background preloader

Blog SEO AxeNet

Blog SEO AxeNet
On m’a souvent posé la question de savoir comment gérer les divers fichiers et directives qui permettaient d’éviter l’indexation de certaines pages d’un site par Google. Je vois régulièrement des erreurs dans leur mise en œuvre. Ceci souvent, car les notions de crawl et d’indexation ne sont pas très claires pour tous. Essayons de clarifier et de voir comment on parle aux robots des moteurs de recherche. Lire la suite Depuis le 31 mars, vous avez vu apparaître le nombre de consultations sur les profils Google Plus.

http://blog.axe-net.fr/

Related:  Exemples, Conseils, ExperiencesTools

Interview : le community management de Nutella Sur Facebook, Nutella est une référence. La marque rassemble pas moins de 26 millions de fans sur sa page. Ne cherchez pas plus loin, il s’agit de la première page Facebook en France, avec 3,5 millions de fans locaux. 15 outils de curation incontournables Que ce soit dans le cadre d’une veille ou pour organiser le flux incessant d’informations qui nous submerge tous, les outils de curation sont devenus des services indispensables. La curation est plus qu’une mode passagère, elle s’inscrit dans un mouvement de fond sur le web pour répondre à l’infobesité et au surf permanent. La curation est aussi un bon moyen pour promouvoir une marque , sa réputation en ligne ou encore pour générer du traffic vers son site en ligne. Les outils et services de curation sont très nombreux.

Compte rendu du SEO Campus 2012 Comme tous les comptes-rendus, celui-ci sera incomplet, je ne pouvais pas suivre deux conférences à la fois et ne peux pas vous résumer chaque conférence. Il s’agit donc d’une sélection personnelle. SEO campus : le 8 mars 2012 : et si le calendrier Maya annonçait la fin … du SEO ? Ouverture des conférences par une présentation de l’évènement, remerciements des sponsors, toujours un peu long, mais on fait avec. Merci à Romain de Yooda (sponsor de l’évènement) pour la brièveté de son intervention.Ensuite Laurent Bourrely, Paul Sanches, Olivier de Segonzac, David Degrelle et Alexandre Villeneuve sont intervenus sur l’avenir du SEO et les évolutions, ses contraintes.

Quel avenir pour les boutiques 3.0 ? - TRIBUNE Aux Etats-Unis, 45,9% des consommateurs en ligne se rendent dans des magasins physiques pour comparer des produits avant de les acheter sur le Web (étude ClickIQ). Confrontés à un « smart » consommateur équipé d’une armada d’applications leur permettant de comparer les prix, les magasins sont réduits à de simples showrooms, au profit des leaders de la vente en ligne Amazon ou eBay. Une menace que les détaillants prennent très au sérieux. Best Buy, en pleine chute des ventes, a remplacé les codes barres de ses produits par des codes barres personnalisés pour éviter que les produits puissent être scannés et comparés en ligne. Mais cette nouvelle tendance n’est pas une chronique du déclin inéluctable des distributeurs traditionnels : elle est symptomatique d’une profonde mutation. Elle fait écho au challenge de l’intégration du digital dans les espaces retail et répond à la nécessité d’offrir aux consommateurs « omni-canaux » une expérience sans discontinuité entre online et offline.

La soumission aux moteurs de recherche (apprenons à débusquer les mauvaises agences SEO - 1) - Le blog Abondance : Référencement et moteurs de recherche Abondance > Actualités > La soumission aux moteurs de recherche (apprenons à débusquer les mauvaises agences SEO - 1) Les offres de référencement naturel (SEO) foisonnent sur le Web et il est souvent complexe de choisir et de comparer les unes avec les autres. S'il est effectivement très difficile de faire son choix entre les différentes offres "sérieuses" (heureusement, il en existe !), on peut malgré tout définir quelques critères permettant de dégager certaines sociétés peu honnêtes pour resserrer son choix et ainsi filtrer les "petits rigolos" qui pullulent sur la Toile. Je reçois bon nombre de mails (non sollicités) et je regarde pas mal de site qui ont souvent une certaine tendance à m'énerver... Dans cette série d'articles, nous allons donc lister un certain nombre de pratiques qui, à notre avis, ne devraient jamais être proposées par des sociétés de référencement ayant un minimum de connaissance du domaine.

6 modes de community management Exercer le métier de community manager est toujours au coeur d’un dilemme. Trop de proximité peut gêner, trop d’éloignement être compris comme un manque d’engagement. Le community manager se trouve très souvent seul et autonome dans son action. Si bien qu’il le communicant web de l’entreprise qu’il représente. Question de branding, les implications de votre mode de communication doit être pris en compte dans le community management de votre marque et entreprise . C’est l’objet de ce papier, mis à jour et complété, que d’illustrer par des profils ces modes de communication.Si vous désiriez connaitre la définition des missions du CM je vous renvoie sur cet article sur qu’est ce qu’un community manager?

50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal.

SEO Campus 2012: compte rendu une conf, une astuce ! Le SEO 2012 Campus vu par Digitendance Voici mon compte rendu SEO Campus, sous la forme “une conf’, une astuce !” Avant toute chose, un très grand bravo à l’équipe SEO Camp et aux sponsors pour ce SEO Campus 2012, très réussi et très bien organisé !

Intégrer votre ecommerce dans votre gestion. Comment intégrer une activité e-commerce dans une activiét commercilae Classique ? L’environnement : Le e-marchant gère un ou plusieurs sites de vente en ligne. Une de ses tâches consiste en l’animation de ses sites de vente. Les systèmes ecommerce fournissent de nombreuses fonctions poru cela. Ajouter son site dans les moteurs de recherche Comment ajouter son site dans les moteurs de recherche C'est une question que tous se posent ... Le principe est le même mais le fonctionnement est parfois différent selon les moteurs ! En voici donc quelques-uns, mais dans une liste non-exhaustive qui ne demande qu'à être complétée ... Sommaire: Google

Interview : le community management du label Believe Recordings Dans notre série d’interview sur le community management, nous avons décidé de nous intéresser à l’utilisation du digital par Believe Recordings, un label de musique s’occupant notamment de Grand Corps Malade, Iggy Pop, Sexy Sushi, Breton, Youssoupha ou encore Wax Taylor. Dans un secteur en crise où les ventes de disque se sont effondrées, le digital est devenu un canal de communication indispensable. Yasmine Ben Hamouda revient sur ses missions pour Believe ainsi que pour les artistes que le label représente. Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur vos missions pour Believe Recordings ? Cela fait aujourd’hui un peu plus d’un an que je suis CM chez Believe Rec, le label maison du distributeur digital Believe Digital (premier distributeur digital européen). Disons que je suis en charge de la gestion de la présence du label et des artistes sur Internet, en dehors des médias et des blogs (ça c’est notre responsable promo web qui gère).

Transformez votre blog en e-book Shutterstock, Bilan 3D Certains services en ligne (Zinepal, Ebook Glu, Bloxp...) proposent de monnayer la conversion de vos écrits en e-book (billets de blogs, articles de sites web, flux RSS) via leur plateforme de conversion en ligne. A l'usage, les résultats apparaissent relativement décevants au niveau des offres gratuites proposées (limitation du nombre de pages, fonctionnalités limitées ou réduites au niveau de la mise en forme). Des outils convaincants pour WordPress

Compte rendu des conférences sur le référencement au Seocampus 2012 À moins que vous ne vous soyez exilé sur une île déserte ces 5 derniers jours, vous avez sans aucun doute entendu parler du SeoCampus, l’événement « seo » qui s’est déroulé ces 8 et 9 mars. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais remercier maximedt de l’agence de référencement SEOh de m’avoir hébergé ces derniers jours ;-) et l’association Seo Camp qui a organisé cet événement avec brio ! Comme les autres, je n’ai pas pu me diviser en deux et assister à toutes les conférences il a donc fallu faire des choix qui furrent parfois assez difficiles. Le Jeudi 8 mars au SeoCampus. Après quelques soucis pour m’orienter dans Paris, je suis finalement arrivé à « l’Usine » où avait lieu l’événement . J’y fus accueilli par mon homologue amphibien Taiphan à qui je dédicasse cette phrase « J’ai été au seocampus une fois et je vais tout vous raconté nom d’une frite » puisqu’il voulait retrouver mon accent belge dans mon compte rendu.

La vente à distance par la Redoute La Redoute est l’une des entreprises spécialisées dans la vente à distance depuis très longtemps et, grâce au e-commerce, elle a récemment pris la place de n° 1, devant E-bay et Priceminister, avec douze millions de visiteurs au mois de septembre 2011. Quels sont les secrets du succès de la mythique entreprise roubaisienne ? De la vente à distance à l’e-commerce La Redoute est une entreprise créée au 19ème siècle, spécialiste de la filature de la laine. En 1920, en pleine crise, l’entreprise prend un tournant qui la sauvera, celui de la vente de laine par correspondance. 1928 voit apparaître le premier catalogue et 1956 les secteurs loisirs et ameublement.

Related:  Ecriture WebBlog & ForumRéférencement SeoWebweb voyagerVersion FRBlog GénéralOptimisation web 4 SEOactu geekBachelor WebSEOSEOtop100 wikio 2014 09RechP1refSEOdopis