background preloader

Lecture Rapide

Facebook Twitter

Méthode de lecture rapide - Boing Boing. 3 extensions pour Chrome qui facilitent la lecture à l’écran | vienergie. Le navigateur Chrome développé par Google a de nombreux avantages qui en font un navigateur incontournable sur le net. Le système des extensions est un atout considérable grâce à une bibliothèque qui n’en finit pas de grandir. Voici trois extensions pour Chrome qui facilitent la lecture l’écran des pages webs complexes. Trois extensions utiles pour vous permettre de vous consacrer à l’essentiel d’une page web et éviter toute distraction. Readability. Une extension pour Chrome qui va vous permettre de lire des articles remis en page pour en faciliter la lecture. Vous pourrez aussi les sauvegarder pour une lecture différée ou encore les envoyer à un ou plusieurs destinataires.

Une fois l’extension installée dans Chrome, une petite icône va apparaitre sur le coin en haut à droite de votre navigateur. Clearly. Magic Scroll. Voilà pour ces trois extensions pour Chrome qui permettent de grandement faciliter la lecture à l’écran. J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème Dans "tendances" Squirt : l'application fascinante, gratuite et instantanée qui vous faire lire plus vite sur internet. Certains scientifiques estiment que nous n'utiliserions que 10 % des possibilités offertes par notre cerveau. Un potentiel inexploité bridant les lecteurs lambdas que nous sommes, limités à quelques 250 à 300 mots par minute. Pourtant, soumis à ce qu'on appelle l'infobésité, cette avalanche constante d'informations à laquelle nos yeux et notre esprit sont quotidiennement confrontés, beaucoup d'entre nous souhaiteraient lire bien plus rapidement et ainsi améliorer leur productivité.

C'est ce que propose Squirt, un outil gratuit d'une déconcertante simplicité, vous permettant d'augmenter considérablement votre vitesse de lecture. Jusqu'à 1 000 mots par minute Le principe de cette application de lecture rapide est on ne peut plus simple et très efficace : l'astuce réside dans un point de fixation unique sur lequel défile le texte et évitant à vos yeux les incessants et fastidieux retours à la ligne. Compilation d'outils d'aide à la lecture rapide. Un être humain normalement constitué et sachant lire correctement, c’est le minimum vital, est capable silencieusement de lire dans sa tête entre 250 et 300 mots à la minute. À titre de comparaison, dans une conversation on échange en moyenne 200 mots par minute, au-delà les paroles ne sont pas très bien comprises. Il est possible d’améliorer le nombre de mots lus à la minute grâce à des techniques de lecture rapide appelées aussi lecture experte qui sont à même d’amener le lecteur à augmenter son rythme de lecture en le portant à un débit supérieur de 300 mots par minute jusqu’à 400 mots pour les plus rapides, voire un peu plus.

Au-delà de 400 mots à la minute, la compréhension d’un texte écrit diminue proportionnellement au nombre de mots lus. L’objectif de ces techniques de lecture rapide est de pouvoir lire un texte rapidement sans occulter une partie du texte comme on le fait lorsqu’on lit en diagonale. Comment lire plus vite et mieux retenir ce que vous lisez. 1er Podcast: 8 Idées Fausses Sur La Lecture (mp3) Un Métronome Pour Booster Votre Vitesse De Lecture. METRONOME ONLINE - free!

Lecture rapide | Apprendre Vite et Bien. Lecture Rapide: Une Nouvelle Habitude Pour Supprimer Les Régressions Pendant La Lecture Tweet Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi comprendre comment vos yeux fonctionnent est capital pour lire vite et mieux retenir ce que vous lisez. Mais avant de rentrer dans le cœur du sujet, je voudrais vous poser quelques questions. Avez-vous l’impression que vous traînez pendant que vous lisez, que vous pourriez aller plus vite ? Avez-vous déjà fini une page d’un livre en... Lire la suite Comment Devenir Plus Intelligent Cet Eté ? Tweet Bonjour. [Article invité] une vidéo sur Comment Lire Plus Vite Tweet Encore un nouvel article invité !

[Article invité] Les Secrets De La Lecture Rapide. Tweet Jean-Yves de l’excellent blog Potion De Vie vient de publier un article écrit par mes soins . Formation Gratuite A La Lecture Rapide En 4 Modules Tweet Cet article conclut la série de posts consacrés à la lecture rapide. Un Métronome Pour Booster Votre Vitesse De Lecture Le Secret De La Lecture Par Blocs. 15 Minutes Pour Doubler Votre Vitesse de Lecture - 15_minutes_lecture_rapide.pdf. Photoreading et Mind Mapping. Photolecture: la technique miracle pour ceux qui y croient très fort - Lecture Rapide Blog. Merci pour votre inscription - Lecture Rapide Blog. Merci pour votre inscription à la newsletter du Blog Lecture Rapide.

Vous avez désormais accès aux ressources privées du site: - le Tachistoscope - Le guide « Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la lecture rapide (et un peu plus) en version PDF, Kindle, et audio. - Les articles les plus lus du blog en 2013, en version PDF Si ce n’est pas déjà fait, partagez ce blog avec vos connaissances à l’aide des boutons ci-dessous: En cas de souci, écrivez moi sur xavier@lecturerapideblog.com. La PhotoLecture - Paul Scheele. Paul Scheele est à l’origine d’une méthode pour lire plus vite très controversée car elle n’aurait pas été validée par la réalité scientifique. Il s’agit toutefois d’une méthode très originale, qui repose sur l’utilisation de la partie non consciente de notre cerveau.

Photolecture : les grands principes Parlons tout d’abord rapidement de l’auteur, Paul Scheele. Américain, expert en Programmation Neuro-linguistique, en techniques d’apprentissage accéléré et dans le traitement préconscient de l’information, il a créé cette méthode permettant de traiter en masse l’information. La PhotoLecture permet ainsi de lire plusieurs pages par seconde par l’utilisation de parties du cerveau non sollicitées habituellement dans l’acte de lire classique. Préparation et état de vigilance détendue La toute première étape avant la réelle mise en oeuvre de la photolecture est la préparation de l’esprit. Prise de vue de l’ensemble du document La PhotoLecture Là-encore, plusieurs étapes vont se succéder : Hypnolecture ou Photolecture, technique de lecture rapide en 7 étapes. Publié par Patrick Note : cet article invité a été écrit par Quentin Cottereau du blog les outils du mentaliste, dans lequel il partage sa passion pour les techniques basées principalement sur l’inconscient.

Je me présente, Quentin Cottereau du blog Les Outils du Mentaliste. Je me suis pris de passion pour l’inconscient, au travers de l’hypnose et de l’auto-hypnose. Et aujourd’hui, je tiens à vous présenter une méthode de lecture révolutionnaire qui montre le potentiel incroyable de votre inconscient. Vous avez sans doute déjà entendu parler des méthodes de lecture rapide.

Ces techniques sont entièrement conscientes. Qu’est-ce que je vois par consciente ? Aujourd’hui, vous allez découvrir une technique originale, basée principalement sur votre inconscient. J’ai nommé l’hypnolecture ou encore photolecture. Avant d’aller plus loin, commençons par les bases. Conscient & Inconscient Votre esprit est composé en 2 entités : · Votre Inconscient · Votre Conscient Les étapes d’apprentissage Vous êtes … 1.