background preloader

Actualités Articles - Décorporation - voyage astral

Facebook Twitter

Le phénomène de décorporation. Décorporation ou Sortie hors du corps. La décorporation existe-t-elle? La décorporation, appelé aussi voyage astral ou encore sortie hors du corps est un phénomène parfaitement observable aussi bien du coté de l’expérienceur que du ou des témoins lorsque les conditions pour le permettre sont réunies. Il s’agit donc d’une réalité observable et non d’une simple croyance mystique. Il faut toutefois noter que le terme de décorporation est un abus de langage.

Car le terme le plus proche de la réalité est DTSV pour Déconnexion Temporaire du Signal Vectoriel. Principe de la décorporation La décorporation est un résultat, celui de la déconnexion momentanée entre l’information (l’âme) et son enveloppe biologique. Cependant cela ne vous empêche pas d’aller à la rencontre de la conscience universelle, mais seulement, vous ne la réintégrerait pas. Les Causes de la décorporation Mais qu’est-ce qui peut bien déclencher une décorporation?

Etat de Conscience Modifié (ECM) + Visualisation (V) + Volonté de Sortie (VS)= Décorporation (D) Voyage Astral. La voie droite est à portée de tous, pourtant l’humanité cherche à l’atteindre au loin Qu'est-ce que le "Voyage Astral" et pourquoi faisons-nous tant de cas à son sujet ? Eh bien, c'est très simple : c'est très important que vous appreniez à le faire consciemment parce que la majorité de vous le faites sans le savoir, la nuit.

Chaque nuit, en s'endormant, la majorité des individus quittent leurs corps physiques inconsciemment et voyagent durant la nuit dans des endroits très éloignés. Comme la majorité des gens sont inconscients de ce processus très naturel – croyances religieuses ou autres – ils se réveillent en pensant qu'ils ont juste rêvé ou fait un cauchemar, selon leurs voyages nocturnes. J'ai mentionné précédemment que la majorité des individus le font ; ceci signifie qu'il y a plusieurs personnes qui ne le peuvent pas et ce, par leur propre faute. Sur le plan astral vous pouvez lire toutes les langues connues ou inconnues. Ces sites web doivent être évités à tout prix. Voyage astral et dedoublement, dissociation du corps et de l'esprit. Le voyage astral désigne la séparation ou dissociation, du corps matériel et de l’esprit qui devient alors autonome, libre d’explorer ce qui l’environne hors de toute contrainte physique.

On utilise souvent le terme de « décorporation » ou de dédoublement, pour désigner cet état, qu’il soit volontaire ou non. Cette expérience très particulière peut toucher n’importe qui dans certaines conditions : à l’approche de la mort, dans les suites d’un accident ou d’une maladie. Elle se produit de manière involontaire et, est désignée sous le nom d’expérience de « mort imminente ». Les personnes l’ayant vécue, expliquent avoir « flotté » au dessus de leur corps, peuvent raconter de nombreux détails sur ce qu’elles ont vu des gestes médicaux, et même rapporter les conversations entendues tandis que leurs corps étaient inconscients.

Pour la plupart des occultistes (Helena Petrovna Blavatsky, R. Steiner, etc.), ainsi que pour les bouddhistes et les chamans, le voyage astral comporte des risques. Le voyage astral. Nous parlons souvent de voyage astral dans le milieu ésotérique et spirituel. Il est sujet à de nombreux fantasmes, mais il s'agit d'un phénomène pourtant bien réel. Le voyage astral, pour donner une définition vague, consiste à voyager dans d'autres réalités plus ou moins proches de la réalité physique à l'aide d'un véhicule subtil nommé le corps astral. A ne pas confondre avec la médiumnité ou la multi dimensionnalité. Lors du voyage astral, on n'a pas conscience du corps physique, il dort normalement (tandis qu'avec le phénomène de multi dimensionnalité, on peut se "projeter" dans d'autres réalités, mais on est toujours en éveil physique).

De nombreuses théories existent sur le sujet, tantôt contradictoires, tantôt complémentaires... Souvent, les voyageurs astraux se retrouvent par exemple au dessus du corps physique avant d'aller explorer aillleurs. J'ai lu souvent aussi que lorsqu'on se déplace vers une autre réalité, on sent un mouvement interne qui nous transporte vers celle-ci. Les voyages astraux. Divers Les voyages astraux « Il est très important que nous parlions des voyages astraux ! Lorsque les hommes sont sur Terre, ils n’ont qu’un désir, c’est de connaître les autres plans ou d’acquérir les facultés et les possibilités qui leur permettront d’investiguer d’autres plans, les plans d’où ils viennent en quelque sorte. Souvent ce désir est un appel profond des demeures, des lieux d’où ils viennent.

Nous aimerions vous dire que la grande sagesse des Hiérarchies, de ceux qui vous guident et du choix de votre âme veut que vous verrouilliez le plus possible les portes vous interdisant d’être sur deux plans : le plan de l’expérimentation au-travers de la matière et le plan de l’esprit. Le vrai voyage astral, c’est à dire la sortie de la conscience hors du corps, est très souvent considérablement déstabilisant . Nous aimerions ouvrir une grande parenthèse. En réponse au jeune homme qui a posé cette question, nous dirons ceci : Certes vous irez sur d’autres plans ! Expériences : Voyage Astral. Voici quelques affirmations que l'on a coutume de lire sur le "VA" : - certaines personnes sont prédisposées au Voyage Astral, d'autres peuvent ne jamais y arriver - pendant le Voyage astral, on voit l'environnement physique en même temps que les énergies, émotions et pensées - il faut que le corps se sente bien à l'aise dans des vêtements amples avec une musique douce en fond, - il faut avoir mangé vétégalien - nourriture sattvique- au moins pendant les 24 dernières heures - On ne peut voyager qu'aux endroits que l'on connaît déjà sauf si on est guidé par une entité - l'esprit commence d'abord à se défaire par la tête puis le reste du corps - Il y a une corde d'argent qui relie tout le temps le corps à l'esprit La réalité est beaucoup plus complexe et beaucoup plus simple à la fois.

Qu'est ce que le Voyage Astral ? D'abord, il faut s'interroger sur ce qu'est le Voyage Astral. Pour ma part, considérant les diverses définitions du VA, je préfère parler de "Déplacement des corps subtiles" (DCS). Astral : mes expériences et réflexions spirituelles. Les illusions du voyage astral et du channeling. La technique du tunnel (Voyage astral) Au cours d'une OBE, j'ai reçu de la part d'un esprit, la technique du tunnel !

Au lieu de simplement vous racontez l'enseignement reçu au cours de cette OBE, j'ai pensé qu'il serait préférable de partager avec vous l'expérience que j'ai fait à partir de la technique ! La technique du tunnel Étendu sur le dos, je me suis remémoré ce que l'esprit m'avait dit: "Visualise un tunnel qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. " Après quelque secondes, je me suis aperçus que je n'obtenais encore aucun résultat, jusqu'à ce que je commence à suivre des yeux une forme blanche passée d'une paupière à l'autre. J'ai alors décidé de me concentrer pour garder cette forme centré le plus possible !

Je me suis dit: « Wow, ça marche ! « Pourquoi maintenant ne pas essayer de la manipuler ? P.s » L'esprit m'avait montré ces formes blanches mais sans pour autant me dire quoi faire avec ! P.s » Lorsque vous sortirez de votre corps, ne doutez pas, ne pensez pas à ce qui pourraient vous arrivez, foncez ! Découvrez la théorie sur le voyage astral. Le voyage astral et la mort - n° 29 - spiritualité - 01/2005 L'Astral peut être comparé à un énorme filet d'esprit attrapant et retenant les pensées, les souvenirs, les fantasmes et les rêves de toute chose vivante dans le monde. La dimension astrale se compose de matière mentale qui peut être modelée sous n'importe quelle apparence semblable à la réalité comme un film photographique.

Le subconscient crée un rêve et un scénario afin de communiquer avec le conscient. Il crée une série de scénarios à partir de pensées complexes qu'il projette dans la dimension astrale afin que l'esprit conscient expérimente ces scénarios lors des rêves comme le spectateur qui vit un film lors de sa projection sur un écran. Tout nouvel objet dans le monde réel est représenté dans la dimension astrale.

Le corps physique voit en face de lui (vision frontale), pas derrière, ni au-dessus, ni en dessous en même temps. La dimension astrale est un monde où tout semble réel, changeant et fluide. Les dangers du voyage astral. La pratique de la projection ébranle notre réalité la plus immédiate, notre expérience intime de la conscience. L’appréhension qu’elle suscite est souvent renforcée par des mises en garde contre les multiples dangers qui guetteraient l’imprudent. Ces préjugés subsistent depuis très longtemps, à l’image du faible nombre de pratiquants capables de les soumettre au creuset de l’expérience.

Nombreux sont ceux qui se réfugient alors derrière des arguments d’autorité ; certains occultistes affirment par exemple qu’un simple contact physique tue l’expérimentateur en projection (1), des propos qui devraient inciter à la recherche systématique, plutôt qu’à une acceptation passive trop souvent constatée. Il convient à chacun de faire le point sur ces questions par une expérience concrète et directe autant que possible, et non victime d’un imaginaire angoissé cultivé par la pensée populaire ou la superstition. La peur de l’inconnu La peur des rencontres néfastes Références bibliographiques.