background preloader

Associations

Facebook Twitter

GENEPI : Groupement Etudiant National d'Enseignement aux Personnes Incarcérées. Fondations/persones intéressantes. Collectif féministe et non mixte de Montpellier. Magazine Femmes ici et ailleurs. DFCR - Divers - Coordonnées des grandes associations anti-racistes. Fédération Internationale des Ligues des droits de l'Homme (FIDH) 17 passage de la main d'Or 75011 Paris Tél : 01 43 55 25 18 Site : www.fidh.org.

DFCR - Divers - Coordonnées des grandes associations anti-racistes

N° Violence / Maltraitance / Discrimination. Violence, maltraitance, discrimination...

N° Violence / Maltraitance / Discrimination

Ne reste pas seul(e) avec tes problèmes. De nombreux organismes sont là pour t'aider. CASSS-paPIERs : collectif d'actions, de soutien et de solidarité envers les sans-papiers. Plaquette du CASSS-paPIERs : Documentation juridique Ci-dessous vous trouverez quelques documents utiles à tout ce qui concerne la législation particulière régissant les droits des personnes étrangères en France, et en Europe.

CASSS-paPIERs : collectif d'actions, de soutien et de solidarité envers les sans-papiers.

Cette liste, très loin d'être exhaustive, peut-être complétée par l'exellente documentation disponible sur le site de nos amis du GISTI : www.gisti.org [PDF] NEW! La page de Jean-Pierre ROSENCZVEIG. Super féministe. Inavem. Les associations des Féministes en Mouvements. Plus de 40 associations participent à Féministes en Mouvements.

Les associations des Féministes en Mouvements

Retrouvez-les ici : • Adéquations L’objectif d’Adéquations est la formation, le plaidoyer et le soutien de projets dans le domaine de l’égalité femmes-hommes, du développement durable et de la solidarité internationale. Adéquations anime un centre de ressource en ligne sur ces enjeux. L'association nationale des études féministes regroupe des enseignantes, chercheuses, étudiantes, qu’elle représente auprès des organismes de recherche et d’enseignement et des pouvoirs publics, dans l’objectif de développer et promouvoir les enseignements et les recherches féministes dans l’ensemble des disciplines.

Penser et agir autrement contre la misère (Agir tous pour la dignité) La non-mixité : une nécessité politique. La ségrégation, c’est-à-dire la séparation imposée, l’accès réservé à certaines places ou certains espaces sociaux, est une des principales formes que prend la domination – que ce soit la domination des riches sur les pauvres, celle des hommes sur les femmes ou celle des blancs sur les non-blancs.

La non-mixité : une nécessité politique

Mais ce n’est pas la seule : de nombreux mécanismes de domination perdurent au sein même des espaces sociaux mixtes, malgré la mixité, voire parfois grâce à elle. Timult — luttes sociales et aspirations à changer le monde — №8 — septembre 2014. Women Living Under Muslim Laws. Sisters In Islam. Enfin une liste blanche de soignantEs féministes !

QOULEUR - 2QTPOC MONTREAL - INTRO. Survie - Ensemble, luttons contre la Françafrique. Contactez-nous par chat'écoute ! Genres Pluriels. ASBL. L’association Garance se concentre sur tout ce que l’on peut faire avant que la violence ne se manifeste, pour qu’elle n’ait pas lieu.

ASBL

Pour cela, elle s’attaque aux facteurs de risque qui rendent certains groupes de la population plus vulnérables aux agressions, en particulier les femmes. Notre objectif : rendre aux participant/e/s leur capacité d’agir et leur autonomie Notre méthode : des formations participatives, l’analyse critique des conditions sociales et politiques qui mènent à la violence, et une valorisation des moyens dont les personnes disposent pour stopper les agressions. Pour étudier et mieux comprendre les causes et conséquences de la violence, nous menons des recherches, rédigeons des publications, faisons passer le message : nous pouvons prévenir les violences, nous pouvons nous en protéger.

En naviguant sur notre site, vous trouverez toutes les informations sur notre organisation, nos activités et nos publications. Vous avez des questions, des demandes supplémentaires ? 21ème sexe : l’asso gender-friendly - Heteroclite. Nouvelle venue dans le milieu féministe lyonnais, l’association 21ème sexe se distingue par l’importance qu’elle accorde au concept d’intersectionnalité.

21ème sexe : l’asso gender-friendly - Heteroclite

«Libre», «grande gueule», ou «gouine amorale» : ils ont été une dizaine de curieux à répondre à la question «et toi, c’est quoi ton genre ?» , le 14 juin dernier au Livestation-DIY. On doit ce photo call à une toute nouvelle venue dans le paysage associatif lyonnais. L’association 21ème sexe a été fondée en février dernier par une dizaine d’étudiant(e)s. Féministe, égalitariste, 21ème sexe entend fédérer le plus grand nombre de personnes – sans se limiter au milieu étudiant – autour des études de genre mais aussi autour des dominations de classe et de race. L’association puise ses racines théoriques notamment dans le concept d’intersectionnalité, forgé en 1991 par la féministe noire américaine Kimberlé Williams Crenshaw. Www.21emesexe.tumblr.com. Www.stop-violences-femmes.gouv.fr/-Les-associations-pres-de-chez-vous-.html.

Viol sur mineure. Fédération Nationale GAMS. Droits humains - TUNISIE >> ASSOCIATION TUNISIENNE DES FEMMES DEMOCRATES (ATFD) Magazine collaboratif féminin. FièrEs, une nouvelle association pour la visibilité des lesbiennes. [mise à jour, 15h30] Précisions d’Amandine Miguel Les visages et les noms de Delphine Aslan, Vanessa de Castro et Johanna Lestan (de gauche à droite sur la photo) ne vous disent probablement rien, mais c’est à elles que l’on doit l’initiative «Pas de PMA, pas de chocolat» qui a amené le président de la République et des ministres du gouvernement à recevoir une boîte de chocolats vide.

FièrEs, une nouvelle association pour la visibilité des lesbiennes

Le 10 novembre 2013, une assemblée générale constitutive a donné naissance à l’association FièrEs dont elles sont les co-fondatrices. «Le but n’est pas de prendre la place d’une association existante, explique Vanessa de Castro. On s’est toutes dit: “Dommage qu’il n’y ait pas d’association lesbienne féministe!” Alors on l’a fait pour combler le manque. FièrEs. Association femmes d ici et d ailleurs. SOS Femmes 13. HPF / Hospitalité Pour les Femmes - Les actions. ACCUEIL. ASSOCIATIONS MARSEILLAISES. Happy Men, c’est quoi ?