background preloader

Réseaux sociaux & événements

Facebook Twitter

Guide : 11 conseils pour promouvoir un Événement sur les médias sociaux - Social Media Pro. Lorsque vous organisez un événement, il est très important de tenir informé un maximum de personnes. Les méthodes habituelles restent de vigueur pour communiquer telle que la création d’une landing page spécialisée sur votre site web, ou encore l’envoi de mailing avant et après l’événement. Mais aujourd’hui cela ne suffit plus pour rester proche de votre audience et lui donner envie de suivre de près votre événement. C’est là que les réseaux sociaux entrent en jeu ! Il est aujourd’hui inconcevable de ne pas utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre événement. Mais encore faut-il bien les utiliser pour que cela fonctionne et intéresse votre audience. Dans cet article nous allons vous proposer des conseils pour mettre en place une véritable stratégie médiatique pour organiser et gérer vos événements au mieux sur les réseaux sociaux, en amont, au moment de l’événement, et après celui-ci.

En amont : #1 Créer une Landing Page sur votre Site Web #2 Réaliser une séquence de mailing. Vocabulaire des relations publiques. Comment booster vos événements grâce aux réseaux sociaux. Au moment de la création et promotion d'un événement vous vous êtes déjà rendus compte du potentiel des réseaux sociaux pour augmenter le nombre d'inscription et accroître votre visibilité.

Comment booster vos événements grâce aux réseaux sociaux

L'expérience a sûrement du être concluante, mais il convient de ne pas vous arrêter en si bon chemin. Les réseaux sociaux ont aussi un rôle à jouer pendant et après la tenue de votre événement. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de vous appuyer sur cette audience bien définie pour construire une vraie relation de confiance et faire rayonner votre image de marque. Avant et pendant votre événement - N'hésitez pas à tweeter et retweeter en temps réel les interventions, questions et remarques des intervenants comme du public.

Surveillez votre hashtag (que vous aurez créé pour l'occasion) et les mentions que vous recevez, n'hésitez pas à retweeter, remerciez et à ajouter le hashtag dans les retweets (en cas d'oubli). - Récompensez vos participants. - Utilisez des images et vidéos. Comment les organisations gèrent-elles leurs relations presse en 2015. L’agence de communication Quatrième Jour a réalisé une très intéressante infographie sur l’état des lieux des relations presse au sein des entreprises et des institutions.

Comment les organisations gèrent-elles leurs relations presse en 2015

Les grands enseignements sont extraits d’une étude menée en 2014 auprès de 155 organisations francophones. RP et Médias Sociaux. Les RS, indispensable pour l'évènementiel! [Infographie] Je vous propose aujourd’hui une infographie indispensable pour les organisateurs d’évènements qui présente comment planifier ses évènements sur les réseaux sociaux.

Les RS, indispensable pour l'évènementiel! [Infographie]

Cette infographie a été réalisée par Marketo, et a très bien été assimilée par notre partenaire le salon Time2marketing. Il s’agit d’être présent sur les réseaux sociaux à toutes les étapes de l’évènement: Avant l’évènement pour faire le buzz et fédérer la communauté,Pendant l’évènement pour recueillir à chaud les témoignages des participants, les faire participer, partager les temps forts,Après l’évènement pour faire le point, et garder la communauté engagé et préparer le suivant. Cette infographie résume l’ensemble des actions à faire réseau social par réseau social avant, pendant et après. Et vous qu’en pensez-vous? Si cet article vous a plu, je vous invite à découvrir notre offre d’agence événementielle et/ou de relations presse. Je vous invite aussi à découvrir notre livre blanc sur l’inbound marketing. Utiliser les RS pour la couverture d’événements.