background preloader

Thèmes de méditation

Facebook Twitter

Vers la Lumière… Bonjour à tous, Intimement persuadée que notre passage sur Terre a un sens cosmique je m’ouvre au fait de l’utilité du corps physique pour remplir notre mission de vie, réussir notre vocation, quelle qu’elle soit (y compris une vocation professionnelle).

Vers la Lumière…

Beaucoup d’entre nous connaissent des difficultés dans leur vie avec des croyances très fortes, notamment qu’il faut s’échapper de la routine quotidienne et ne pas s’attarder aux besoins du corps physique pour être vraiment heureux, pour être spirituel, et c’est une idée encore trop souvent véhiculée par les messages de channeling que la vie sur terre est illusion, que nous sommes seulement des êtres divins. Donc nous cherchons à nous échapper ailleurs, dans le souvenir du paradis perdu, et de trouver une façon de « redevenir spirituel » mais nous créons en vérité un déséquilibre de l’ancrage à la terre et à notre corps physique, le seul dans lequel nous puissions faire cette traversée.

Michka © de l’image du haut de page: Comment_S_enraciner.pdf. La méditation de l'amour. « Toute connaissance vient de soi et non des autres. »— Yolande Chéné La méditation nous permet de connaitre ou de reconnaitre ce qu’il y a en nous.

la méditation de l'amour

Dans cette prochaine méditation, je vous invite à toucher à cette source pure et infinie qu’est l’amour. L’amour de soi, des autres, l’amour inconditionnel, altruiste, toutes ces formes d’amour sont en nous et ne demandent qu’à s’exprimer. Méditez sur l'amour bienveillant, avec Fabrice Midal - Multimédia. Toutes les religions et les philosophies le disent : l'amour bienveillant est inhérent à l'être humain.

Méditez sur l'amour bienveillant, avec Fabrice Midal - Multimédia

Et il s'agit non seulement d'en témoigner auprès des autres mais de l'expérimenter d'abord envers soi. Le constat de Fabrice Midal : nous, les Occidentaux, manquons d'amour et de bienveillance pour nous-mêmes. Tendance à se juger, peur de ne pas être à la hauteur, ou encore sentiment d'être seul. Tendance aussi à brider nos émotions ou, au contraire, à se laisser submerger par nos colères ou nos rancunes. Exercice de méditation sur la bienveillance (metta) Pratiquez la méditation sur la bienveillance et mettez votre énergie au service de tous !

Exercice de méditation sur la bienveillance (metta)

La méditation dégage en vous une énergie incroyable. Quoi que vous fassiez, cette énergie se répand autour de votre être. La méditation de la bienveillance (metta), cherche à faire de cette énergie ce qu’il peut en être fait de mieux, pour que votre entourage profite lui aussi de votre pratique méditative. Découvrez ici comment procéder. Méditer sur l’Amour Altruiste. Méditation sur l’amour altruiste -1. Pour méditer sur l’amour altruiste, il faut commencer par prendre conscience qu’au plus profond de nous-mêmes nous redoutons la souffrance et aspirons au bonheur.

Méditation sur l’amour altruiste -1

Cette étape est particulièrement importante pour ceux qui ont une image négative d’eux-mêmes ou ont beaucoup souffert, et qui estiment qu’ils ne sont pas faits pour être heureux. Engendrons une attitude chaleureuse, tolérante, et bienveillante envers nous-mêmes ; décidons que, dorénavant, nous ne nous voulons que du bien. Une fois reconnue cette aspiration, nous devons ensuite admettre le fait qu’elle est partagée par tous les êtres. Reconnaissons notre humanité commune. Prenons conscience de notre interdépendance. Méditation : rythme du cœur, pulsation de vie et amour. Méditation : rythme du cœur, pulsation de vie et amour L'écoute de la pulsation du cœur met en contact avec les rythmes vitaux fondamentaux et entraîne une relaxation profonde.

Méditation : rythme du cœur, pulsation de vie et amour

Elle nous ramène à la vie intra-utérine où nous avons été bercés par la respiration de notre mère et accompagnés du battement de son cœur. Musique pour méditer - titres gratuits à télécharger. Introduction à la Méditation. Encore et toujours, tout au long de notre vie, nous avons beaucoup appris.

Introduction à la Méditation

L’éducation de nos parents et de la société nous ont montré comment vivre en société, comment agir et entrer en relations avec les autres, qu’est ce que être en relation amoureuse, qu’est ce que gagner de l’argent, et qu’est ce que réussir ….. Nous avons aussi étudié pour obtenir des connaissances, pour avoir des diplômes et finalement trouver un travail. Nous avons appris à posséder, à acheter, à consommer. En bref, nous avons appris à être à l’extérieur de soi. Nos sens, nos sentiments, la perception nous ramènent vers la vue, le visible, l’autre mais jamais à l’intérieur de nous. Moment PrésentMoment Présent. Dans nos pratiques de developpement personnel , méditation , yoga ou autre, n’avons nous pas tendance à être sérieux?

Moment PrésentMoment Présent

À ne penser que technique ou bienfait , conséquence ou apports. Et quand est il du moment présent , du plaisir simple d’être là! Je vous propose aujourd’hui de sourire! Un des films qui m’a inspiré ces derniers temps est le film « Eat Pray Love”, « Mange Prie Aime » en français. Je vous en parlerai très vite dans la rubrique « Films » . Méditation de transformation - Moment PrésentMoment Présent. Image: nixxphotography / FreeDigitalPhotos.net.

Méditation de transformation - Moment PrésentMoment Présent

Méditation de l'ancrage : la méditation des sensations - Moment PrésentMoment Présent. Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent !

Méditation de l'ancrage : la méditation des sensations - Moment PrésentMoment Présent

Lors de la dernière méditation, je vous parlais d'une série de trois méditations sur l'ancrage.Je vous parlais de stabilité, de connexion et de présence. Pour être présent et être dans le moment présent, une connexion à notre corps , à ses sensations, est un outil puissant pour s'observer et ne pas laisser le mental nous guider. Le thème de la méditation est donc l'ancrage. Pour voir le pourquoi de la nécessité de l'ancrage, voici le lien vers l'article précédent. Méditations : Conseils pratiques pour débuter ou parfaire sa pratique. Méditations : Conseils pratiques pour débuter ou parfaire sa pratique Après une séance de méditation, ma préférée celle du mercredi en groupe, je partageais à un ami le bonheur de méditer, et le bien être que je vivais. Cet ami me demandait : " comment fais tu pour méditer ?

Lorsque j'ai essayé, je me suis assis, je ne savais pas trop comment faire, puis mes pensées se sont mises à vagabonder, et à la fin j'ai tout arrêté par inconforts physiques et mentaux. " Lorsque l'on débute, il est important de posséder déjà quelques bases qui nous permettront de vivre plus facilement cette nouvelle expérience et surtout de se poser la question: pourquoi méditer? Méditer s'est être présent à soi, dans un espace sécuritaire afin d'être en contact avec son essence intérieure, chose rarement appliquée et vécue dans nos vies tumultueuses.

La Méditation marchée - Ralentissez! - Moment PrésentMoment Présent. Ralentir! Dans la course de la vie, s'assoir pour méditer peut être difficile : soit par le manque de temps ou soit par le côté inconfortable de devoir être juste assis « à ne rien faire ». Voici donc une alternative à méditer « assis » : méditer en marchant. Le but est le même : vivre le moment présent; le moyen différent : la marche. Quel bonheur de marcher, d'être en contact avec soi!

Quelle douceur de méditer, d'être pleinement avec ce que l'on est! Vous allez à l'épicerie, vous avez une pause au travail, pourquoi ne pas utiliser ce court temps pour être présent avec vous? Méditation de l'ancrage : la méditation de la couronne - Moment PrésentMoment Présent. Troisième et dernière méditation proposée sur le thème de l’ancrage! Lors de la dernière méditation, je vous indiquais combien la stabilité, la connexion et la présence étaient des outils très efficaces de bienveillance pour soi. La méditation du Moment Présent. Dans l’article, Goutez au moment présent – Exercice de retour à la pleine conscience, je vous invitai à pratiquer le moment présent dans votre quotidien. L’instant présent est un outil très doux et à la fois très efficace permettant de rester centré quelques soient les évènements qui surgissent dans votre vie. Méditation : le regard intérieur. Lors des dernières méditations, nous avons vu le thème de la présence et de l’ancrage; des clefs pour mieux vivre le moment présent.

Aujourd’hui, je vous invite dans un voyage rempli de bienveillance : le voyage à l’intérieur de soi. Être en contact avec soi, en pleine conscience, demande par moment de pratiquer, d’exercer notre mental à lâcher prise et à laisser notre corps et notre coeur prendre le contrôle de notre vie. Oui, la pratique, l’exercice nous aide. Comment bien s'enraciner. Cette étape est à mon sens une des plus importantes, la première à laquelle je pense car l'expérience m'a apprise que bien des désagréments qui peuvent être éviter en s'enracinant... d'ailleurs, je le sais tout de suite si j'ai omis cette étape dès le début d'un soin ou activation, la qualité de la présence n'est pas pareil.. c'est d'être ancrer dans le moment présent, être totalement là !! S’enraciner, c’est puiser dans la terre toute l’énergie nécessaire pour demeurer fort et ferme vis-à-vis des tempêtes qui peuvent sévir autour de nous, que nous soyons concernés ou non.

L’ancrage : la méditation de l’arbre. La vie quotidienne peut être stressante, déstabilisante. Si parfois vous avez la sensation d’être « comme une éponge », de ne pas connaître la limite entre vous et les autres, de vous laisser ballotter à droite et à gauche, de perdre la confiance en vous-même, alors la méditation de l’Arbre est pour vous. Le fait de se sentir comme un arbre, bien enraciné dans la terre apporte une grande stabilité, un sentiment de sécurité. Méditation de l'ancrage.

L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop. Lettre Ecole Occidentale de Méditation - Avril 2012. Tout être, au fond de son cœur, ne désire-t-il pas pouvoir mieux aimer ? Certains le nient — car, sans même s’en rendre compte, ils ne peuvent même plus y croire. Méditation pour couple. Les thérapies méditatives : Mystic Rose - Born again - No mind. Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle. Portez votre attention vers les intervalles. Maintenez la Conscience au Milieu de la Langue. Maintenez la Conscience au Milieu de la Langue Avec la bouche légèrement ouverte, Maintenez la conscience au milieu de la langue. Ou, de même que le souffle arrive silencieusement, Sentez le son "echeeeee" Vivre sans Peur. Vivre sans Peur Nous avons sélectionné une question d'un chercheur posée à un mystique indien Mohan. Je sens une armure autour de moi qui m'empêche de m'approcher des gens.

Je ne sais pas d'où ça vient. Rire et Relaxation. Méditation : Lâchez les Mots ! Méditation : Anxieux ? Soyez sur le Qui-Vive ! Méditation : nataraj. Méditation : Allez à la mer ! Au-delà du Savoir et de l'Ignorance. Méditation : Libérez l'Énergie Sexuelle. Arrêtons de regarder les nouvelles télévisées !!! Méditation : Respiration & Sourire ! Extraits du livre Conversations avec Dieu. Ressentez la Présence de l'Existence ! Zennis : quand le sport rencontre la méditation ! La focalisation sur le coeur. Méditation : Dîtes-oui à la souffrance ! Méditation : Le Dialogue Intérieur. Méditation No Dimension. Méditation : Une attitude mentale tournée vers le bonheur. La méditation dynamique.

Ralentissez ! - Méditation. Pleine conscience. Ressentez, ne Pensez Pas ! par Osho. La méditation du mois : Dites simplement " Oui " ! RIEN QUE CELA… C'EST TOUT ! La méditation de la colère. La Tristesse en tant que Méditation. Méditation des larmes. Méditation : Une Aura Protectrice. La méditation Zazen expliquée par Taisen Deshimaru. Méditez pendant votre voyage ! Méditation : Bien respirer ! Regardez comme si c'était la première fois. Lâchez-prise dans votre Nature Combative   Sentez la Paix dans votre Coeur. Apprendre à méditer selon Krishnamurti. Le yoga des yeux Vos yeux crient à l'aide ! Accord toltèque N°2 " Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle " Accord toltèque N°1 "Que ta parole soit impeccable" Où Suis-Je ? Méditation : Concentrez vous sur le Feu. Méditation : Manger et Boire Consciemment.

Être Gentil ou Naturel ? par Osho. Méditation : Libérer les Tensions Faciales ! Méditation : Stop ! Méditation : Acceptez entièrement ce qui vient ! Méditation de l'été. Quand vous méditez en silence... incluez tout dans votre être. Méditation : Pensez à rien. Méditation : Lâcher Prise et Re-Naître. Méditation pour gérer les crises ! Méditation : La Vie est Une Danse  ! Méditation : Retrouvez le Silence de la Matrice. Méditation : L’art de manger avec conscience. Technique de Gurdjieff : L'Attention à Double Direction. Exercice de Yoga à faire chaque jour : respirer par le nez (pranayama) Essayez cette méditation de guérison sexuelle proposée par Raylene Mamet. Méditation pour les temps à venir. La méditation Gourishankar. La méditation No Dimensions. La méditation Devavani, une technique très simple pour faire le vide !

Méditation : Assouplissez vos muscles d'amour. Comment devons-nous nous concentrer lors de la pratique des mantras ? Trouver votre propre voix intérieure ! La « love méditation » ! Méditation : Réelle observation. La méditation Mandala. Toutes sortes de techniques de méditation - archives.