background preloader

Vacances, voyage en famille

Facebook Twitter

Petits Globetrotteurs : Voyager avec vos enfants. Commander un numéro de Bouts du monde - Bouts du monde, la revue des carnets de voyages. 10 Trucs et astuces pour apprendre une langue. De John-Erik Jordan Matthew Youlden parle 9 langues couramment et en comprend 12 de plus.

10 Trucs et astuces pour apprendre une langue

Comme on travaille dans le même bureau à Berlin, je l’entends constamment passer d’une langue à une autre tel un caméléon qui change de couleurs. En fait, pendant très longtemps je ne me suis même pas rendu compte qu’il était anglais. Quand j’ai raconté à Matthew mes difficultés pour apprendre ne serait-ce qu’une seconde langue, il m’a donné plusieurs conseils. Si vous pensez que vous ne pourrez jamais devenir bilingue, lisez bien la suite ! Cela peut paraître évident pour beaucoup, mais si vous n’avez pas une bonne raison d’apprendre une langue, vous aurez moins de chances de rester motivé sur le long terme. Bon, une fois que vous vous êtes engagé, comment faire ? Atteindre un objectif tel que celui-ci assez rapidement permet de rester motivé et de continuer à pratiquer: “Je garde toujours à l’esprit qu’adapter ma façon de penser à celle des natifs de cette langue est la clé du succès.

Au Coin de la Roue… Des trucs pour prendre l'avion avec un enfant! - Trucs et Bricolages. Pas toujours facile de voyager en avion avec un enfant!

Des trucs pour prendre l'avion avec un enfant! - Trucs et Bricolages

Et pour que le voyage soit agréable, il faut qu’il passe vite vite vite! Et pour qu’il passe vite, il faut être occupé! D’abord, si je voyage avec mon enfant et que je dois l’occuper pendant quelques heures, je vais m’assurer d’emmener des jouets que je ne suis pas, moi-même lassé de jouer, pour pouvoir l’accompagner.

Alors je préparerai moi-même la mini valise avec plusieurs jouets qui entreront dans des sacs individuels. Ces petits sacs entreront dans un gros sac et ce sac dans la valise. -Un nouveau jouet -Un jeux de gelées pour coller au hublot-Un livre à colorier -Des petites voitures qui pourront rouler, ou non sur une tablette.

Carte, itinéraires

Voyage en famille, avec enfant, destinations et astuces de voyage. Indispensable - BIWOAK. Destiné à vous aider à préparer un long voyage, ce guide ultra complet donne des astuces testées par les auteurs, valables quelle que soit votre destination.

Indispensable - BIWOAK

Du choix du sac à dos à l'hébergement atypique et peu coûteux, voici tous les tuyaux pour être prêt à partir à l'aventure. Indispensable!!! Tour du monde. J’ai vécu une expérience qui est peut-être le rêve secret de chacun de nous : faire le tour du monde, ou plutôt celui des hommes.

tour du monde

En fait, j’ai passé ma vie sur la route.Aujourd'hui, après un demi-siècle de bourlingue, j'ai enfin réalisé mon rêve de visiter tous les pays et territoires du globe, c'est à dire les 251 entités que l'on peut dénombrer à l'heure actuelle. Mon premier voyage a duré 18 ans sans rentrer à la maison (en France). Parti en 1955, à l’âge de 17 ans avec 10 francs en poche, j'ai d'abord passé les 7 premières années à apprendre des langues européennes. J’ai ensuite parcouru, après avoir constitué un pécule au Canada, 400.000 km autour du monde en stop à travers 135 pays, de 1967 à 1973, à l'époque des grandes années de la route en ne dépensant qu’un dollar par jour (voir détail dans biographie). Cette aventure rocambolesque et passionnante a été pour moi la meilleure des universités. Préparer son voyage sur Internet -

Ecotourisme

Éduquer à travers le voyage. Laure Fourteau-Lemarchand a voyagé avec son mari et ses deux filles de 3 et 5 ans en Asie pendant un an.

Éduquer à travers le voyage

Fraichement rentrée en France, elle évoque l'expérience initiatique intense qu'elle a vécu en famille et l'importance de la transmission aux enfants. Notre voyage est parti d'un constat simple : nous vivions dans un stress absolu, toujours à courir après le temps, comme tous les parents qui ont une vie professionnelle bien occupée et des enfants en bas âge. Cette vie n'était pas en cohérence avec ce que l'on prônait et nous voulions en finir avec cette course infernale. Un matin, j'ai ressenti ce besoin très fort et me suis dit : "Partons en voyage, coupons avec notre quotidien et ses obligations, et prenons le temps de transmettre nos valeurs à nos enfants".

Mes deux filles de 3 et 5 ans à l'époque étaient absolument ravies à l'idée que "papa et maman ne travaillent plus" et que l'on soit tout le temps ensemble. Première expérience scolaire à la Yongling School de Mcleod Ganj.