background preloader

EXCEL

Facebook Twitter

Learning Blog Kluwer Formations. MAITRISER EXCEL. Excel 2016 (tutoriel vidéo) Excel 2016 - Présentation d'Excel 2016 - Tuto #1. Excel 2016 - Présentation d'Excel 2016 (chaine YouTube) Les tableaux croisés dynamiques dans Excel 2016 : Tris et filtres classiques. PC Astuces : Astuces pour Excel. 1/5: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (1 de 5) Par Sophie Marchand Si vous n’êtes pas encore familier avec les tableaux croisés dynamiques, je vous invite à consulter d’abord Tableaux croisés dynamiques dans Excel: la base.

1/5: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (1 de 5)

Dans ce premier billet d’une série de 5 billets portant sur divers trucs et astuces avec les tableaux croisés dynamiques, je vous montre comment fonctionne l’option "Grouper" (Group) et je vous explique comment cette option peut vous être utile dans l’analyse de vos données. Selon Wikipedia: Un tableau croisé dynamique (en anglais pivot table), en abrégé « TCD », est une fonctionnalité de certains tableurs qui permet de générer une synthèse d’une table de données brutes. Le « TCD » permet de regrouper des données selon une ou plusieurs de ses propres catégories (colonnes ou champs) et faire les opérations nécessaires entre les montants correspondants (sommes, moyennes, comptages, etc.). Note: N’hésitez pas à cliquer sur l’icône YouTube dans le bas de la vidéo pour voir la vidéo dans un format un peu plus grand.

2/5: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (2 de 5) Par Sophie Marchand Voici la deuxième capsule d’une série de 5 capsules portant sur les tableaux croisés dynamiques dans Excel.

2/5: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (2 de 5)

Vous trouverez une vidéo explicative, tout en bas de cet article. Notre première capsule portait sur l’option "Grouper", qui sert à regrouper des étiquettes de lignes et des étiquettes de colonnes. Cette fonctionnalité est fort utile notamment pour présenter des données sous divers axes dans le temps. 3/5: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (3 de 5) Par Sophie Marchand Voici la troisième capsule d’une série de 5 capsules portant sur les tableaux croisés dynamiques dans Excel.

3/5: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (3 de 5)

Vous trouverez une vidéo explicative, tout en bas de cet article. Notre première capsule portait sur l’option "Grouper", qui sert à regrouper des étiquettes de lignes et des étiquettes de colonnes. Cette fonctionnalité est fort utile notamment pour présenter des données sous divers axes dans le temps. Notre deuxième capsule portait sur les options disponibles pour présenter les valeurs dans un tableau croisé dynamique (année-à-date, % de total de ligne, % de total de colonne, etc.). Cette troisième capsule est une extension de la deuxième capsule et montre comment on peut présenter les écarts en % entre les données d’un tableau croisé dynamique, sans que ces écarts ne fassent partie de la base de données initiale. 4/5: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (4 de 5) 5/5: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (5 de 5) Par Sophie Marchand Voici la cinquième capsule d’une série de 5 capsules portant sur les tableaux croisés dynamiques dans Excel.

5/5: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (5 de 5)

Vous trouverez une vidéo explicative, tout en bas de cet article. TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES: 5 TYPES DE CALCULS. Par Sophie Marchand Si vous utilisez fréquemment Excel, vous savez que vous pouvez utiliser les tableaux croisés dynamiques pour compiler et présenter vos données sous différentes dimensions.

TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES: 5 TYPES DE CALCULS

La plupart des usagers présentent les données sous les formats déjà présents dans la base de données sous-jacente. Par exemple, si la base de données sous-jacente présente les $ de ventes, on verra les $ de ventes dans le tableau croisé dynamique, selon diverses dimensions, i.e. par client, par produit, par marché, etc. Sachez qu’Excel vous offre d’autres possibilités. Vous pouvez présenter vos données sous d’autres angles et même insérer vos propres formules. Créer un top 5 dans des tableaux croisés dynamiques. Un des intérêts des tableaux croisés dynamiques est de pouvoir traiter un nombre important de données et d’en faire des synthèses.

Créer un top 5 dans des tableaux croisés dynamiques

Et parmi ces synthèses, vous avez la possibilité de demander des Tops, c’est à dire de faire afficher uniquement le top 5, 10 ou 20 de vos données sur la base d’un champ. Pour voir comment procéder, nous allons reprendre un exemple de fichier déjà utilisé pour le billet sur les tableaux croisés dynamiques, et nous allons modifier le tableau pour faire afficher un top 5. En cliquant sur la liste déroulante des étiquettes de lignes, vous obtiendrez le menu suivant où trouver comment demander l’affichage qui vous intéresse. Vous voyez que, par défaut, dans la liste de filtres disponibles, vous avez la possibilité de ne choisir que les 10 premiers.

Vous voyez en cliquant sur cette option que vous avez la possibilité de modifier le nombre d’affichages voulus. Si on regarde un peu en détails les options ici, voici ce qu’on peut faire : Bons Tops ! Tableaux croisés dynamiques : comment les créer ? Nouveautés d’Excel 2013 - Excel. SkyDrive devient OneDrive et SkyDrive Pro devient OneDrive Entreprise.

Nouveautés d’Excel 2013 - Excel

Pour plus d’informations sur ce changement, voir SkyDrive devient OneDrive. La première chose que vous verrez en ouvrant Excel est sa toute nouvelle interface. Non seulement elle est plus claire, mais elle est également conçue pour vous donner rapidement des résultats professionnels. Cours de formation, vidéos et didacticiels sur Excel 2013. Excel 2013, plus de fonctionnalités. Excel 2013, plus de fonctionnalités !

Excel 2013, plus de fonctionnalités

Excel 2013, les nouveautés ! A chaque lancement d'une nouvelle version Excel, le monde se divise en deux camp ! Tout d'abord, il y a les réticents ! Ceux qui ont peur du changement et de perdre leurs habitudes, voire qu'on supprime les fonctionnalités qui leurs sont chères ! Puis il y a ceux qui sont contents de chaque nouveauté et qui espèrent trouver de nouvelles fonctionnalités répondant à leurs attentes ! C'est de ces derniers qu'on parle ici ! Lorsque Microsoft a annoncé que sa version « démo » d’Excel 2013 était disponible en téléchargement, on s'attendait tous à un changement significatif qui va nous rendre la vie encore plus facile. LES POINTS FORTS D'EXCEL 2007 vs 2003 Quand Microsoft a lancé sa version Excel 2007 , plusieurs ont été déboussolés par la nouvelle disposition des menus. Excel-Pratique.com. Excel - Libre Office exercices + théorie. Qu'est-ce qu'un tableur ?

Excel - Libre Office exercices + théorie

Comme toute application informatique, un tableur permet de saisir des données, de faire des traitements sur ces données et de les afficher. Les originalités du tableur sont l'organisation des données et les fonctionnalités de haut niveau mises à disposition de l'utilisateur. Le tableur est très adapté pour manipuler des chiffres, des listes, pour effectuer des calculs, des statistiques. Il est utilisé dans les entreprises à des fins de secrétariat, mais aussi comme outil de direction important pour l'aide à la décision. Relié à des bases de données, il permet d'extraire puis de représenter avantageusement des informations, d'effectuer des synthèses, des bilans et des simulations qui serviront de bases aux décideurs.

OrganisationLes données (du texte, des nombres, des dates,...) sont stockées dans des cellules. Une première approche des référencesChaque élément, classeur, feuille de calcul, ligne, colonne, cellule est désigné par sa référence. EXCEL Liste Tableaux croisés dynamiques. EXCEL Listes Tris. EXCEL Bases Fonction SI Présentation.

EXCEL Bases Fonction Si Avec Calculs. EXCEL Calculs Somme conditionnelle 2. EXCEL Calculs Somme conditionnelle 1. 50 fonctions Excel à connaître absolument. 25 astuces pour maîtriser Excel. Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office.

25 astuces pour maîtriser Excel

Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Excel-Pratique.com. Excelabo.net. Excel Exercice. Excel Archives - Espace Multimédia Neptune. Pour calculer le nombre de jours entre deux dates sous Excel, ou plus largement, la différence entre deux dates, vous pouvez vous servir de la fonction suivante : =DateDif( date_debut; date_fin; « intervalle » ) … Lire la suite En informatique, « le terme publipostage désigne une fonction des logiciels de traitement de texte permettant de personnaliser automatiquement les termes d’une lettre-type envoyée à un ensemble de clients ou de prospects.

Les informations individuelles contenues dans le fichier des clients sont intégrées (on dit aussi fusionnées) dans la lettre-type, ce processus permettant d’éditer autant de lettres personnalisées qu’il y a de clients enregistrés dans le fichier (cf. infra éléments d’un publipostage) ». C’est la définition donnée par Wikipédia. Sous cette définition se cache un processus très puissant et relativement facile à utiliser pour peu qu’il soit bien compris. … Lire la suite … Lire la suite. J'apprends Excel - Initiation - 8 formules de calculs de base. EXCEL - Graphiques - Présentation 1. Les meilleurs cours et tutoriels pour Excel. Sélection des meilleurs tutoriels et cours de formation gratuits pour apprendre Microsoft Office Excel. Vous trouverez les meilleures méthodes éducatives pour une formation agréable et complète.

N'hésitez pas aussi à vous référer à la FAQ Excel et à poser vos questions sur les forums d'entraide Excel. Commentez Page lue 218399 fois. Nombre d´auteurs : 36, nombre d´articles : 103, dernière mise à jour : 25 avril 2016. Excel Office 2010. Excel Tutorial - Easy Excel 2010. Tableur Excel.