background preloader

Associations et collectifs

Facebook Twitter

Emergences. Alexandre Jardin “Une révolution solidaire est en marche” Valérie Urman. Il n’a pas perdu son gros rire sonore, ni sa faconde d’écrivain populaire, ni ce goût joyeux de ciseler des formules frappantes.

Alexandre Jardin “Une révolution solidaire est en marche” Valérie Urman

Mais depuis des mois, Alexandre Jardin en martèle une : « Je veux que le pays se prenne en main. Un pays dépressif, c’est un pays qui espère tout dans l’action des autres. » Le romancier met son énergie vibrionnante au service d’une France enlisée qu’il sillonne en tous sens pour fédérer des légions d’entrepreneurs et d’associations, ces « zèbres » capables de trouver hors cadre des solutions efficaces, de pallier les échecs publics, de contourner la crise des systèmes classiques et l’impuissance du politique. Radiocitron.

Extrait:" A Paris, Radio Citron offre depuis 2009 un outil thérapeutique aux patients de trois institutions psychiatriques souffrant de schizophrénie, de dépression profonde ou d’autres troubles psychotiques. Accessible pour l’instant sur le web, en lien avec ses auditeurs par téléphone, Skype, Facebook et Twitter, elle est aujourd’hui pilotée par Alfredo Olivera, le fondateur de la Colifata." Après le succès de la radio argentine, qui inspira Manu Chao notamment, le concept se propage en d'autres pays et villes. – magickara

TedxCasablanca 2011 - Adel Elfakir - Le Pouvoir de Dire Non. Le Dudeisme : la religion inspirée de The Big Lebowski. English version is here.

Le Dudeisme : la religion inspirée de The Big Lebowski

Et si un film pouvait inspirer une religion ? C’est le cas de The Big Lebowski (1998), le film légendaire des frères Coen. Malgré son flop au Box-Office américain, le métrage a inspiré deux types de culte radicalement différents : le Lebowski Fest qui existe depuis 2002 et la religion Dudeïste créé en 2005. D’un côté, des fans relativement normaux, adeptes de la bières et du re-re-revisionnage du film, de l’autre, une religion avec ses prêtres, ses textes sacrés et même, son Dudely Lama, toujours en peignoir brun, lunettes noires et cheveux longs, à l’image du Dude, le personnage central de The Big Lebowski que les Dudeïstes doivent prendre en exemple.

Et oui, après l’Imitation de Jésus Christ, un des grands textes chrétien du XIVeme siècle, voici l’imitation de Lebowski. Revivez le lancement de la (R)évolution des Colibris ! Mercredi 30 janvier, près de 3.000 personnes se sont réunies devant l’Espace Reuilly à Paris pour participer au lancement de la (R)évolution des Colibris.

Revivez le lancement de la (R)évolution des Colibris !

Loin d’imaginer une telle affluence, nous n'avons pu accueillir que 800 personnes dans la salle réservée pour l’occasion. Lire ici le compte-rendu du site Reporterre et celui d'Ecolo Info Nous avons été particulièrement touchés de voir toutes ces personnes réunies pour soutenir le lancement de la campagne, de sentir l’engouement dans la file interminable, et à la fois très contrariés de ne pouvoir faire entrer tout le monde. Nous nous excusons et remercions tous ceux qui ont attendu dans le froid, qui sont venus de loin et qui ont consacré du temps et de l'énergie à cette expérience. Nous referons bientôt un événement pour vous ! Les colibris s'organisent ! Heureusement, la frustration a très vite laissé place à un élan chaleureux et constructif de centaines de colibris qui n’ont pas pu assister à la conférence. Le plan des colibris. Plandescolibris. Pierre Rabhi lance la "révolution des colibris" devant une salle comble.

Reportage, Paris Dix minutes avant l’ouverture des portes, c’est l’effervescence chez les organisateurs ; on distingue, derrière les grandes baies vitrées, la foule alignée en file indienne.

Pierre Rabhi lance la "révolution des colibris" devant une salle comble

Il y a du monde, beaucoup de monde. Vote with your money. Portail - Villa Gillet - Recherches Contemporaines. Accueil. "Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi." - David Thoreau. De la désobéissance civile … Greenpeace / Johanna Hanno Mardi 17 octobre 2012 – au petit matin.

“Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi.” – David Thoreau. Comment la répression des activistes de Green Peace se gère. Est-ce la Loi ou le Bien Commun qui prime vraiment ? – magickara

Plus de 500 gendarmes et CRS, plusieurs hélicoptères, plusieurs dizaines de véhicules étaient mobilisés : une zone en quasi état de siège par les forces de l’ordre.

"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi." - David Thoreau.

Depuis mardi matin, les militants installés dans la ZAD de Notre Dame des Landes sont confrontés à une opération d’expulsion militaire, d’une ampleur sans précédent. Pourquoi ? Ce samedi 20 octobre rassemblement à Nantes 11h place Morand pour dénoncer l’occupation militaire de #NDDL Pour tout savoir sur le projet NDDL : Pour suivre en direct sur le compte Twitter de l’ACIPAPour les rejoindre sur Facebook Jeudi 11 octobre 2012 – sortie de la Cour d’appel de Reims. Mardi 17 octobre 2012 – Bourg en Bresse. Vendredi 7 septembre 2012 – Paris. 1er Forum international de l’évolution de la conscience - 13 Octobre 2012. 1er Forum international de l’évolution de la conscience - 13 Octobre 2012. Lions Clubs International DM103 France. Bunker Roy: Apprendre d'un mouvement va-nu-pied.