background preloader

Associations

Facebook Twitter

Krousar Thmey (Nouvelle Famille – New Family) Bienvenue sur Enfants du Mekong. Sipar - Association éducation, au Cambodge lutte contre l'illettrisme. Ecoles au cambodge. Humanitaire - Site officiel d'Action Enfance Cambodge. Pourquoi le Cambodge ? Toutes à l’école a choisi de créer sa première école pilote au Cambodge.

Pourquoi le Cambodge ?

Ce pays, dont la moitié de la population a moins de 18 ans, a perdu 90% de ses intellectuels lors du génocide par les Khmers Rouges. La reconstruction du pays est une œuvre de longue haleine, qui mobilise toutes les énergies. La pauvreté est telle que certains parents n’ont souvent pas d’autre issue que de faire travailler leurs filles dès le plus jeune âge. Beaucoup de familles vivent dans une très grande précarité : logements insalubres, promiscuité, très faibles revenus (entraînant des carences alimentaires, des problèmes d’addiction ou des actes de maltraitance). Parrainer des enfants au Cambodge, Laos, Philippines. 3 - Actions au Cambodge : Les Amis des Villages du Tiers Monde. Voici le texte du faire-part adressé par la Congrégation de Soeur Marie-Jeanne à l'occasion de son décès : Dans la matinée du lundi 20 décembre 2010, Sœur Marie-Jeanne ATH a rejoint le Seigneur.

3 - Actions au Cambodge : Les Amis des Villages du Tiers Monde

Depuis le 18 octobre, elle était hospitalisée à Nancy après un rapatriement sanitaire du Cambodge. Elle est née à Takeo, au Cambodge, le 3 mai 1943. Le 15 août 1959, elle prononce ses premiers vœux dans la congrégation des Sœurs de la Providence de Portieux à Phnom-Penh. Etudiante à Kep, puis à Paris (BAC, licence de chimie), elle rejoint Phnom-Penh en 1965 après ses vœux définitifs à Portieux, le 8 septembre 1965. De 1980 à 1986, elle servira la congrégation comme Assistante et économe générale, avec une grande disponibilité.

De 1986 à 1987, elle reprend son travail d’infirmière à Montreuil et est en communauté à Romainville à la mission catholique du Cambodge. Laissons maintenant au Père Totet, s.j., le curé de sa paroisse le soin de raconter la suite. Nous perdons une sœur très chère. Enfants des Rizières, association humanitaire d'aide à l'enfance de l'Asie du Sud-Est. Action Cambodge Fronton. Aider. La situation de nombreux enfants n'est vraiment pas bonne.

Aider

Certains petits mendiants qui abordent les touristes à Phnom Penh ou près des temples d'Angkor, dans l'espoir de recevoir quelques dollars (note), n'ont pas trois ans. Beaucoup d'enfants ne vont pas à l'école, car leurs familles ont besoin d'eux pour les aider dans leur travail, ou n'ont tout simplement pas l'argent nécessaire pour acheter les fournitures scolaires et régler les frais de scolarité, payants au Cambodge.

Ceux qui peuvent fréquenter une école n'y vont très souvent qu'à mi-temps. Certains enfants n'ont pas d'autre choix que de vivre dans les rues de Phnom Penh où ils se débrouillent tant bien que mal, vivant au jour le jour. D'autres enfants démunis ont la chance d'être totalement pris en charge par des associations qui les envoient à l'école. ESK, Enfants du Sourire Khmer – Aide à l’Enfance au Cambodge - Aide à l'enfance au Cambodge » Réalisations et projets. A l’école « Sourire des enfants » de Klakon Thmey Depuis sa création, l’association a mis en place les projets suivants : Depuis 1996 prise en charge du fonctionnement de quatre centres d’enfants, par parrainage (à Phnom Penh, Kompong Thom, Kep et Kompong Som) regroupant une centaine d’enfants défavorisés, orphelins ou abandonnés, petits délinquants.

ESK, Enfants du Sourire Khmer – Aide à l’Enfance au Cambodge - Aide à l'enfance au Cambodge » Réalisations et projets

Le dernier centre pris en charge, se trouve près de Battambang. Les centres sont créés et dirigés par des Cambodgiens. Projets envisagés Un foyer d’étudiants à Phnom Penh pour y accueillir les grands enfants de l’association en cycle d’études supérieures qui ont leurs familles en province La Maison de la culture et des sports de KEP pour les enfants de la pêche, les rizières et les marais salants. Culture. Culture Contexte Aujourd’hui le Cambodge se reconstruit, la croissance économique est au rendez vous.

Culture

Cependant son ouverture au monde ne peut se construire sur des bases solides que si le pays se réapproprie son identité et son patrimoine artistique et culturel, mis à mal par les années de guerre civile et le régime khmer rouge. Objectif Permettre aux enfants de s’approprier leur patrimoine culturel et de s’épanouir dans l’expression artistique. Au delà de la transmission des traditions culturelles, l’art représente pour les enfants une véritable thérapie, une chance de développer sa créativité et de construire sa confiance en soi. Actions.

France Volontaire au Cambodge – Réseau Espaces Volontariats. Bienvenue sur le site de l’Espace Volontariats du Cambodge !

France Volontaire au Cambodge – Réseau Espaces Volontariats

Vous trouverez ici toutes les infos pratiques pour préparer votre venue au Cambodge. Que vous ayez déjà une mission ou que vous en cherchiez une, ce site et notre équipe sont là pour répondre à toutes vos questions et facilité votre intégration dans le pays. Le tissu associatif est extrêmement dense au Cambodge : on dénombre près de 3000 ONG dans le Royaume, et les besoin sont nombreux. Mais l’aide au développement s’est beaucoup professionnalisée et spécialisée ici. Ainsi, bien souvent, venir avec sa bonne volonté ne suffit pas pour s’engager et être efficace. Soutien de la France au secteur audiovisuel du Cambodge - La France au Cambodge. La France, via l’Agence Française de Développement, poursuit son soutien au secteur audiovisuel et du cinéma du Cambodge grâce à une nouvelle subvention de près de 2 millions de dollars accordée à la Commission du Film du Cambodge et au Ministère de la Culture et des Beaux-Arts.

Soutien de la France au secteur audiovisuel du Cambodge - La France au Cambodge

Equipe franco-Cambodgienne sur le tournage du SOLDAT BLANC dans les salines de Kampot (crédit CFC) Une convention de financement pour une subvention d’1,5 millions d’euros (environ 2 millions de dollars) a été signée le 28 août 2014 entre le Ministère de l’Economie et des Finances cambodgien, l’AFD et l’Ambassade de France près le Royaume du Cambodge.