background preloader

OC

Facebook Twitter

04_FR.pdf. Où trouver des toilettes sèches ? C’est au OuiShare Fest que s’invente la société collaborative de demain! Le OuiShare Fest est la grand messe de l’économie collaborative qui rassemble activistes, chercheurs, entrepreneurs, collectivités et grands groupes pendant 3 jours pour inventer le monde de demain.

C’est au OuiShare Fest que s’invente la société collaborative de demain!

Cette année se déroule la troisième édition qui aura lieu du 20 au 22 mai 2015 au Cabaret Sauvage à Paris. A deux semaines, de l’évènement, je suis allé à la rencontre de Francesca Pick et Asmaa Guedira, les deux responsables de l’organisation. Le thème de cette année, « Lost in transition », évoque l’incertitude dans le changement. Ensemble, essayons d’y voir un peu plus clair.

Samuel : Tout d’abord, comment définissez-vous le OuiShare Fest? Francesca : Il y a plusieurs façons de le définir ! Asmaa : Au delà d’être le principal rassemblement des acteurs de l’économie et la société collaboratives dans le monde, le OuiShare Fest est avant tout un festival né d’une communauté de gens passionnés par les émergences de modèles et d’initiatives innovantes et collaboratives.

Fab Manager - Solution de gestion de Fab Lab. Fonctionnalités. : Documentation : Fiches pratiques : LES PRODUCTEURS : L'organisation de spectacles. Article mis à jour le mardi 11 mars 2014 Article créé le jeudi 23 septembre 2004 Version imprimable Cette fiche ne donne que quelques notions élémentaires pour l’organisation de spectacles.

: Documentation : Fiches pratiques : LES PRODUCTEURS : L'organisation de spectacles

Elle s’adresse donc en priorité à des organisateurs occasionnels ou, tout au moins, à ceux qui n’en ont pas fait leur activité principale. Elle ne saurait remplacer la lecture du guide Profession entrepreneur de spectacles (Irma éditions). Le cadre réglementaire L’organisation de spectacles se situe dans un contexte réglementaire et législatif précis. Autorisation préalable La mairie Tout spectacle doit être autorisé par le maire et pour Paris, Lyon, Marseille, par la préfecture de police. Certains spectacles ou impératifs techniques nécessiteront d’autres formalités administratives, on peut citer : les interdictions de circuler ou de stationner (mairie) ; les implantations de calicots ou de panneaux sur la voie publique (mairie) ; l’usage d’une sonorisation sur la voie publique (mairie ou préfecture) ;

Benchmarck oc

Ban17.pdf. Documentation : Fiches pratiques : CRDOuverture au public - Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h - Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h Vous pouvez également nous contacter par mail Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Documentation : Fiches pratiques :

Les 10 étapes clés d'un événement éco-responsable - Plateforme des évènements éco-reponsables. Cette partie vous propose une approche chronologique des enjeux de développement durable en se basant sur les 10 étapes clés de l’organisation d’un événement.

Les 10 étapes clés d'un événement éco-responsable - Plateforme des évènements éco-reponsables

Afin de répondre aux besoins des organisateurs d’événements sur l’espace public, cette plate-forme vous propose un panel de conseils, d’idées et de bonnes pratiques pour débuter, améliorer ou consolider votre démarche de développement durable. Les actions proposées sont réparties selon une double approche : thématique et organisationnelle. Ce fonctionnement vous permet de choisir la démarche la plus adaptée à votre projet et à l’organisation de vos équipes. Les actions proposées dans « les thématiques clés d’un événement éco-responsable » se retrouvent intégralement dans « les 10 étapes clés d’un événement éco-responsable » selon une organisation chronologique. Cette plate-forme est en constante évolution et doit être perçue comme un lieu d’échange sur les problématiques de développement durable et d’organisation d’événements. Zéro déchet : pas simple, mais possible ! Claire est une habituée de la poissonnerie de sa ville, où elle se rend régulièrement munie de son bocal.

Zéro déchet : pas simple, mais possible !

Mais, ce jour-là, son vendeur habituel était absent. Son remplaçant fut quelque peu étonné de se voir obligé de glisser la commande de poisson dans le bocal de Claire, sans emballage papier qui plus est. Mais il eût encore plus de mal à croire que Claire refusât aussi un simple ticket de caisse… Claire, blogueuse, est adepte du zéro déchet depuis 2012. Ce qui peut paraître étonnant, voire impossible pour beaucoup, est aujourd’hui affaire courante pour elle. Zéro déchet – le déclic : taxes et exemple des autres.

Rechercher une entreprise. Bienvenue sur Sumrise :) What is the best free alternative to Filemaker Pro 12? FileMaker Alternatives and Similar Software. Ensemble, réparons !