oublier. LyricsTraining. Apprendre une langue à travers les paroles des chansons – Les Outils Tice. LyricsTraining est une plateforme en ligne gratuite qui permet d’apprendre une langue à travers les paroles des chansons en utilisant comme support principal les clips vidéos.

LyricsTraining. Apprendre une langue à travers les paroles des chansons – Les Outils Tice

C’est incontestablement une bonne idée qui ne devrait pas déplaire à vos élèves qui adorent les robinets à clips musicaux où ils retrouvent leurs artistes préférés. LyricsTraining permet de choisir un clip musical populaire et de jouer à reconnaitre des mots ou des expressions dans les paroles des chansons. Concrètement, une fois la vidéo lancée, les paroles s’affichent en sous-titre de la vidéo.

Un texte façon karaoké, mais qui comporte des trous. À l’élève de les remplir au clavier en écoutant attentivement la chanson. Quatre niveaux de jeu sont proposés avec une difficulté croissante. SubASub. Enrichir son vocabulaire en langues avec des dialogues de films – Les Outils Tice. SubaSub est un site qui permet de rechercher un mot ou une expression utilisés dans le langage courant d’une langue étrangère à partir de dialogues de films.

SubASub. Enrichir son vocabulaire en langues avec des dialogues de films – Les Outils Tice

Un petit outil en ligne qui devrait donc combler aussi bien tous ceux qui apprennent une langue que ceux qui aiment le cinéma SubaSub est très simple à comprendre et ne nécessite pas de mode d’emploi. Le site répertorie les sous titres de milliers de films et vous permet d’y chercher un mot ou une expression. Pas moins de neuf langues étrangères sont proposées dont l’anglais, l’espagnol, l’allemand, mais aussi le hongrois, l’italien, le portugais ou le russe.

Vous indiquez le mot ou l’expression que vous recherchez, la langue dans laquelle vous souhaitez voir utilisé le mot et vous n’avez plus qu’à lancer la recherche. À la vitesse de l’éclair, SubaSub va vous afficher tous les passages répertoriés dans lesquels figure le mot. Sous chaque passage, SubaSub vous indique également le titre du film dont est extrait le dialogue. Apprenez l'anglais, l'allemand et d'autres langues en ligne. Les meilleurs sites pour apprendre une langue étrangère. Le net regorge de sites et services dans le domaine de l’apprentissage des langues.

Les meilleurs sites pour apprendre une langue étrangère

Rien de bien étonnant d’ailleurs l’ouverture sur le monde est écrit dans les gènes du réseau Internet depuis le premier jour. Apprendre une langue ou même plusieurs langues étrangères en surfant sur le net a de quoi faire rêver. Ce n’est évidemment pas si simple. Sites et services sur le net facilitent la pratique ou l’acquisition de vocabulaire. Translatr. Traduire un texte en une seule fois en plusieurs langues. Translatr est un outil de traduction en ligne qui permet de traduire en un clic un texte, une citation, un nom, une expression en plusieurs langues à la fois.

Translatr. Traduire un texte en une seule fois en plusieurs langues

Translatr se passe en réalité de commentaire et aussi de mode d’emploi. Ce petit utilitaire en ligne assez malin va vous permettre de gagner beaucoup de temps si vous avez besoin de chercher rapidement un mot ou une expression en plusieurs langues. Nul besoin de lancer un outil de traduction autant de fois que vous avez besoin de traductions, Translatr le fait de la même manière mais en une fois et une seule. Tp teachem. Paralleltext. Apprendre une langue en lisant et en écoutant de grands textes.

Paralleltext est un étonnant service en ligne qui propose de vous aider à apprendre une langue en lisant et en écoutant des grands textes classiques.

Paralleltext. Apprendre une langue en lisant et en écoutant de grands textes

Si la réalisation laisse poindre quelques défauts, Paralleltext part tout de même d’une bonne idée.