background preloader

UC virtuelles

Facebook Twitter

300 milliards de chiffre d'affaires pour l'e-commerce européen en 2012. Intégrer votre ecommerce dans votre gestion. Comment intégrer une activité e-commerce dans une activiét commercilae Classique ? L’environnement : Le e-marchant gère un ou plusieurs sites de vente en ligne.

Une de ses tâches consiste en l’animation de ses sites de vente. Les systèmes ecommerce fournissent de nombreuses fonctions poru cela. Il doir aussi gérer son approvisionnement auprès de ses fournisseurs, gérer les commandes des clients, s’ocupper de la logistique, vérifier le paiement des factures et enfin suivre ses clients,. Comme tout commerçant, l’animateur d’un site ecommerce a besoin d’outils pour gèrer son activité. Très souvent, l’activité de vente en ligne est complétée par une activité de vente par les canaux classiques, comme par exemple la réception de commandes par télaphone ou par courrier ou le classique schéma devis - commande - facture.

Solution ERP/CRM proposée par Tiaris Tiaris s’est spécialisé dans la mise en place de solutions intégrées de gestion pour les commerçants de l’internet. Pour plus d’infos. La vente à distance par la Redoute | Pachamarket. La Redoute est l’une des entreprises spécialisées dans la vente à distance depuis très longtemps et, grâce au e-commerce, elle a récemment pris la place de n° 1, devant E-bay et Priceminister, avec douze millions de visiteurs au mois de septembre 2011.

Quels sont les secrets du succès de la mythique entreprise roubaisienne ? De la vente à distance à l’e-commerce La Redoute est une entreprise créée au 19ème siècle, spécialiste de la filature de la laine. En 1920, en pleine crise, l’entreprise prend un tournant qui la sauvera, celui de la vente de laine par correspondance. 1928 voit apparaître le premier catalogue et 1956 les secteurs loisirs et ameublement.

Fidèle à la capacité d’adaptation dont elle a toujours fait preuve, La Redoute s’adapte en 1974, lors de la grève des services postaux. L’entreprise a su aussi prendre le tournant du e-commerce avec le Minitel en 1995, puis celui d’Internet, et dépasse le cap de 50% de son chiffre d’affaires réalisé sur Internet en 2007. Carrefour présente son magasin virtuel éphémère - Le Making Of. Sites internet: un métier rentable.

Ma boutique en ligne (1ère partie) Création site Internet et référencement : Blog SEO agence web AXENET. Ma boutique en ligne (2ème partie) Quel avenir pour les boutiques 3.0 ? - TRIBUNE. Aux Etats-Unis, 45,9% des consommateurs en ligne se rendent dans des magasins physiques pour comparer des produits avant de les acheter sur le Web (étude ClickIQ).

Confrontés à un « smart » consommateur équipé d’une armada d’applications leur permettant de comparer les prix, les magasins sont réduits à de simples showrooms, au profit des leaders de la vente en ligne Amazon ou eBay. Une menace que les détaillants prennent très au sérieux. Best Buy, en pleine chute des ventes, a remplacé les codes barres de ses produits par des codes barres personnalisés pour éviter que les produits puissent être scannés et comparés en ligne. Mais cette nouvelle tendance n’est pas une chronique du déclin inéluctable des distributeurs traditionnels : elle est symptomatique d’une profonde mutation. O2O : online-to-offline, ou comment mettre le digital au service de la vente en magasin. Les enseignes américaines de la grande distribution contre-attaquent, avec en tête les géants Macy’s, Walmart ou Sears.

Ma boutique en ligne (3ème partie) Le e-commerce explose - EuropeEnImages.net - Web Tv gratuite sur l'Union Européenne.