background preloader

Religions

Facebook Twitter

La religion romaine. Les Jésuites — Province du Canada français et d’Haïti de la Compagnie de Jésus. 186_Rituel alimentaires. 186_Rituel alimentaires. Outil d'étude biblique > Liste des codes Strong Hebreu. Psaumes 27. Bouddhisme. Islamisme. Christianisme. Judaisme. Ecrits sacrés hindouisme. Hindouisme. Franc-maçonnerie. Actualité articles Franc maçonnerie. FRANC MAÇONNERIE Vous avez dit Complot? Conscience. Judaisme. Le grenier de Sarah, introduction à l’histoire de la Shoah. Kabbale, Bnei Baruch - Institut de Recherche et d'Etude de la Kabbale. KeL – Kabbale en Ligne – Qabale, Kabbalah, Cabale en français. Qâbbalah et Kabbale. Les premières communautés chrétiennes (Ier siècle) Histoire à la carte Accueil Histoire à la carte > L'histoire du christianisme (1ère partie) > De la naissance à la chute de l'empire romain Dossier : L'histoire du christianisme (1ère partie)Un exemple de carte animée : Les premières communautés chrétiennes (Ier siècle) Cette carte fait partie d’un ensemble de 17 cartes animées à venir.

Les premières communautés chrétiennes (Ier siècle)

Afficher la carte plein écran en appuyant sur le bouton "plein écran" ci-dessus © Histoire à la carte - Crédits. Les rites funéraires. Philopsis. La religion. Synthèse: La religion et le sacré. La religion et le sacré Réflexions sur le phénomène religieux d'après Le Sacré de Rudolf Otto Définition : La religion est un système de conduites rituelles et de croyances relatives au sacré.

La religion. Synthèse: La religion et le sacré

(Rudolf Otto) Selon cette définition, trois éléments définissent le religieux : la distinction entre le sacré et le profane, les rites et les croyances. 1. Cette distinction a été analysée par Rudolf Otto dans son livre Le Sacré. Au sens strict, ce qui est « sacré » est ce qui est séparé, du latin « sancire » qui veut dire délimiter, circonscrire. Le profane au contraire, de « pro-fanum » ce qui est « devant l’enceinte », est ce qui est à notre portée, accessible. Le sacré est réglé, immuable, interdit. À l’origine de cette distinction qui se retrouve dans toutes les religions, il y a trois facteurs : (1) Une anxiété technique. Medias chretiens. L’encyclique cachée de François à Rio de Janeiro - Catholicisme. La création du monde. Le Déluge. Le Déluge biblique est un sujet de débat au sein de la communauté scientifique.

Le Déluge

Si tous les géologues s'accordent sur la survenue, dans la période du dégel würmien, de nombreux déluges locaux dont certains majeurs, on n'a pas encore trouvé trace d'un déluge universel. La civilisation complexe qui nous a précédés est presque oubliée : elle remonte au déluge. Et pourtant, on en trouve des traces dans la plupart des traditions, et sur tous les continents.

Dans la Bible, c'est le temps d'Eden et des Elohim. Thésophie. L'OCCULTE SCEAU DE SALOMON. Selon la légende, le Sceau de Salomon était un anneau magique que le Roi Salomon possédait...

L'OCCULTE SCEAU DE SALOMON

Dans une légende musulmane, ce sceau lui donnait simultanément le pouvoir de commander les démons et les génies (djinns), ou de parler avec les animaux. Le Coran parle explicitement de ce sceau et des pouvoirs de Salomon qui en découle… LES ALLÉGATIONS FARFELUES DE VICTOR VIENNE :Par Matthieu Langlois Quant à la théorie de V. Vienne elle est peut-être moins farfelue qu’elle en donne l’air…D’abord, il explique que « Salomon, maintient toujours et encore l’humanité dans le piège au mille tentacules de son labyrinthe sans sortie ! Le professeur Vienne poursuit ainsi son explication...« Le sceau de Salomon est nécessairement un symbole "solaire" et "saturnien", qu’on doit aussi sans doute associé à la constellation d’"Orion" et à "Sirius". ISIS + RÂ + HORUS = ISHTAR + BAAL + MOLOCH Reine des cieux + Roi des rois + Roi, Fils des dieux "[...] " [...]

V. "[...] Wiltshire, Angleterre, 19 juillet 1999 : Théosophie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théosophie

Emblème de la société théosophique. Les cinq symboles visibles dans le sceau sont l'Étoile de David, l'Ânkh, la Sauvastika, l'Ouroboros et, au-dessus du sceau, le signe Aum. Autour du sceau sont écrits les mots : « Il n'y a pas de religion supérieure à la Vérité ». Anthroposophie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Anthroposophie

L'anthroposophie est un courant de pensée et de spiritualité créé au début du XXe siècle par Rudolf Steiner. Selon lui il s'agit d'une « science de l'esprit », une tentative d'étudier, d'éprouver et de décrire des phénomènes spirituels avec la même précision et clarté avec lesquelles la science étudie et décrit le monde physique. Cette démarche n'est toutefois pas reconnue comme une science, elle se fonde sur les premiers travaux philosophiques de Rudolf Steiner, dont les premiers ouvrages (Une théorie de la connaissance chez Goethe, Vérité et science, La philosophie de la liberté) sont consacrés à l'élaboration de son concept, qu'il rattache en particulier à Goethe, mais aussi à toute la tradition idéaliste allemande. Les principes de l'anthroposophie ont été appliqués dans divers domaines, comme dans les écoles Steiner, l'agriculture biodynamique, la médecine anthroposophique.

Étymologie[modifier | modifier le code] 1. 2. 3. 4. Religions.

Bouddhisme

Mythologie.