background preloader

Associations / violence

Facebook Twitter

Stop aux Violences Sexuelles. Je ne supporte pas les Bleus  VIOLENCES CONJUGALES - Dix femmes vont mourir sous les coups de leur compagnon durant l'Euro 2016.

Je ne supporte pas les Bleus 

L'association Elle's Imagine'nt, l'agence Buzzman et la société de production Division se sont réunies autour de la campagne "Je ne supporte pas les Bleus", pour sensibiliser le grand public à la violence conjugale. Violences conjugales: Les téléphones pour femmes en grand danger arrivent à Nantes. SOCIETE Le parquet de Nantes va recevoir cinq de ces appareils destinés à lutter contre les violences faites aux femmes...

Violences conjugales: Les téléphones pour femmes en grand danger arrivent à Nantes

Julie Urbach Il suffira d’appuyer discrètement sur une touche, préprogrammée, pour appeler à l’aide. D’ici quelques jours, cinq téléphones un peu particuliers vont arriver au parquet de Nantes. Téléchargements. Avis relatif au harcèlement sexiste et aux violences sexuelles dans les transports en commun. Stop aux Violences Sexuelles. Un label « bar sans relou » lancé à Lille par Stop Harcèlement de Rue. Stop Harcèlement de Rue lance un label « bar anti-relou », destinés aux établissements qui s’engageront à réagir aux comportements de harcèlement de rue.

Un label « bar sans relou » lancé à Lille par Stop Harcèlement de Rue

Du 12 au 18 avril prochain, c’est la Semaine internationale contre le harcèlement de rue. À cette occasion, plusieurs initiatives sont lancées en France. Organization of American States Links Abortion Restrictions to Violence Against Women; Calls on Governments to Decriminalize Abortion. 10.03.14 - (PRESS RELEASE) For the first time ever a committee within the Organization of American States (OAS)—considered to be the United Nations for the Americas—is recommending that all governments decriminalize abortion in cases of rape and incest, when the woman’s health or life is at risk and in cases of fetal impairments.

Organization of American States Links Abortion Restrictions to Violence Against Women; Calls on Governments to Decriminalize Abortion

This OAS committee focused on addressing violence against women is calling on governments to recognize violence against women as a form of gender discrimination and to condemn all forms of such violence, including those related to sexual and reproductive health and rights. The committee also recommends that governments ensure sexual and reproductive health care, including access to free medical services and care for survivors of sexual violence. Said Nancy Northup, president and CEO at the Center for Reproductive Rights: Accueil. Compte rendu du colloque "Genre, violences et droits de l'enfant. Focus sur l'Europe"" Colloque organisé dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes et du 25ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, par l’Association Adéquations et la Division pour l’Egalité des Genres de l’UNESCO Le 25 Novembre 2014 au siège de l’UNESCO Voir aussi : le dossier d’information établi par l’Unesco pour cette occasion, et le Message de la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova La chair de la guerre Installation de la plasticienne Yveline Wood dénonçant le viol comme arme de guerre Introduction Dans ses remarques introductives, Mme Gülser Corat, Directrice de la Division pour l’Egalité des Genres, a insisté sur le fait que le thème de la conférence était au centre de la mission et des valeurs de l’UNESCO, notamment depuis que l’égalité des genres est devenue l’une des deux priorités globales de l’UNESCO en 2008.

Compte rendu du colloque "Genre, violences et droits de l'enfant. Focus sur l'Europe""

#TheresNoPerfectVictim, pour donner la parole aux victimes de viol. Le hashtag #TheresNoPerfectVictim est une nouvelle page Twitter qui donne la parole aux femmes violées.

#TheresNoPerfectVictim, pour donner la parole aux victimes de viol

Objectif : faire tomber les tabous. Un clip vidéo pour rappeler que les violeurs sont souvent des proches. VIDEO - Le Collectif féministe contre le viol (CFCV) lance mardi une campagne sur une dizaine de chaînes pour inciter les victimes à briser le silence.

Un clip vidéo pour rappeler que les violeurs sont souvent des proches

Une fête entre amis. Un homme, tout sourire, embrasse tour à tour ses invités. Violences contre les enfants<br>Les pistes de l’Unicef pour s’en sortir. Points: Introduire l’éducation sexuelle dès le préscolaire Criminaliser les abus sur Internet La proportionnalité de la sanction en fonction de la gravité de l’infraction L’absence de programmes d’éducation sexuelle en milieu scolaire favorise le viol des enfants.

Violences contre les enfants<br>Les pistes de l’Unicef pour s’en sortir

Une carte pour orienterles femmes victimes de violences en île-de-france. «Osez le féminisme!» veut inscrire le féminicide dans le code pénal. Le collectif «Osez le féminisme!»

«Osez le féminisme!» veut inscrire le féminicide dans le code pénal

A réclamé vendredi l’inscription du féminicide dans le code pénal, dénonçant un système législatif défaillant, alors que de nombreuses femmes continuent de mourir assassinées par des hommes. «Les meurtres de femmes ne sont pas de simples faits divers», a déclaré Claire Serre-Combe, porte-parole du collectif, lors d’une conférence de presse.

«Une femme sur 10 serait victime de violence au cours de sa vie», a-t-elle relevé, précisant qu’aucune enquête complète et précise n’existait sur le sujet. A l’approche de la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre, cet organisme féministe a lancé une nouvelle campagne pour faire reconnaître la dimension machiste comme circonstance aggravante d’un meurtre. Une pétition adressée à la ministre de la Justice, Christiane Taubira, et à la secrétaire d’Etat aux Droits des femmes, Pascale Boistard, circule pour que la classe politique se saisisse de ce thème. Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. J’ai aidé une victime de viol à briser le déni — Témoignage.

Cette madmoiZelle a vu sa meilleure amie perdre progressivement le contrôle de sa vie...

J’ai aidé une victime de viol à briser le déni — Témoignage

Avant de comprendre qu'elle avait été victime d'un viol, et qu'elle était dans le déni. — Trigger Warning : cet article décrit les conséquences d’un viol sur le comportement d’une victime. Je n’ai pas beaucoup de regrets dans la vie, mais celui-ci arrive en tête. Et pourtant, j’ai sans doute agi au mieux, même si je n’arrive pas à m’en convaincre. Le féminicide : quand des femmes sont tuées à cause de leur genre. Le féminicide tue une femme tous les deux jours en France. Il est temps de l'appeler par son nom, au lieu de se cacher derrière des euphémismes mensongers. — Merci à Ingrid Falquy pour cet article !

Drame familial.Crime passionnel.Dispute qui a mal tourné. Violences. «Je te veux impeccable» : le témoignage de Rachel Jouvet - Bretagne. À l’approche de la Journée internationale de l’élimination des violences faites aux femmes (le 25 novembre), nous avons rencontré Rachel Jouvet. Victime, comédienne et engagée contre ces violences, elle est coauteur d’une pièce qui sera jouée jeudi 13 novembre, à Carhaix, vendredi 14 novembre, à Morlaix, et samedi 15 novembre, à Quimperlé. Viol, elles se manifestent - 28/10/2014 - News et vidéos en replay. More Laws = More Violence: Criminalization as a Failed Strategy for Anti-Violence Movements. « Les femmes victimes de violences ne sont pas des victimes comme les autres » « Les femmes victimes de violences ne sont pas des victimes comme les autres », tel est le message que la Fédération Nationale Solidarité Femmes, réunie en université d’automne à Floirac (33) souhaitait réaffirmer.

Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes a rappelé l’engagement de l’Etat et du Gouvernement en matière de lutte contre les violences faites aux femmes, que concrétisera notamment la mise en œuvre des dispositions de la loi du 4 août 2014 relative à l’égalité entre les femmes et les hommes. Une campagne d’information (affiches et dépliants) sera prochainement lancée afin sensibiliser l’ensemble de la population sur les nouveaux droits et moyens de protection dont les femmes victimes de violences pourront désormais se prévaloir.

PAYE TA SHNEK. “Hé, psst, t’es bonne. J’me marie avec ton cul moi!” Lille — rue Gambetta. J'avais banni la jupe ce jour la pour éviter cela. “Toi t’as un corps magnifique, tu veux qu’on aille chez moi?” Lyon — place des Terreaux, 16h. Des associations contre les violences faites aux femmes. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de quelques associations qui accueillent, orientent et prennent en charge les femmes victimes de violences sexistes ou sexuelles AVFT -Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail L’AVFT est une association féministe autonome qui défend les droits au travail et à l’intégrité de la personne. Elle a pour champ d’action et de réflexion toutes les formes de violences contre les femmes, bien qu’elle se soit spécialisée dans la dénonciation des violences sexistes et sexuelles au travail. Sans titre. Sexual violence.

Sexual violence against women continues to be one of the most brutal forms of gender-based violence, while at the same time being very much a taboo subject. Victimisation research shows that a great majority of sex crimes remain undisclosed. ‘The European Parliament resolution of 26 November 2009 on the elimination of violence against women’ and ‘the Council of the European Union’s conclusions of 8 March 2010 on the eradication of violence against women in the European Union’ highlight the lack of regular and comparable data on violence against women in the European Union.

In particular, there is an evident lack of available and systematically collected data on sexual violence. Women who have experienced sexual violence still face secondary victimisation in their contacts with the police, prosecutors, judiciary and healthcare institutions because of, among other things, the lack of intervention protocols and training on sexual violence for professionals.

Background of the study. Association AGIR. Comité National De Lutte Contre Les Violences Conjugales. Deux Indiennes inventent le jean anti-viol. Les problèmes d'audition touchent tout le monde. Faites le test. En parler, c'est agir !Collectif Inceste. La prévention de la violence au travail. - FNSF. FILMS EN FRANCAIS. - FNSF. #JeNeSupportePasLesBleus, Benzema et l’indignation sélective.

À l’approche de l’Euro 2016, tous les sujets de société gravitant autour du foot n’ont pas la même valeur. Impossible d’y échapper. Le footballeur Karim Benzema a accusé l’entraîneur de l’équipe de France d’avoir « cédé à la pression d’une partie raciste de la France » en ne le sélectionnant pas. L’affaire fait rage dans tous les médias. Associations de lutte contre le racisme, représentants des instances sportives, Eric Cantona, Djamel Debbouze et bien d’autres sont repris en écho dans les journaux.

Le président de Les Républicains Nicolas Sarkozy en appelle à une prise de position du président de la République. Pas de bleus à l'âme pour lutter contre les violences faites aux femmes. La formule est provocatrice, surtout à quelques jours du coup d'envoi en France de l'Euro 2016 de football.