background preloader

#Traduction-DeepL. Le meilleur service de traduction en ligne au monde

#Traduction-DeepL. Le meilleur service de traduction en ligne au monde
Cet article sur DeepL a été mis à jour en mai 2020. DeepL Traducteur est un service de traduction en ligne remarquable. Né il y a trois ans à peine, il dépasse en vitesse et en qualité de traduction automatique les géants du secteur que ce soit Google ou encore Microsoft. J’avais déjà dit tout le bien que je pensais de ce traducteur en ligne ici même il y a un an. Je n’ai pas changé d’avis. Je dirais même que DeepL traducteur se bonifie avec l’âge. Un traducteur en ligne meilleur que Google, Microsoft ou Facebook Deepl fait effectivement mieux que la plupart des solutions de traduction en ligne existantes. DeepL offre dans ses résultats un langage beaucoup plus naturel sans ruptures et contre sens. DeepL Translator travaille à partir de onze langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlendais, polonais, russe, japonais et chinois. Traduction en ligne d’un document entier d’un seul clic L’interface du traducteur n’a pas changé. Lien: DeepL

https://outilstice.com/2018/07/deepl-le-meilleur-service-de-traduction-en-ligne-au-monde/#gs.5p3lp7

Related:  Des outilsanglaisOutils et ressources numériquesOutils collaboratifsLangues étrangères (Anglais, autre)

#Résumé-SummarizeBot. Obtenir des résumés automatiques d'un texte ou d'une page web SummarizeBot fait partie de ces tout nouveaux petits services qui permettent de percevoir l’évolution des outils numériques et en l’occurrence ici de l’intelligence artificielle. SummarizeBot permet d’obtenir automatiquement le résumé de n’importe quel texte ou page web. Le nom de ce petit service expérimental se suffit à lui même.

Storyweaver. 12 000 histoires pour les enfants dans 150 langues Article mis à jour le 29 mars 2019 par Fidel Navamuel Storyweaver est une étonnante plateforme qui propose des milliers d’histoires pour les enfants à lire en ligne ou à télécharger dans de nombreuses langues. Tous ces livres sont disponibles sous licence libre creative commons. L’idée des créateurs l’éditeur indien Pratham Books est de permettre à chaque enfant au monde de pouvoir accéder à ces histoires. Storyweaver peut être un excellent support pour des activités pédagogiques en classe de Français mais aussi en classe de langues. La plateforme propose en effet plusieurs options qui permettent aux lecteurs de devenir acteurs de cette immense bibliothèque.

Les 22 meilleures banques d’images gratuites et libres de droits Vous êtes à la recherche de photos et d’images libres de droits gratuites ? La bonne nouvelle, c'est qu’il existe de nombreuses banques d’images gratuites avec de belles photos disponibles en haute définition sur Internet. Les photos y sont gratuites, libres de droits et à utiliser à des fins commerciales ou personnelles. 10 choses à savoir sur Wikipédia Voici la traduction d’un article anglais intitulé 10 things you did not know about Wikipedia qui nous a semblé intéressant en ce qu’il permet d’après nous de rapidement comprendre et appréhender l’encyclopédie (et de dissiper tout de suite quelques éventuels malentendus). C’est aussi une manière pour nous (et nos traducteurs de chez Framalang) de rendre hommage au projet en apportant notre toute petite pierre à l’édifice. Précisons qu’il ne s’agit pas d’un « texte officiel » de Wikipédia mais d’une simple initiative d’un des ses auteurs anglophones[1]. Au fait, si vous d’aventure vous jugiez la traduction perfectible[2] rendez-vous sur… Wikipédia où nous avons bien entendu reproduit l’article[3]. 10 choses à savoir sur Wikipédia

3 sites pour s'initier et apprendre la langue des signes Article mis à jour le 15 juin 2020 par Fidel Navamuel La langue des signes est de plus en plus une langue reconnue et c’est tant mieux. Une loi du 11 février 2005 reconnaît même la langue des signes française (LSF) comme une « langue à part entière ». Depuis 2008 la langue des signes est une option supplémentaire au bac comme n’importe quelle langue. #Résumé-Resoomer. Créer un résumé de n’importe quel texte Resoomer est un outil en ligne assez incroyable. Il s’agit d’une sorte de moulinette magique qui va d’un clic produire un résumé de n’importe quel texte long pour peu que ce dernier soit un peu structuré. Un drôle d’outil qui va vous donner un bon petit coup de pouce lorsque vous avez besoin de résumer un texte en ligne par exemple. Resoomer analyse n’importe quel texte à la vitesse de l’éclair pour en extraire les idées et les faits les plus importants et vous proposer une nouvelle version du texte initial beaucoup plus courte. Resoomer fait des merveilles avec des articles de presse, des textes scientifiques, des textes d’histoire ou des commentaires d’œuvres s’ils sont bien structurés. À l’impossible nul n’est tenu, l’outil jette logiquement l’éponge avec des écrits type romans, narrations ou dialogues.

Likes and Dislikes : He/ She + Food - L'ardoise à craie La séquence Après avoir abordé « I like/I love » et « I don’t like/ I hate » au moyen des hobbies, je partage ici une nouvelle séquence, portant toujours sur Likes and dislikes mais qui introduit cette fois la 3ème personne du singulier (he / she) au moyen du vocabulaire de la nourriture. Vous trouverez ci-dessous les documents à utiliser en classe pour introduire le vocabulaire ainsi que des fiches mémo et activités pour les élèves. Documents Vocabulaire Food Mémo élèves et activités Méthode de travail

3 outils pour dépister les copier-coller Article mis à jour le 18 juin 2019 par Fidel Navamuel Si l’œil averti du correcteur sait la plupart du temps détecter rapidement dans une copie un plagiat ou un simple copier-coller, il existe également des outils en ligne qui permettent de conforter une impression de déjà vu, déjà lu. Voici trois outils en ligne qui permettent de dépister les copier-coller et chasser les plagiats. Le moteur de recherche Google est à lui seul une arme redoutable contre les copier-coller intempestifs.

Comment certifier ses comptes sur les réseaux sociaux ? Vous possédez une entreprise et vous êtes présents sur les réseaux sociaux ? Il est important de montrer que votre page Facebook et votre compte Twitter sont officiels afin d’éviter les usurpations d’identités. Voici les étapes à suivre pour certifier vos comptes sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram. Certifier mon compte Twitter QuizKlip. Créer un carnet de vocabulaire depuis le web Mise à jour le 19 septembre 2019 QuizKlip est une petite extension pour votre navigateur qui va vous permettre de traduire à la volée les mots que vous rencontrez pendant vos lectures sur le web. Des mots que vous allez pouvoir capturer pour enrichir un carnet de vocabulaire et les étudier plus tard dans une application comme Quizlet.

#Prise de notes-3 outils pour prendre des notes sur des pages Web Comment prendre des notes à la volée sur une page web et les retrouver quand on revient dessus ? Autrement dit existe-t-il un moyen d’utiliser sur le web quelque chose de similaire aux petites notes autocollantes de toutes les couleurs que l’on colle sur les pages d’un livre ou d’un document imprimé ? Voici trois outils qui répondent à ce besoin qui vont vous permettre de prendre des notes sur des pages Web. On passe beaucoup de temps à naviguer sur le web à la recherche de ressources utiles pour un cours ou un exposé.

Little Bird, Little Bird - Chansons enfantines américaines - États-Unis Jeu en cercle (Anglais) Little bird, little bird fly through my window,Little bird, little bird fly through my window,Little bird, little bird fly through my window,And buy molasses candy. Pistes et adaptations avec le numérique – Aider les élèves dys… et tous les autres Pistes et adaptations avec le numérique Aider les élèves dys… et tous les autres Proudly powered by WordPress. Faire certifier son compte sur Instagram / Facebook / Twitter - Comment Ça Marche Crédibiliser le contenu proposé par la marque ou l'entreprise sur les réseaux sociaux peut aussi passer par la vérification des pages ou des profils. Cette certification est signalée par un badge près du nom de la page ou du profil. On la retrouve sur les réseaux sociaux grand public, comme Facebook ou Twitter, ou les réseaux sociaux liés à l'image comme Pinterest et Instagram. Quels sont les véritables enjeux pour les professionnels ?

Related: