background preloader

Voyage

Facebook Twitter

Amsterdam : nos 10 coups de cœur : Idées week end Amsterdam Pays-Bas. Amsterdam...

Amsterdam : nos 10 coups de cœur : Idées week end Amsterdam Pays-Bas

Lisbonne, nos 10 coups de cœur : Idées week end Lisbonne Portugal. :: Nouveau !

Lisbonne, nos 10 coups de cœur : Idées week end Lisbonne Portugal

Le Routard Express Lisbonne Ultra pratique et sous forme d'un plan commenté, le tout se plie et se range facilement dans la poche : le Routard Express Lisbonne vous accompagne dans toutes vos envies, le temps d'une escapade en ville à la fois branchée et culturelle ! Au recto, un plan d'ensemble détaillé, au verso, le zoom des quartiers incontournables pour vous permettre de repérer facilement la sélection de nos meilleures adresses.

Faire une balade à vélo le long du Tage, le nez au vent… S’offrir deux pastéis de nata à la célèbre pâtisserie de Belém. Se retrouver à l’heure de l’apéro devant une ginjinha, à deux pas du Rossio… Grimper dans le mythique tram n° 28 pour aller dans l’Alfama… Trois jours à Prague : Idées week end Prague République tchèque. Prague, « la capitale magique de l’Europe », n’a pas seulement inspiré André Breton et les surréalistes.

Trois jours à Prague : Idées week end Prague République tchèque

Chaque année, la belle Tchèque séduit des millions d’admirateurs du monde entier. Monuments, façades et statues racontent une histoire mouvementée où planent les ombres du Golem, de Mucha ou de Kafka. Voici trois idées de balades à faire en 3 (ou 4) jours pour explorer l'essentiel de Prague. Staré Město et Josefov : églises baroques et synagogues Balade n°1. Au centre de la place, le groupe monumental en bronze de Jan Hus, premier réformateur religieux du pays, s’inspire des Bourgeois de Calais de Rodin. Baladez-vous dans les ruelles de l’ancien ghetto, un pass global est nécessaire pour la visite des synagogues et du cimetière juif hanté par la légende du Golem.

Un peu délocalisé, profitez-en pour visiter l’intéressant musée des Arts décoratifs dont les fenêtres des toilettes plongent sur le cimetière, au cas où vous n’auriez pu y pénétrer... Malá Strana et Hradčany : vers le château. Berlin, cinq raisons d'y aller : Idées week end Allemagne Berlin. :: Nouveauté : Routard Express Berlin Le Routard Express Berlin sort en librairie le 2 avril.

Berlin, cinq raisons d'y aller : Idées week end Allemagne Berlin

Le compagnon idéal de votre prochain week-end dans la capitale allemande. Escapade à Istanbul : Idées week end Istanbul Turquie. :: Istanbul vintage Istanbul peut grosso modo se diviser en trois grandes zones : d’un côté du Bosphore, la partie asiatique de la ville, la moins touristique.

Escapade à Istanbul : Idées week end Istanbul Turquie

De l’autre, Sultanahmet, le vieil Istanbul, séparé par l’estuaire de la Corne d’or du district de Beyoğlu, qui forme l’Istanbul moderne. C’est logiquement par Sultanahmet que toute visite de la ville doit débuter. Mille ans d’histoire au carrefour de deux civilisations vous donnent rendez-vous dans le vieil Istanbul. :: Moderne Byzance. Rome, nos 10 coups de cœur : Idées week end Italie Rome. :: Admirer la piazza Navona au petit matin Sans doute la plus belle place de Rome, la piazza Navona, étroite et allongée, occupe l'emplacement de l'ancien stade de Domitien, construit de 81 à 96 apr.

Rome, nos 10 coups de cœur : Idées week end Italie Rome

J. -C. Délaissée jusqu'au XVe siècle, la place fut métamorphosée par le génie créatif d'architectes baroques comme Borromini et Bernini (fontaine des Quatre-Fleuves). Cette place est restée l'un des théâtres en plein air les plus captivants de Rome. :: Jouer au gladiateur dans le Colisée (photo) Hollande, au pays des tulipes : Idées week end Amsterdam Pays-Bas. :: Au pays des tulipes Un botaniste français est à l’origine de l’histoire d’amour entre les Pays-Bas et la tulipe.

Hollande, au pays des tulipes : Idées week end Amsterdam Pays-Bas

En 1594, un certain Charles de Lécluse, installé à Leiden, introduit en Hollande, via Vienne, cette fleur venue de Turquie. Le coup de foudre est immédiat : les Hollandais, subjugués par les couleurs vives de la tulipe, sont saisis de « tulipomanie ». Le commerce des bulbes fait l’objet d’une spéculation délirante : au début du XVIIe siècle, une tulipe coûte plus cher qu’une maison ! En 1637, la bulle des bulbes éclate et le marché s’effondre. Week-ends d'automne en Europe : Idées week end Angleterre Belgique Bruxelles Budapest Hongrie Italie Londres Portugal. :: Itinéraire Art nouveau à Bruxelles Bruxelles est réputée pour sa Grand Place, ses estaminets, son Manneken Piss et son Atomium… Les amateurs de balades urbaines connaissent, eux, le véritable trésor de Bruxelles.

Week-ends d'automne en Europe : Idées week end Angleterre Belgique Bruxelles Budapest Hongrie Italie Londres Portugal

Il est architectural. Et oui ! Bruxelles compte en effet parmi les villes d’Europe ayant le plus grand nombre d’édifices Art nouveau. Concentrés dans les quartiers d’Ixelles et de Saint-Gilles, ils sont disséminés à travers la ville, à Etterbeek, Schaerbeek, dans le centre historique et même dans les populaires Marolles. Avec Victor Horta pour chef de file, les architectes des immeubles Art nouveau ont fait preuve d’une audace et d’une créativité qui émerveillent encore. Du 8 au 31 octobre, profitez de la Biennale de l’Art nouveau pour découvrir ces trésors bruxellois. :: Virée gourmande à Londres Une virée gourmande à Londres ? Londres, pour les plus fortunés, possède nombre de tables répertoriées par le prestigieux guide Michelin. :: Visiter les caves à Porto Il fait froid ?

Osez Milan ! : Idées week end Italie. A priori, la capitale économique de l’Italie ne fait pas partie des destinations de loisirs.

Osez Milan ! : Idées week end Italie

Quelle erreur ! L’Irlande gastronomique : Idées week end Irlande. :: L’Irlande revient de loin Une grosse surprise pour le voyageur : découvrir qu’on mange bien en Irlande, même très bien.

L’Irlande gastronomique : Idées week end Irlande

Contre toute attente, Dublin est devenue l’une des capitales gastronomiques d’Europe. Et pourtant, il y a 30 ans à peine, la cuisine irlandaise s’avérait souvent banale, parfois médiocre, voire désastreuse. Un héritage de l’histoire de l’Irlande, qui fut longtemps un pays très pauvre. Dublin était en 1913 la capitale la plus pauvre d’Europe. Longtemps, les Irlandais n’eurent aucun droit : au XVIIIe siècle, les sinistres Penal Laws les privaient de tout (excepté de posséder un cheval de moins de cinq livres).

Jusque dans les années 1970, une majorité d’Irlandais des côtes délaissait les coquillages et fruits de mer.